Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reste Avec Moi, Jessica Warman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Reste Avec Moi, Jessica Warman Empty
MessageSujet: Reste Avec Moi, Jessica Warman   Reste Avec Moi, Jessica Warman Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:24

Reste Avec Moi, Jessica Warman Reste-10

Auteur : Jessica Warman
Broché : 476 pages
Editeur : Fleuve Noir (5 avril 2012)
Reste Avec Moi, Jessica Warman Ir?t=avendelhorr-21&l=as2&o=8&a=2265093025
Collection : Territoires

Présentation de l'éditeur

Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…
Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

Biographie de l'auteur

Jessica Warman vit à Pittsburgh aux États-Unis avec son mari et ses deux filles. Elle est l’auteur de trois romans, tous encensés par la critique. Reste avec moi lui a été inspiré par un fait divers qui l’a marquée dans son enfance, lorsqu’un jeune adolescent avait disparu après une fête sur un yacht…



Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Reste Avec Moi, Jessica Warman Empty
MessageSujet: Re: Reste Avec Moi, Jessica Warman   Reste Avec Moi, Jessica Warman Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:28

Au milieu des invasions zombies et des multiples vampires, les fantômes se font plus rares mais sont pas moins intéressants pour autant. Dans son roman Reste Avec Moi, l’auteur Jessica Warman nous emmène dans un monde unique, vivre la naissance d’un fantôme et l’accompagner dans la résolution de l’énigme qui concerne sa mort.
Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ? Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.
Reste Avec Moi est innovant et ce sont les premières lignes qui nous le font comprendre de suite. Vivre au travers d’un fantôme le moment où il prend conscience de ce qu’il est et pouvoir au travers de ses souvenirs découvrir ce qui a provoqué sa propre mort est un régal pour les amateurs de fantastiques. Jessica Warman a su trouvé un sujet captivant qui scotchera le lecteur à son livre jusqu’au dernier mot.
Elle a travaillé avec beaucoup de précision sur chaque personnage mais aussi et surtout sur les lieux qui les unissent les uns aux autres. Son intrigue s’inspire en partie de la diversité des protagonistes. Reste avec moi, n’effraye jamais et ce n’est pas son but, mais il emmène le lecteur dans un univers surnaturel, émouvant et éprouvant qu’est celui de la vie après la mort.
Bien qu’orienté jeunesse ce roman saura trouver preneur à n’importe quel âge. Certains se reconnaitront dans les adolescents, d’autres dans les parents. Une des forces de l’histoire est d’alterner présent et passé, un peu à l’image d’un nuage qui embrume le ciel, le pourquoi de la mort de la jeune Elizabeth se dévoile peu à peu. L’intensité se fait grandissante et le suspense devient haletant, d’autant qu’on fur et à mesure des pages on s’attache aux personnages jusqu’à parvenir à ressentir leur malheur. Reste Avec Moi risque fort de soutirer quelques larmes aux plus sensibles d’entre vous.

Reste Avec Moi est une bonne enquête faite de l’autre monde. Le roman est novateur de par son concept original. Les fans des fantastiques morbides vont se régaler.

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

Reste Avec Moi, Jessica Warman Empty
MessageSujet: Re: Reste Avec Moi, Jessica Warman   Reste Avec Moi, Jessica Warman Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 1:02

J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce roman qui en plus est un one shot! Ca fait du bien!

Du style je l'ai trouvé fluide et bien mené. On est pas face à un roman avec un style particulièrement cherché et travaillé pour paraître original mais au vu de l'histoire, tant mieux je dirais. Les descriptions sont bien écrites et permettent une bonne visualisation des lieux et personnages. Les dialogues sont aussi bien menés et apportent leur petit lot d'informations, sans alourdir le roman, chose qui est, à mes yeux, importante. Globalement le langage est assez courant voir familier mais je pense que c'est un choix judicieux puisqu'on se retrouve dans la tête de Liz, une ado de 18 ans à peine.

De l'histoire, j'ai été conquise. Ce n'est pas l'intrigue du siècle, elle est plutôt simpliste et prévisible mais j'ai tout de même dévoré ce roman, désireuse d'avoir le fin mot de cette histoire de jalousie et de vengeance. On suit simplement Liz avec un narrateur omniscient, ce qui fait qu'on se retrouve dans la tête de celle-ci. On découvre les pièces du puzzle de sa mort en même temps qu'elle ainsi que le puzzle concernant Alex, un adolescent décédé un an avant Liz. Nos deux personnages vont donc s'amuser à voyager dans leur souvenir pour résoudre chacun une partie de leur mystère afin reposer en paix.. C'est dans l'ensemble très crédible et cohérent, aussi je n'ai pu que lire quasi d'une traite ce roman. Même si en vérité le roman est assez superficiel dans le sens où on découvre beaucoup la vie d'une adolescente typique d'Amérique, superficielle, matérialiste et narcissique, certains passages et événements ont apporté beaucoup de piquant à l'histoire. ( la jalousie, la vengeance, le désir, l'argent, l'apparence physique, l'anorexie, la culpabilité...).
L'auteur utilise le côté obscur de l'adolescent pour nous offrir un vraiment très bon thriller jeunesse si on met de côté le fait que dès le quart du roman je savais quel serait la finalité. Cela ne m'a pas gâché la lecture, au contraire, puisque l'auteur tente à chaque fois d'ajouter un peu de "nouveauté" à son roman via des rebondissements dans l'ensemble bien amené. Concernant Alex, à aucun moment je n'ai pas réussi à découvrir le fin mot de l'histoire de moi-même, en avouant toutefois que je n'étais pas loin du tout ^^.
De plus j'ai grandement apprécié que la relation Alex/Liz ne tombe pas dans le cliché de l'histoire d'amour improbable. Cela m'aurait gâchée la lecture, j'en suis convaincue.

Des personnages, j'ai beaucoup aimé Liz et Richie même si celle-ci est détestable par son côté fille gâtée pourrie. En même temps elle nous explique qu'elle assume ce côté et qu'il est excusable puisqu'elle a perdu sa mère très jeune et donc son père, très maladroit va lui offrir tout ce qu'elle souhaite pour la rendre heureuse. Par contre j'ai encore plus détestée Josie un personnage antipathique et trop envieuse et jalouse pour réellement l'apprécier.

En bref, une panoplie de personnages un peu stéréotypé, certes, mais efficace. Une intrigue bien menée et que j'ai apprécié. Ce n'est pas le roman de l'année certes, mais c'est un vraie coup de coeur tout de même!
A lire!

5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reste Avec Moi, Jessica Warman Empty
MessageSujet: Re: Reste Avec Moi, Jessica Warman   Reste Avec Moi, Jessica Warman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste Avec Moi, Jessica Warman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jessica Biel
» Entretien Avec Un Vampire - Anne Rice
» Entretien avec un vampire
» Un trailer d'Oblivion avec Tom Cruise
» Bones (ne pas confondre avec la série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: