Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dracula mon Amour - Syrie James

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faste-keyba
Froussard
faste-keyba


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Le silence des agneaux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Jonathan Demme
Date d'inscription : 27/05/2012

Dracula mon Amour - Syrie James Empty
MessageSujet: Dracula mon Amour - Syrie James   Dracula mon Amour - Syrie James Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:28

Dracula mon Amour - Syrie James Dracul11

Auteur : Syrie JAMES
Edition : Hachette - Black Moon

Cette oeuvre revisite l'oeuvre de Bram STOKER sous le point de vue de Wilhelmia (Mina) Harker. Mina Harker explique dans un nouveau journal rédigé sept ans plus tard ce qu'elle a vraiment vécu et qui lui était impossible de le révéler à Jonathan. Elle révèle la véritable nature de sa relation avec le comte Dracula : une passion dévorante, mais surtout interdite.

N'ayant pas lu l'oeuvre de Bram Stocker, je partais sans a priori!
Cette oeuvre se déroule au 19e siècle, le style d'écriture nous plonge de manière crédible dans ce siècle. Des références historiques et littéraires sont présentes tout au long du livre.
Il y a beaucoup de dialogues et peu de temps mort, les évènements s'enchaînent !
Syrie James reste fidèle à l'oeuvre originale et nous permet de découvrir le comte de Dracula d'une manière plus moderne.
J'ai bien aimé ce livre qui n'est pas pour donner de grands frissons mais qui se rapproche plus du roman.


Présentation de l'éditeur :

Mina est amoureuse et sur le point d’épouser l’homme qu’elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l’arrivée dans leur vie d’un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...

Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Dracula mon Amour - Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Dracula mon Amour - Syrie James   Dracula mon Amour - Syrie James Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 7:48

Ca fait un bon moment que j'ai envie de le lire, je pense que ça va vite être chose faite grâce à ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Dracula mon Amour - Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Dracula mon Amour - Syrie James   Dracula mon Amour - Syrie James Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:23

je ne connaissais pas, mais ça doit être sympa de lire cette histoire d'un autre point de vue, a savoir celui de Mina Harker
Revenir en haut Aller en bas
faste-keyba
Froussard
faste-keyba


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Le silence des agneaux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Jonathan Demme
Date d'inscription : 27/05/2012

Dracula mon Amour - Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Dracula mon Amour - Syrie James   Dracula mon Amour - Syrie James Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:26

Super de t'avoir inspiré Zabou.
Tu me diras ce que tu en penses!
Maintenant je vais commencer la trilogie du mal de Chattam. Je vous dirai ce que j'en pense... mais c'est trois tome de 500 pages... ce ne sera donc pas tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula mon Amour - Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Dracula mon Amour - Syrie James   Dracula mon Amour - Syrie James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula mon Amour - Syrie James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anno Dracula - Kim Newman
» Le cauchemar de Dracula
» Billy The Kid Vs Dracula
» Les Vampires Du Dr Dracula
» Dracula Untold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: