Auteur : Syrie JAMES
Edition : Hachette - Black Moon
Cette oeuvre revisite l'oeuvre de Bram STOKER sous le point de vue de Wilhelmia (Mina) Harker. Mina Harker explique dans un nouveau journal rédigé sept ans plus tard ce qu'elle a vraiment vécu et qui lui était impossible de le révéler à Jonathan. Elle révèle la véritable nature de sa relation avec le comte Dracula : une passion dévorante, mais surtout interdite.
N'ayant pas lu l'oeuvre de Bram Stocker, je partais sans a priori!
Cette oeuvre se déroule au 19e siècle, le style d'écriture nous plonge de manière crédible dans ce siècle. Des références historiques et littéraires sont présentes tout au long du livre.
Il y a beaucoup de dialogues et peu de temps mort, les évènements s'enchaînent !
Syrie James reste fidèle à l'oeuvre originale et nous permet de découvrir le comte de Dracula d'une manière plus moderne.
J'ai bien aimé ce livre qui n'est pas pour donner de grands frissons mais qui se rapproche plus du roman.
Présentation de l'éditeur :Mina est amoureuse et sur le point d’épouser l’homme qu’elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l’arrivée dans leur vie d’un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...