Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Red

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Red Empty
MessageSujet: Red   Red Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:31

Red


Red Poster_red-tomsizemore

Scénaristes : Jack Ketchum, Stephen Susco
Réalisateurs : Lucky McKee et Trygve Allister Diesen.

Genre : Thriller / Drame
Année de production : 2008
Acteurs : Brian Cox, Tom Sizemore, Shiloh Fernandez, Marcia Bennett, Noel Fisher, Kyle Gallner, etc.
Pays d'origine : USA
Durée : 1h38

Synopsis :
Avery est un homme solitaire un peu délaissé par la vie. Son seul compagnon à présent est un chien répondant au nom de Red.
Alors que tous deux s'offrent un après-midi au lac, leur calme tête à tête est chamboulé par l'arrivée de jeunes délinquants. Lorsque l'un d'eux abat Red par pur sadisme, Avery se retrouve seul. Il va alors rechercher justice et rédemption pour la mort de son fidèle compagnon.



Dernière édition par Scylla le Mer 28 Nov 2012 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Red Empty
MessageSujet: Re: Red   Red Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:33

Suite au bistro de l'horreur de filmo TV sur Jack Ketchum, je me suis dit qu'il serait dommage d'oublier le très pertinant Red sur le site.
La critique arrivera dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Red Empty
MessageSujet: Re: Red   Red Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 6:44

Je te remercie, celui là je ne connaissais pas du tout, j'ai bien envie de le voir. Pressée de lire ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Red Empty
MessageSujet: Re: Red   Red Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:42

Déjà vu bof 2
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Red Empty
MessageSujet: Re: Red   Red Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:26

Red est un thriller dramatique américain réalisé en 2007.

A l'origine, il s'agit d'une œuvre de l'écrivain Jack Ketchum. Il est reconnu dans le domaine de l'horreur sociale.
Au scénario, on trouve Stephen Susco qui est notamment célèbre pour avoir signé le scénario de The Grudge 1 et 2.
Le film est, dans le cadre sa réalisation, un cas un peu particulier. Il compte 2 réalisateurs : Lucky McKee et Trygve Allister Diesen. Lucky McKee, que l’on connait notamment pour May et plus récemment The Woman, est le premier réalisateur du film. Pour des raisons un peu floues, celui-ci ne l'a pas fini. Certains disent que McKee a délibérément quitter le plateau, d'autres que celui-ci s'est fait gentiment remercier. Ce que l'on sait en revanche c'est que c'est le norvégien Trygve Allister Diesen qui lui succède.

Lors d'une interview, Lucky McKee a dit à propos de Red:
"J’ai réalisé environ la moitié du film (en fait toutes les parties difficiles !). Mais la production n’avait plus d’argent. On n’était pas d’accord sur la bonne manière de terminer ce film alors ils m’ont viré. Quelqu’un d’autre a terminé le film. Je suis crédité sur ce film mais j’ai un peu honte d’avoir mon nom dessus." l'ouvreuse
Il s'agirait là d'un problème de budget et de divergence artistique. Lucky McKee qui n'a pas pu retirer son nom du générique s'est donc vu signé une œuvre qu'il trouve "Nulle et emmerdante".


Avec un budget de 2.5 millions de dollars, le film se créer tout de même un chemin vers le Sundance festival.


Avery est un homme solitaire un peu délaissé par la vie. Son seul compagnon à présent est un chien répondant au nom de Red.
Alors que tous deux s'offrent un après-midi au lac, leur calme tête à tête est chamboulé par l'arrivée de jeunes délinquants. Lorsque l'un d'eux abat Red par pur sadisme, Avery se retrouve seul. Il va alors rechercher justice et rédemption pour la mort de son fidèle compagnon.


Red, c'est avant tout un film de morale. La thématiques première, soulèvement finalement tout un tas de questions au regard de la loi et de la morale, est la valeur comparée d'une vie animale et d'une vie humaine.
On dénonce ici un système judiciaire qui fait du crime contre les animaux un délit mineur.
Le principe d'éthique est mis en avant et accentuer par la détresse d'un vieil homme qui a perdu la dernière chose qui le rattachait à son passé, qui faisait de lui un homme.

La violence gratuite est donc ici la pierre angulaire du film. Si la mort de Red est bien sur réprimandable et écœurante, on découvre bien vite qu'au regard de la loi, il ne s'agit que d'une simple formalité. Alors que la morale condamne violement un acte, pourquoi n'est-il pas répréhensible par la justice ?

Si la logique dramatique du film est troublante et passionnante, il faut être honnête, c’est long, parfois trop long. On est tenté de décrocher à divers reprises. Pourtant le film est séduisant et moralement accrocheur. On souffre avec ce brave retraité se retrouvant seul, on se révolte avec lui et on souhaite que justice soit faite. On regrette tout de même de sombrer dans un final trop précipité. On peut imaginer qu’il est inhérent au changement de réalisateur en cours de tournage.

Le casting est lui irréprochable. Brian Cox, qui est coproducteur du film, est littéralement habité par le rôle et le sujet. Il a reçu le prix du meilleur acteur au festival de Sitges 2008.
Les jeunes acteurs, Kyle Gallner et Noel Fisher, sont tout aussi étonnants dans leur rôle respectif. L’émotion qu’ils dégagent appuie clairement les propos et l’intention de l’auteur.
On peut également reconnaître une légende du cinéma : Robert Englund (Freddy Krueger).
Lucky McKee a toujours aimé rendre hommage aux grands classiques de l’horreur comme par exemple dans The Woods où l’on retrouve Bruce Campbell, on peut donc imaginer que l’idée vient du réalisateur. On peut aussi voir au casting Lauren Birkell (l’héroïne dans The Woods).
Angela Bettis, l’actrice fétiche de Lucky McKee était originalement prévue pour incarner le rôle de Carrie, mais elle fut remerciée, là encore pour des raisons inconnues. C’est Kim Dickens qui jouera finalement ce rôle.

Pour l’anecdote, Jack Ketchum, l’auteur du livre dont s’inspire ce film, incarne le rôle du barman. Il apparaît dans la plupart des adaptations de ses romans. On avait pu le voir dans The Girl Next Door en 2007 et dans Offspring en 2009.


Pour conclure, Red est un film avec ses atouts et ses défauts. Doté d’une belle trame dramatique sincère et poignante, il ne parvient pas à éviter les longueurs et un final trop hâtif.

3
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Red Empty
MessageSujet: Re: Red   Red Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:39

Je trouve que dans ta critique tu fais un peu trop dans le "people" untel voulait pas être crédité, il a honte.Ensuite untel joue dedans on la retrouve dans ceci et cela mais tu ne parles pas assez en profondeur du film en lui même.
Tu soulèves légèrement son but: critique de la loi et du droit des animaux (chose qui me tient énormément à coeur et je suis le premier à critiquer que crime sur animal rime avec acte banal aux yeux de la loi et à réclamer un vrai statut pour les animaux et de vrais peines de prison pour les sévices, crimes et abandons mais ca n'est pas le débat)

J'aurais préféré avoir une critique des FX, jeu d'acteurs, scénario et rebondissements.

Mais peut être plus tard qui sait, tout se corrige et se perfectionne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Red Empty
MessageSujet: Re: Red   Red Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:01

Le site recrute. Pourquoi ne pas t'y mettre? Je suis curieuse de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Red Empty
MessageSujet: Re: Red   Red Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:59

Scylla a écrit:
Le site recrute. Pourquoi ne pas t'y mettre? Je suis curieuse de te lire.
Ouh je t'ai pas vexé quand même? j'ai jamais dit que j'étais le meilleur critique du moment, je soulève juste des points sur lesquels je reste sur ma faim.
Et puis je peux pas participer au recrutement: je suis pas parisien, j'estime ne pas être assez prolixe niveau écriture mais si tu regardes bien j'en ai écrit quelques unes sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Red Empty
MessageSujet: Re: Red   Red Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:21

J'ai parfaitement conscience d'être beaucoup axée production (déformation professionnelle - Maintenant, quand je regarde un film je vois d'abord ce qu'il y a autour).
Donc non, tu ne m'as pas vexé Wink
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Red Empty
MessageSujet: Re: Red   Red Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:59

Wepland: pas besoin d'être parisien pour être chroniqueur (je ne le suis pas), mais c'ets vrai que nous aimerions en trouver un ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Red Empty
MessageSujet: Re: Red   Red Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 8:22

KenShu a écrit:
Wepland: pas besoin d'être parisien pour être chroniqueur (je ne le suis pas), mais c'ets vrai que nous aimerions en trouver un ou deux
Tu peux postuler sans être parisien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Red Empty
MessageSujet: Re: Red   Red Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: