Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Baroque’N’Roll - Anthelme Hauchecorne

Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Baroque’N’Roll - Anthelme Hauchecorne Empty
MessageSujet: Baroque’N’Roll - Anthelme Hauchecorne   Baroque’N’Roll - Anthelme Hauchecorne Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:37

Baroque’N’Roll - Anthelme Hauchecorne Baroqu10

Auteur : Anthelme Hauchecorne
Broché : 370 pages
Editeur : Editions Midgard (17 mars 2012)
Baroque’N’Roll - Anthelme Hauchecorne Ir?t=avendelhorr-21&l=as2&o=8&a=2365990002

Présentation de l'éditeur
Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, vous laisser bercer par la fée des mauvais rêves, aider deux enfants à se défaire d'un croquemitaine ou vous mettre au vert avec le Diable lui-même... Un aperçu des voyages auxquels Baroque'n'roll vous convie, quinze nouvelles insolites portées par un rythme effréné, alternant humour et grotesque, merveilleux et fantasy urbaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Baroque’N’Roll - Anthelme Hauchecorne Empty
MessageSujet: Re: Baroque’N’Roll - Anthelme Hauchecorne   Baroque’N’Roll - Anthelme Hauchecorne Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:42

Baroque’N’Roll est un recueil de nouvelles fantastiques et de fantasy écrites par Anthelme Hauchecorne. Il nous invite à un voyage unique que nous avons entreprit avec un réel plaisir.

Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, vous laisser bercer par la fée des mauvais rêves, aider deux enfants à se défaire d’un croquemitaine ou vous mettre au vert avec le diable lui-même… Voilà ce que nous promet Baroque’N’Roll.

Plutôt que de nous laisser découvrir ses nouvelles au fil des pages l’auteur a choisi de les introduire avec Backstage. Il nous explique pourquoi et comment chacune d’elles a été écrite et dans quel contexte, ce qui apporte un gros plus à l’œuvre. Le lecteur aime entrer dans l’univers des écrivains.

Pour ne pas gâcher votre plaisir de lecture j’ai choisi de vous parler surtout de mes coups de cœur tout en restant discrète sur le contenu des textes. Et vous le verrez, ça démarre fort !

Dans la première nouvelle, Nuage Rouge, l’auteur nous confronte à un diablotin qui croise la route d’un syndicaliste. S’en suit une histoire bien pensée qui vous fera bien sourire. Imaginez une sorte de conseil des Prud’hommes entre enfer et paradis où le tout est régi par les sept pêchés capitaux et vous aurez un peu de cette intrigue hors norme qui ouvre de bien belle manière le recueil. Permission de Minuit est la rencontre entre une famille et un vampire. Elle s’impose de par son côté inquiétant puisqu’elle va confronter deux jeunes enfants à l’air sanguinaire. Elle se clôture assez rapidement sur une morale qui vous invite à avoir des enfants. C’est ensuite dans Le jardin d’Eden que nous avons rendez-vous, ce lieu même qui ne semblait appartenir qu’à Adam et Eve. Le Jardin Des Peines nous conte les histoires d’âmes en peine et de leur lutte pour la rédemption, un voyage entre Enfer et Paradis qui ne laisse pas de marbre. L’enfer nous livre justement une rencontre avec le diable et un dragon dans la nouvelle Courrières, qui n’épargne pas le lecteur. La mort s’invite et ne fait pas dans la dentelle. Dans celle-ci se dégage une bien belle ambiance, on tremble et on étouffe un peu de crainte de découvrir ce qui se cache. La chute ferme parfaitement et cruellement l’histoire. Dans Six Pieds Sous Terre, il est question d’un enfant, de cimetière, de cadavre disparu. Et oui ça fait froid dans le dos mais c’est aussi pour ça qu’on aime ce genre de recueil. Enfin mon dernier coup de cœur revient à Fleurs De Cimetière, qui aborde la mort avec un certain cynisme et nous offre des citations uniques et bien trouvées. Les neuf autres nouvelles que contient cet ouvrage valent tout autant le détour, croyez-moi jamais le lecteur ne s’ennuie.

Je ne peux que vous inviter à découvrir Baroque’N’Roll qui de par la richesse de ses histoires rend sa lecture addictive.

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
 
Baroque’N’Roll - Anthelme Hauchecorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punk's Not Dead de Anthelme Hauchecorne
» Journal d'un marchand de rêve - Anthelme Hauchecorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: