Je n'ai vu que les deux Butcher (me suis toujours demandé pourquoi il est sorti sous ce nom ici, c'est pas plus francisé qu'Hatchet...) et Frozen.
Butcher: coolos, un slasher lambda mais qui en est bien conscient et va jouer dessus. C'est une oeuvre de fan de slashers pour les fans de slashers, ça ne va pas beaucoup plus loin. Il y a des moments assez drôles et les scènes gores sont très réussies (merci John Carl Buechler pour les effets!), ce qui fait oublier une réalisation pas extraordinaire et une interprétation pas toujours terrible (Tony Todd n'a pas l'air très motivé...).
Butcher 2: la même chose à peu de choses près. Niveau gore, rien à redire, c'est la digne suite de Butcher, les mises à mort sont excellentes. Mais tout le reste me semble revu à la baisse... La réalisation est parfois ignoble (certaines scènes puent le numérique de bas étage et sont réellement atroce visuellement parlant), le film met beaucoup de temps à démarrer (cette réunion interminable de chasseurs...) et les acteurs ne sont pas impeccables (j'aime beaucoup Danielle Harris mais elle est assez mauvaise ici). Seul Tony Todd semble un peu plus concerné que dans le premier, sans doute parce que son rôle est plus épais. Ca reste sympa quand même si on est pas trop difficile.
Frozen: son meilleur jusqu'à présent. Le principe du film (trois personnes bloquées sur un télésiège) est séduisant mais on peut se demander si tout un film là-dessus n'est pas exagéré et on a peur de tourner en rond. Mais non, le film n'est jamais ennuyant et tire parfaitement parti de son sujet. Les acteurs sont par ailleurs forts bons et arrivent à rendre leurs persos attachants. Quelques scènes sont vraiment flippantes (la chute, par exemple) et la réalisation de Green est meilleure que sur les deux Butcher. Un très bon petit B, je le recommande.
J'aime donc bien Green, qui fait des films sans prétention, avec le seul but de divertir. Ca me va, j'aime sa sincérité. J'espère que Chillerama arrivera un jour chez nous, j'aimerais beaucoup découvrir ce film à sketchs auquel il a participé. Il a également produit Grace, film distribué par TF1, je le possède mais je n'ai pas encore pris le temps de le voir...