Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Carrie 2 : La Haine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Carrie 2 : La Haine Empty
MessageSujet: Carrie 2 : La Haine   Carrie 2 : La Haine Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:27

Carrie 2 : La Haine Carrie10

Réalisé par : Katt Shea
Scénario de : Rafael Moreu
Acteurs : Emily Bergl, Amy Irving, Jason London
Année de production : 1999
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 26 avril 2000 (MGM)
Date de sortie au cinéma en France : 25 août 1999
Pays : Etats-Unis

Commander sur Amazon
Carrie 2 : La Haine Ir?t=avendelhorr-21&l=as2&o=8&a=B00004VY33

Synopsis

Parce qu'elle est différente, secrète et renfermée, Rachel Lang subit les moqueries de ses camarades de lycée. Privée de l'affection de sa mère, internée depuis de longues années pour schizophrénie, Rachel n'a pas trouvé de reconfort auprès de sa famille adoptive. En outre, la jeune fille est troublée par d'étranges facultés de télékinésie dont elle ignore l'origine. Quand Lisa, sa meilleure amie, se suicide, abusée par un joueur de l'équipe de football, l'univers fragile de Rachel bascule. Piegée et humiliée, Rachel laisse alors exploser le pouvoir dévastateur de sa colère.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Carrie 2 : La Haine Empty
MessageSujet: Re: Carrie 2 : La Haine   Carrie 2 : La Haine Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:18

En 1976, Brian De Palma mettait en scène Carrie Au Bal Du Diable inspiré du roman Carrie de Stephen King. Le succès fut au rendez-vous, il est donc étonnant d'avoir du attendre 1999 pour voir une suite pointer son nez : Carrie 2 La Haine. Cette fois, la réalisation revient à Katt Shea. L'histoire que nous résume le synopsis suivant se situe dans la même ville que le cultissime premier film.

Parce qu'elle est différente, secrète et renfermée, Rachel Lang subit les moqueries de ses camarades de lycée. Privée de l'affection de sa mère, internée depuis de longues années pour schizophrénie, Rachel n'a pas trouvé de reconfort auprès de sa famille adoptive. En outre, la jeune fille est troublée par d'étranges facultés de télékinésie dont elle ignore l'origine. Quand Lisa, sa meilleure amie, se suicide, abusée par un joueur de l'équipe de football, l'univers fragile de Rachel bascule. Piegée et humiliée, Rachel laisse alors exploser le pouvoir dévastateur de sa colère.

Dans les premiers instants il nous apparaît que le film a été traité avec sérieux. Le casting nous le confirme bien vite, notamment grâce aux talents de Emily Bergl (Insomnies), Amy Irving (Trouble Jeu, Carrie Au Bal Du Diable) et Jason London (Dracula II: Ascension, La Prison de verre 2). De plus le scénario ne se contente pas de monter une histoire reprenant le concept du premier film, il fait le lien entre les deux et donne ainsi du poids au film.

Dans sa conception, l'intrigue peut se comparer au long métrage de 1976, d'abord on s'attarde sur une jeune femme aux talents de télékinésie refoulés qui va se heurter à la connerie humaine. Encore une fois il faut attendre le final pour découvrir une scène sanglante et terrifiante. Les effets gores sont soignés et on en prend plein les yeux. Les morts sont pensées intelligemment et régalent le cinéphile.

Si on s'attache au personnage de Rachel, il manque quand même de profondeur comparé à Carrie, et la souffrance ressentie n'est pas la même. Son enfance n'a pas été des plus souriante, mais elle est loin d'être aussi marqué de la première héroïne. Pour peu que vous ne soyez pas allergique aux suites et que vous ne vous attendiez pas à atteindre le niveau de Brian De Palma, voici une réalisation fort agréable.

Carrie 2 La Haine n'égale en rien son aîné mais offre un divertissement sympathique avec des bons effets finaux ! Alors pourquoi s'en priver ?

3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
AqME
Candyman
AqME


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Aubignan
Film d'Horreur préféré : La colline a des yeux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Guillermo Del Toro
Date d'inscription : 11/07/2012

Carrie 2 : La Haine Empty
MessageSujet: Re: Carrie 2 : La Haine   Carrie 2 : La Haine Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:15

Le premier film, signé Brian De Palma, a été un franc succès pour moi. Fidèle au bouquin de Stephen King, avec des acteurs crédibles et surtout une ambiance franchement angoissante pour cette pauvre Carrie. Il était presque évident qu’une suite voit le jour, mais elle mettra un certain temps à venir de par chez nous. C’est en 1999 que sortira ce film en salles, et en général, qui dit attente longue, dit gage de qualité. Cette maxime est-elle applicable avec ce film? Dépasse le premier qui était tout de même un très bon film? Les jeunes américains sont-ils toujours aussi cons? Voyons cela de plus près.

Le scénario du premier Carrie était relativement éprouvant car il traitait de plusieurs sujets propres au monde de l’adolescence et à la cruauté des jeunes adolescents envers ceux qui peuvent paraitre différents. Bien entendu, quand on voit un film proposant une suite, on peut s’attendre à ce que le scénario ne soit qu’une resucée du premier ou alors une suite directe. Malheureusement, on peut exclure la dernière idée car il est impossible de faire une suite au premier Carrie. Mais de quoi ça parle? Eh bien, nous avons une jeune fille mal dans sa peau, dont la mère est tarée, la famille adoptive pas sympa et les copains de bahut bien relous. C’est alors que sa meilleure amie se suicide suite à une mésaventure sexuelle avec un membre du club de football. Pour empêcher Rachel de parler, les autres membres de l’équipe veulent lui faire peur et l’humiliée devant tout le monde durant une petite fête. Il ne connaisse pas le terrible pouvoir de Rachel. Finalement, on est pas très loin du premier film, sauf que l’on a remplacé Carrie par une brune et que l’humiliation ne vient pas de la mère mais des autres jeunes complètement débiles. Ça ne casse pas des briques mais ça passe encore.

Ce qui m’a certainement le plus gêné, c’est que durant les trois premiers quarts du film, j’ai eu l’impression d’être dans un mauvais American Pie. Les acteurs n’aidant pas car certains d’entre eux font des apparitions dans le film. Effectivement, si l’on veut de l’angoisse, et un poil de gore, il faut attendre au moins 1h15 pour avoir un final assez explosif. Mais l’attente vaut-elle le coup? Les dialogues sont creux, l’influence des parents riches sur les ignares du football est juste survolée, les différentes misères entre ados ne sont pas exploitées à fond, bref, beaucoup de bonnes idées mais qui sont juste effleurées, et c’est bien dommage. De plus, les quelques flashbacks du film de De Palma ne sont pas forcément les bienvenues car malgré le lien volontaire que veut faire le scénariste, cela casse le rythme et n’apporte rien au métrage. D’ailleurs, j’ose espérer que ceux qui ont vu le 2, on vu le premier auparavant, sinon cela n’aura aucun intérêt. Enfin, les effets de couleurs quand Rachel utilise son pouvoir sont inutiles et ne donne aucun style au métrage (le film devient en noir et blanc).

Les acteurs ne sont pas mauvais. L’actrice principale est bien dans son rôle même si je trouve qu’elle possède un certain charme alors qu’elle est censée être moche. Les autres acteurs sont assez anecdotiques. Les footballeurs restent bien débiles avec leur concours de baise, leur coupe rasé et leur pauvre style bad guy. Les filles qui sont censées être jolies sont en fait pas terribles et il faudrait surement donner des lunettes de vue à tous ces footeux. La présence d’une des actrices du premier ne sert à rien, et je ne m’appesantirai pas sur la présence de Pause Caca de American Pie et de son humour à deux balles.

Les effets de peur, et les effets gores sont surtout présents dans le final du film. Par contre, ils sont du plus bel effet. On peut ainsi voir une belle trépanation, des décapitation avec des CDs et des éclats de vitre, une bonne noyade et même des yeux crevés par des lunettes qui se brisent. Le tout est plutôt bien foutu, même si l’actrice en fait des tonnes pour paraître effrayante. Par contre le tout est gâché par une fin typiquement américaine qui veut être triste mais qui reste pathétique.

Au final, Carrie 2 n’est pas un mauvais film mais pendant presque 1h15 on est devant un pauvre teen movie misérabiliste pour attendre un final agréable et assez gore mais qui n’est pas non plus à sauter au plafond. Un film qui est loin de surpasser le premier, ni même de l’égaler, mais en même temps, je me doutai bien que cela serait mission impossible. Juste en dessous de la moyenne pour un film sympathique mais beaucoup trop volage. Dommage.

Note: 09/20
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Carrie 2 : La Haine Empty
MessageSujet: Re: Carrie 2 : La Haine   Carrie 2 : La Haine Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:54

deux critiques bien différentes....vu il y a longtemps pour ma part, aucun souvenir....
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Carrie 2 : La Haine Empty
MessageSujet: Re: Carrie 2 : La Haine   Carrie 2 : La Haine Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:01

Je suis assez d'accord avec Zabou. Il va de soi que Carrie 2 souffre de la comparaison avec son ainé et c'est dommage pour lui car il reste un petit divertissement très agréable à regarder où je me rappelle avoir pris un certain plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Carrie 2 : La Haine Empty
MessageSujet: Re: Carrie 2 : La Haine   Carrie 2 : La Haine Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:00

Il ne vaut pas le 1 , 1
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Carrie 2 : La Haine Empty
MessageSujet: Re: Carrie 2 : La Haine   Carrie 2 : La Haine Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:35

TOUKIE a écrit:
Il ne vaut pas le 1 , 1
Il serait bien de développer et argumenter un peu tes avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Carrie 2 : La Haine Empty
MessageSujet: Re: Carrie 2 : La Haine   Carrie 2 : La Haine Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:04

Je n'ai pas aimé du tout pour moi ce film était de bas de gamme,je ne me souviens plus trop de tout car vu il y a longtemps,autant le 1 m'avais fasciné que le 2 m'avais laissé de glace,mal joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrie 2 : La Haine Empty
MessageSujet: Re: Carrie 2 : La Haine   Carrie 2 : La Haine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrie 2 : La Haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Carrie (2013), premières images de Carrie et sa mère
» Carrie au bal du diable
» Une nouvelle affiche mais une sortie repoussée pour Carrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Démoniaques-
Sauter vers: