Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dylan Dog

Aller en bas 
+2
KenShu
wepland
6 participants
AuteurMessage
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Dylan Dog Empty
MessageSujet: Dylan Dog   Dylan Dog Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:23

Dylan dog


Dylan Dog Dylanart

Réalisation: Kevin Munroe
Avec Brandon Routh, Sam Huntington, Anita Briem plus
Genre: Fantastique, Epouvante-horreur, Comédie
Nationalité: Américain
durée:1h47.
année de production:2011


Synopsis .

La Nouvelle Orléans abrite un secret : la ville est aux mains de communautés de monstres qui vivent cachés parmi nous. Loups Garous, Vampires, Zombies partagent clandestinement notre quotidien. Vêtu de sa mythique chemise rouge, et armé de son arsenal à balles d’argent, Dylan Dog est le gardien de ces forces obscures et veille à maintenir l’équilibre entre les communautés. Jusqu’au jour où une série de meurtres ensanglante la ville et menace de déclencher une guerre des monstres...





Voila un film qui m'a beaucoup beaucoup plu.
On se retrouve avec une enquête au pays des zombies, vampires et loups garous.L'histoire est intéressante, le scénario est bien ficelé et bien mené.
alors je ne peux pas comparer car je n'ai pas lu le comics donc je n'ai aucun de référence mais en ce qui concerne le film j'ai aimé son humour, les différents personnages sont bien interprétés et ont tous du charisme (aussi bien les humains que les monstres), les décors sont bons et les effets spéciaux et maquillages egalement.
En définitif il en ressort une comédie sans prétention mais avec beaucoup de charme dans laquelle on se laisse imergé sans problème.
J'ai eu un peu l'impression de voir adapter le jeu vidéo discwold noir de Terry Pratchett (excellent si vous n'y avez jamais joué).

Note: 4.5/5.

Mais je comprendrais que d'autres n'y trouvent pas leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Dylan Dog Empty
MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dylan Dog Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:17

j'ai vu la pub a la TV, je n'avait jamais entendu parler de ce film!
visuellement, ça m'a l'air bien sympa en tout cas, et ta critique est positive! donc, a l'occas....
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Dylan Dog Empty
MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dylan Dog Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:37

Oui ca fait passer un bon moment.C'est sans prétention niveau effets spéciaux mais y a beaucoup d'humour et l'histoire même si un peu simple et interessante.
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Dylan Dog Empty
MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dylan Dog Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:44

Je sais pas si vous conaissez la bd qui est culte en Italie!Elle existe en francais mais ca a moins marché qu'en Italie...il s"agit tout simplement de ma bd préférée:humour avec son assistant qui sort des blagues a tout va,gore,Dylan qui sort avec une cliente a chaque épisode ou presque,si vous pouvez vous en procurer n'hesitez pas!

Le film pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Dylan Dog Empty
MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dylan Dog Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:25

J'ai vu que c'était adapté d'une BD mais je n'en ai jamais eu dans les mains.Mais si la BD est aussi sympa que le film c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Dylan Dog Empty
MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dylan Dog Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:41

Va sur price minister ou ebay par exemples et essaie d'en trouver tu verras que le film te paraitra fade en comparaison!
Revenir en haut Aller en bas
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Dylan Dog Empty
MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dylan Dog Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:28

Dylan Dog est un personnage de bande dessinée créé par Tiziano Sclavi.

La Nouvelle Orléans abrite un secret : la ville est aux mains de communautés de monstres qui vivent cachés parmi nous. Loups-garous, vampires, zombies partagent clandestinement notre quotidien. Vêtu de sa mythique chemise rouge, et armé de son arsenal à balles d’argent, Dylan Dog est le gardien de ces forces obscures et veille à maintenir l’équilibre entre les communautés. Jusqu’au jour où une série de meurtres ensanglante la ville et menace de déclencher une guerre des monstres...

Dylan Dog (son nom vient du poète Dylan Thomas) n'a rien d'un détective ordinaire. Il était alcoolique, ancien flic, il est devenu dragueur, fan de films d'horreur, de heavy metal et végétarien ! Sa tenue vestimentaire est toujours la même et fait partie intégrante de sa personnalité : une chemise rouge, une veste noire et un jean.
Bref, ce détective est un personnage totalement atypique... mais il restera malheureusement sous exploité dans ce film vraiment trop plat.

D'ailleurs, c'est son pote zombie qui va focaliser toute l'attention, au point même de lui voler largement la vedette, grâce à son humour et son charisme naturel. Sans lui ce métrage serait vraiment très moyen... Car oui, l'histoire n'est pas originale pour un sou, et fait énormément penser à Constantine, malgré des effets spéciaux plutôt bons.
Cependant, c'est une grosse impression omniprésente de déjà-vu qui nous accompagne tout le long du film, ce qui nous gâche un peu le plaisir !

Malgré certaines qualités, Dylan Dog un métrage moyen qui ne réussit pas à donner de l'épaisseur à son personnage principal, beaucoup trop fade et sans saveur...

2.5
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Dylan Dog Empty
MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dylan Dog Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:04

Je le redis jetez vous sur la bd!
Revenir en haut Aller en bas
Venkman
Jason Voorhees
Venkman


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Les Griffes de la Nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 18/10/2012

Dylan Dog Empty
MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dylan Dog Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:19

Je m'attendais à avoir un divertissement assez simple, qui ne pète pas plus haut que son cul, je l'ai eu mais je ne peux pas dire que je l'ai réellement aimé. D'un autre coté, je n'ai pas non plus envie de pourrir le film, qui est sympathique, mais impossible de passer ses défauts sous silence... Et il en a pas mal en plus. Le plus évident c'est qu'il a le cul coincé entre de trop nombreuses chaises, essayant de miser sur l'humour, le coté film noir, le fantastique/horreur et l'action. C'est séduisant sur le papier mais ça ne passe pas vraiment à l'écran... Les personnages sont peu charismatiques, la voix off de Dylan Dog devient vite irritante, les scènes d'action sont assez mauvaises, l'humour tombe souvent à plat,... Heureusement que l'ambiance est agréable et la réalisation assez bonne, ça permet au film de se hisser au niveau "moyen".

Je constate tout de même que Kevin Monroe semble avoir tendance à vouloir en mettre trop dans ses films. Ca peut passer dans Dylan Dog car avoir un scénario qui part un peu dans tous les sens colle bien avec le coté "Chinatown fantastique" du film, mais son TMNT souffrait déjà un peu du même syndrome...
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Dylan Dog Empty
MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dylan Dog Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:29

J"en profite pour vous dire que j'ai acheté cette bd qui vient de sortir a la fnac
http://www.amazon.fr/Dylan-Dog-Tome-plan%C3%A8te-morts/dp/280942862X

En couleurs en plus 4 histoires!
http://www.amazon.fr/Dylan-Dog-Tome-Laube-morts-vivants/dp/2809428611/ref=pd_sim_sbs_b_1
Egalement celle la qui est new en France!
Revenir en haut Aller en bas
JackBurton
Jason Voorhees
JackBurton


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Annecy
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Big John Carpenter
Date d'inscription : 04/01/2013

Dylan Dog Empty
MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dylan Dog Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:49

Je l'ai trouvé vachement sympa moi.
Brandon Routh a pas de bol, pas de productions de ouf pour lui, mais un bon petit B-Movie qui pète pas plus haut que son cul, pas mal foutu, pour un samedi soir entre potes, ça passe nickel!

dans le même genre, RIPD qui sort bientôt me fait penser à un mélange entre Dylan Dog et Men In Black bien bas du front également!

3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dylan Dog Empty
MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dylan Dog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dylan Dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dylan Dog
» Dylan McDermott revient dans American Horror Story [NEWS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Comédies Horrifiques-
Sauter vers: