Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price Empty
MessageSujet: Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price   Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:08

Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price Alex_c10

Auteur(s) : Kalayna Price
Pages : 380
Editeur : J'ai Lu
Collection : J'ai Lu Darklight
Date de sortie : 10 octobre 2012
Pays : France
Saga : Alex Craft

Commander sur Amazon
Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price Ir?t=avendelhorr-21&l=as2&o=8&a=2290037699

Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price Empty
MessageSujet: Re: Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price   Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:13

La littérature fantastique pour jeunes adultes n’en finit plus de nous proposer de nouvelles saga. Kalayna Price explore le monde de la nécromancie au travers du premier tome de sa saga, Alex Craft Nécromancienne. Le quatrième de couverture semble nous promettre un voyage entre mort et magie noire. Comment en ressortirons-nous ?

Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.

Peut-être que certains d’entre vous auront un peu de difficulté à entrer dans l’histoire d’Alex Craft car l’auteur ne prend pas réellement de gant. Elle nous entraîne dans cet univers unique sans même nous le présenter, on découvre tout au fil des pages, et cela requiert de la concentration, extrêmement de concentration. C’est peut-être là le point noir de cette nouvelle saga. Le personnage central est attachant mais on peine à trouver notre place à ses côtés. Toutefois, ne pas s’accrocher serait une erreur, car une fois passés les trois premiers chapitres, l’ensemble devient plus limpide et l’intrigue prend toute son ampleur.

Le monde qui entoure Alex Craft est grandiose et fantastique, mais la mort y règne. Son métier en lui-même la renvoie aux destins funestes des personnes. Une atmosphère glauque et inquiétante flotte sur l’ensemble des chapitres. La présence de magie noire renforce le tout. L’auteur a réussi à créer quelque-chose d’unique et de passionnant, riche en personnages intéressants. Les relations entre chacun seront au cœur même de l’intrigue et auront un rôle capital. A noter qu’elles nous réservent quelques belles surprises.

Le roman impose aux lecteurs un rythme assez soutenu avec une avalanche d’informations. Une fois les cent premières pages passées, il devient difficile de stopper la lecture car on veut à tout prix connaître le dénouement. Le mystère fait autour du meurtrier est grandissant et nourrit l’intérêt en permanence. En définitive, ce premier tome est plein de promesses, malgré un début pas évident, que l’on doit au fait que l’univers s’impose plus qu’il se présente à nous.

Alex Craft Nécromancienne est une nouvelle saga qui démarre assez timidement mais qui offre un univers riche et captivant qui flirte sans cesse avec la mort…

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price Empty
MessageSujet: Re: Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price   Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 0:53

tiens lu et j'en ai fait un retour aussi :


Alex est nécromancienne. Son métier ? Réveillez les âmes des morts pour leur poser des questions afin d'aider la police à terminer des enquêtes. Lorsque sa soeur qu'elle n'a pas vue depuis quelque temps et avec qui leur relation est distante la contacte pour innocenter leur père d'un meurtre, Alex hésite. Elle n'entretient pas une bonne relation avec son père depuis qu'il a découvert qu'elle avait de tels pouvoirs. Au final, Alex acceptera puisqu'elle a besoin d'argent et qu'au fond son père compte pour elle, même s'ils ne se voient plus. Lorsqu'une autre enquête a besoin d'elle, Alex va se rendre compte que tout est lié et que cela la dépasse. Il y a des esprits qu'il vaut mieux ne pas réveiller.

J'étais un peu sceptique au départ de ma lecture. J'avais peur de lire une histoire déjà vue. Mais ce fut tout le contraire puisque j'ai adoré ce premier opus qui me laisse présager une saga incontournable.

On entre de suite dans l'action. L'utilisation d'un narrateur interne, soit Alex, aide beaucoup à très vite s'intégrer à ce nouvel univers. La nécromancie est un domaine dont j'ai lu très peu d'ouvrages aussi je n'ai pas d'autres héroïnes sur lesquelles me baser pour juger de ce premier tome. La plume de l'auteur est juste impeccable. Elle est vive et permet de voir les pages du roman défiler à une vitesse incroyable parce qu'en plus, il se passe toujours quelque chose d'imprévu pour Alex.

L'histoire démarre très vite et l'héroïne n'hésite pas à nous expliquer deux trois petites choses pour qu'on ne soit pas perdu. Ainsi à la fin, l'univers ne nous est plus inconnu ! Alex réveille donc les âmes des morts pour les questionner sur plusieurs sujets. Que ce soit pour aider la police à résoudre un crime, ou pour retrouver l'objet de l'un de ses proches, elle n'hésite pas à faire payer ses services, parce qu'il faut bien qu'elle vive ! Mêlant habilement enquête et magie, ce premier tome est déjà explosif et fort en rebondissement. Aucun temps mort. La magie a la particularité d'être très bien décrite j'ai trouvé de sorte qu'on peut visualiser ce que fait Alex ou tout autre être surnaturel. Car les sorcières ne sont pas les seules à se promener en toute liberté dans cet univers. Retrouver des Fäes fut une bonne surprise, surtout vu la manière dont ils sont décrits comme des êtres troublants et malins. J'ai d'ailleurs adoré la relation entre Alex et LaMort. Il apparaît comme sexy et taciturne, mais surtout comme adorant Alex, c'est d'ailleurs très ambigüe. Alex est une héroïne touchante et fragile. Lorsqu'elle utilise sa seconde vue, elle devient vulnérable et aveugle juste après. Elle a donc besoin de protection et ne va pas abuser en se mettant volontairement dans des situations dangereuses. La pauvre n'a jamais demandé à être ainsi visée !

Les autres personnages apportent tous une touche de piquant à ce roman et même PC le chien d'Alex a un rôle dans ce roman ! J'ai adoré Falin, le policier qui ne cessera de tourmenter Alex. Une relation explosive et pleine de sensualité. Les fantômes sont aussi nombreux, en particulier Roy, un fantôme attachant et qui ne cherche qu'à retrouver son corps, qu'on lui a volé depuis douze ans.

Le final m'a captivée et lorsque j'eus fini ce premier tome, j'avais le sourire aux lèvres. Pari réussi pour l'auteur donc !

En bref, un premier tome explosif, avec des personnages haut en couleur et tous bien construits. Le tout sur fond de magie et de meurtres rituels. Je recommande !

5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price Empty
MessageSujet: Re: Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price   Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Craft : Nécromancienne Tome 1 - Kalayna Price
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de l'armageddon (Tome 1)
» Département 19, Tome 1 - Will Hill
» N, Stephen King , Marc Guggenheim et Alex Maleev
» Phobia, tome 2
» Partials, tome 3 - Ruines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: