Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voisins du 3e type

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Voisins du 3e type Empty
MessageSujet: Voisins du 3e type   Voisins du 3e type Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:04

Voisins du 3e type

Voisins du 3e type Bande-annonce-Film-Voisin-5975

Nationalité:USA
Réalisateur:Akiva Schaffer.
genre:Comédie SF.
casting: Ben Stiller, vince Vaughn, Jonah hill, richard Aoyade, Mimi rogers.
durée: 1h40
budget: 52M $


Synopsis:
À Glenview, dans l’Ohio, quatre banlieusards ordinaires décident de former un comité de surveillance de quartier. Même s’il s’agit surtout d’un prétexte pour échapper à leurs mornes existences, nos quatre héros vont tout de même faire une découverte incroyable : leur paisible petite ville a été envahie par des extraterrestres qui se font passer pour d’honnêtes citoyens. Face à la menace, le sort de leur quartier – et du monde – est désormais entre leurs mains…

Alors je sais pas vous mais quand je lance un film avec Ben stiller j'y vais avec des pincette désormais.On le connait comme acteur comique tournant généralement dans des grosses productions mais on y trouve le meilleur (Mary à tout prix, la série des "mon beau père",le casse de central park) et le moins bon (la nuit au musée, même pas mal) et le vraiment pas terrible (Zoolander, starsky&hutch).
Mais bon comme j'avais du temps à tuer avec ce magnifique temps d'automne et une bronchite j'ai laissé sa chance au film vu que l'histoire avait du potentiel.
Donc si je résume l'histoire Ewan (ben stiller) est un gentil gérant d'un centre commercial aimé par sa femme et ses voisins et entièrement dévoué à sa communauté.On apprendra au cours de l'histoire que son dévouement est malheureusement pour lui un moyen de dissimuler un douloureux secret à sa femme.
Au cours d'une nuit le veilleur de nuit de son magasin et assassiné et dépecer sauvagement par une entité extraterrestre.Ewen touché par la mort de son gardien et ami décide de créer une brigade de surveillance de quartier afin de retrouver l'assassin.
Forcément son dévouement étant le cadet des soucis de la ville bien peu de candidats se rallieront à sa cause, seuls trois habitants du quartier lui proposeront leur aide.
La brigade se forme donc à partir de 4 membres: Ewan qui y croit dur comme fer, Bob(V.Vaughn) un père de famille un peu beauf qui veut surtout avoir des copains et mettre un peu d'action dans sa vie, Franklin(Jonah hill) un refoulé du concours de police voulant se défouler et Jamarcus un black un peu rêveur voulant se faire des nanas.
Au fil de l'aventure les 4 mecs vont devenir amis et découvrir que l'assassin est une menace plus grande qu'elle n'y parait mais pourrons compter sur un fidèle allié.

que dire de ce film?On peut saluer la performance du trio Vaughn/Hill et Oyoade qui sont la pierre comique de ce film par leur comportement que par les quelques repliques drôles qui peuplent ce film.
Parce que je dois dire que si la volonté de ce film est d'être une comédie je trouve que c'est à moitié remplie: Je pense qu'on peut imaginer que la conversion en VF doit porter préjudice à la matière comique de ce film.
On doit surement avoir de très bonnes répliques dans la VO (désolé ayant des soucis avec l'anglais parlé j'ai un peu de mal à voir les films en VO en une seule fois) mais là le passage à la VF ampute littéralement le film d'un bon parti de son potentiel comique ce qui fait qu'on se retrouve avec de bonnes scènes mais avec des dialogues totalement farfelus entre les 4 compères.Heureusement c'est bien rattrapé par les qualité de jeu des acteurs surtout vaughn et hill, Stiller étant plutôt en retrait.D'ailleurs je me demande si ce monsieur ne souhaiterait pas mettre en retrait son côté comique pensant que ca le dessers car je le trouve beaucoup moins drôle dans ces derniers films.
sinon l'histoire passe bien sans longueur, on ne s'ennuie jamais, et comme je l'ai dit on prend plaisir à suivre l'évolution de l'amitié des 4 gars se sentant de plus en plus investi par leur mission.Leur soupçon se porte sur un voisin mystérieux mais vous verrez qu'il faut se méfier des premières impressions (leur enquête les amenant dans une situation plutôt cocasse et salvatrice pour Jamarcus)
Niveau extraterrestre et horreur, les FX sont bien faits et regardables par la majorité d'entre nous (on voit bien pire dans les experts & co).Le film se termine par une belle amitié, un Ewan libérer d'un poids et avec des nouveaux amis pour l'entourer et surtout une terre sauvé de l'invasion Alien (ben oui avec 3e type fallait bien se douter que ca arriverait).
En définitif Ca n'est pas la comédie du siècle, ni peut être même de l'année mais elle permet de passer un bon moment de divertissement par ce temps capricieux et ca nous évite de nous faire gaver leur cerveau par les conneries qui passent à la télé (pourtant on sait que les comédies US ALA ben Stiller ca ne vole jamais très haut).donc au lieu de s'abrutir devant les prostitués Marseillaises à Miami, On ne demande qu'à en pleurer ou un diner presque truqué croyez moi laisser une chance à ce film je suis sur que vous y trouverez déjà plus d'intérêt.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Voisins du 3e type Empty
MessageSujet: Re: Voisins du 3e type   Voisins du 3e type Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:05

je comptais le voir...ta critique me pousse encore dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Voisins du 3e type Empty
MessageSujet: Re: Voisins du 3e type   Voisins du 3e type Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:46

Voisins du 3e type Voisin10

Réalisé par : Akiva Schaffer
Scénario de : Evan Goldberg, Seth Rogen, Jared Stern
Acteurs : Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill, Billy Crudup
Année de production : 2012
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 16 janvier 2013
Date de sortie au cinéma en France : 12 septembre 2012
Pays : Etats-Unis
Saga :

Synopsis

Quatre potes décident de créer une patrouille de surveillance dans leur quartier. Mais ce n'est qu'un prétexte pour passer du temps ensemble surtout que leur efficacité dans le domaine de la prévention reste très relative.

Seulement, lorsqu'ils découvrrent par hasard que parmi leurs voisins se cachent des extraterrestres, il va leur falloir se transformer en héros pour sauver le monde...


Mon Avis:

Pour certains, un nouveau film mettant en scène Ben Stiller est toujours un événement. En Effet, l'acteur est aujourd'hui, et depuis plusieurs années, l'une des valeurs sûre de la comédie américaine.
Alors quand il signe un duo avec le grand (par la taille) Vince Vaughn (Dodgeball, Le Monde Perdu) pour une pure comédie orientée Science-fiction, pourquoi nous en privions nous ?

Le scénario nous présente Evan (B.Stiller), habitant d'une petite ville tranquille des Etats-Unis, bien décidé à former une patrouille de surveillance afin de retrouver le meurtrier d'un agent de sécurité du magasin où il travaille. Trois membres vont rapidement le rejoindre: Bob (V.Vaughn), un père de famille un peu déjanté, Franklin (J.Hill) un féru de guerre et d' armes à feu et enfin Jamarcus (B.Crudup), bien décidé à vivre ses fantasmes à fond !
Nos quatre joyeux lurons vont rapidement se rendre compte que leur petite bourgade est habitée par des extra-terrestres qui ne sont pas là pour faire amis amis...

Sur le papier, le casting et le script semblent être les parfaits ingrédients pour un très bon film du genre, malheureusement, si les premières minutes font mouches grâce à de parfaites répliques idéalement placées et aux jolis minois de nos acteurs fétiches, le reste laisse un peu un sentiment de vide.

En effet, le cœur du film (les extra-terrestres contre les quatre humains) met énormément de temps à se mettre en place et du coup donne de nombreuses scènes non pas inutiles mais, disons-le, loin d'être très intéressantes. Les scènes cocasses sont encore de la partie mais leur rareté donne une désagréable impression d'avoir été trompé sur la marchandise...Une marchandise certes agréable dans l'ensemble mais loin d'égaler les boulets de canon du genre que sont Paul où dans un style plus éloigné, le surprenant Attack The Block.

Sympathique mais inégal, Voisins du troisième type ne restera pas dans les anales mais fera toutefois l'affaire pour une petite soirée ciné placée sous le signe du rire en étant pas trop difficile sur le contenu.

2.5
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Voisins du 3e type Empty
MessageSujet: Re: Voisins du 3e type   Voisins du 3e type Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:46


Autant j'aime beaucoup Ben Stiller et Vince vaughn mais Jonah Hill pourtant bon dans En Cloque Mode D'Emploi et 21 Jump Street ne peut porter un projet vers le haut, ses blagues n'étant jamais drôle, par contre Richard ayoade avec son côté rien a foutre est jubilatoire.

Le côté exta-terrestre et extrêmement gore du projet est juste hallucinatoire ( vous voyez vous une comédie française avec Dubosc et pleins de sangs qui tâche?) et le plus étonnant c'est que le goremédie fonctionne.

Malheureusement, les dialogues a rallonge censé être drôle plombent le truc.
On peut être vulgaire et drôle, la c'est souvent vulgaire et c'est tout.

On est entre le complètement bien et le complètement nul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voisins du 3e type Empty
MessageSujet: Re: Voisins du 3e type   Voisins du 3e type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voisins du 3e type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A respecter] Fiche Type
» [A respecter] Fiche Type
» [A respecter] Fiche Type
» [A respecter] Fiche Type
» [A respecter] Fiche Type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Comédies Horrifiques-
Sauter vers: