Quand j'avais vu le pitch je m'étais dit "cool on va assister à un mélange de christine meets jason (ou n'importe quel autre psychopathe serial killer
) et au lieu de ça je retrouve devant une enorme connerie dont même les pires productions de NRJ12 et scyfy n'ont pas réussi à égaler.
On assiste à une série de scènes juxtaposées sans réel scénario, ligne conductrice donc au final on s'mmerde en se demandant ce qu'on fout devant notre écran.
Les acteurs on se demande s'ils n'auraient pas fait l'école AB productions ou le acteur academy (je sais ca existe pas mais je pense fourguer le concept à Endemol et laroche joubert).Ca joue n'importe comment ca essaie d'avoir un côté comique grotesque mais c'est tellement mal interprété qu'on se demande si en fait ils sont pas réellement sérieux au final.
Alors on va me dire "oui tu comprends c'est une production limitée c'est pas la fox ou michael bay " alors je dirais oui! ca peut être une excuse mais dans certaines limites.
Pourtant c'est pas faute d'avoir un thème fort permettant d'exprimer un message cynique et de raconter une bonne histoire en même temps.
Là j'ai l'impression que le réalisateur n'a pas réussi à faire son choix entre un film d'horreur sérieux avec une critique de la sociéte de conso etc.. et le film grand guignolesque.
Faut savoir trancher: soit tu fais ton film au premier degré et tu mises sur l'action, les meurtres etc., soit tu mises sur le côté grotesque en grossissant le trait au niveau des scènes de gore, au niveau des scènes de dialogues en ayant des dialogues totalement absurdes avec des répliques qui font mouche (dans ce domaine faut miser sur l"école Bruce Campbell).
Mais non là tout est raté de bout en bout: des scènes gores y en a pas (sauf bien sur si on considère se prendre 6litres de jus de cassis dans la face comme horrible et gore), des situations comiques y en a pas (la situation et le dialogue entre l'autostoppeuse et le héro est complètement mais alors complètement raté ca aurait être 200X plus drôle et cocasse), y a aucun acteur charismatique ni dans son rôle, ni interprétation: les agents sont des débiles, le héro un tocard mal joué, les gonzesses le réalisateur de nous la jouer à contre pied mais ca ne fonctionne pas on a même pitié pour lui, aucun dialogue n'est percutant ou drôle bref c'est la le fukushima du cinéma, la plus grosse catastrophe audiovisuelle de l'histoire du film d'horreur.
bref malgré un thème fort pour faire un film humoristico gore, qui aurait pu élever ce film au rend de culte comme les evil dead, freddy ou Brain dead par leur mix entre gore, horreur et humour à la sauce UK le réal se plante dans les grandes largueurs et c'est pas les quelques scènes de nichons qui sauveront le titanic du naufrage .
Je me demande même s'il ne serait pas normal qu'ils donnent gratuitement leur DVD ou ne payent pas les spectateurs en dédommagement d'avoir perdu leur temps et sali leur rétine à regarder cette Me*** de mauvais goût.