Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La nuit des Morts-Vivants

Aller en bas 
+3
Zabou
Nono
KenShu
7 participants
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:09

Date de sortie : 21 Janvier 1970
Réalisé par George A. Romero
Avec Duane Jones, Judith O'Dea, Karl Hardman
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 36min.
Année de production : 1968
Interdit aux moins de 16 ans
Titre original : The Night of the Living Dead

La nuit des Morts-Vivants 18655296

Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s'amusait à effrayer sa soeur en répétant d'une voix grave : "Ils arrivent pour te chercher, Barbara."
La nuit tombe. Soudain, un homme étrange apparaît. Il s'approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s'enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d'autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s'attaquent aux vivants.


La nuit des Morts-Vivants 18651841

La nuit des Morts-Vivants 18651838


<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 12:16

Celui-ci est une bombe son ambiance est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 12:26

L'ambiance est vraiment Top! Le seul Bémol je dirai, c'est la fille, elle me casse les oreilles à hurler comme ça, sinon un très grand classique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:07

Zabou a écrit:
L'ambiance est vraiment Top! Le seul Bémol je dirai, c'est la fille, elle me casse les oreilles à hurler comme ça
tout comme beaucoup d'anciens films, a l'instar de massacre a la tronconneuse et consorts...
sinon, que dire de la nuit des morts vivants? mis a part que armé de deux ou trois caméras, quelques amis fans de ciné et la campagne voisine de Pittsburgh, George Roméro a réussi un coup de maitre indémodable et innimittable
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 18:56

Très bon film, j'avais lu une analyse super intéressante d'ailleurs, faudrait que je la retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:12

Un de mes films chouchous qui figure dans mon Top 10 Very Happy

Une ambiance rare, un début glacant, un noir et blanc parmi les plus beaux (avec le "Masque du démon" de M. Bava). Un film engagé, une mise en scène qui, de spectateur nous fait passer à témoin des évènements !!
Un final Choc !!

Un Must, un chef-d'oeuvre !!

6/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
FridaVonHas
Démon
FridaVonHas


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Le Jour des Morts-Vivants
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Romero (of course)
Date d'inscription : 25/08/2010

La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:37

Comme tous les films de la trilogie de Romero, le film est déroutant et la menace vient plus des survivants que des revenants...
Revenir en haut Aller en bas
http://zombivalence.blogspot.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:55

1968, en ce temps la, Georges Roméro n'est qu'un jeune cinéaste amateur inconnu du commun des mortels...chose qui allait changer en cette magnifique année qui ne sera pas que synonyme de la "révolution" du mois de mai, mais qui rimera désormais aussi avec un therme attachant et touchant, le "zombie"......
en effet, c'est le moment ou le futur papa de la plus célebre série du genre décide de se lancer avec trois sous en poche pour réaliser "night of the living dead".....
Le début du film nous propose de suivre Barbara et son frère Johnny venir se recueillir sur la tombe de leur père, enterré dans leur ville natale, mais une fois sur place, les choses tournent mal et nos deux protagonistes se font attaqué par un homme plus que bizarre: boitant, grognant avec les yeux exorbités et visiblement dépourvu de toute intelligence...
Cette scène, devenue indélibile dans la mémoire de tout fan du genre n'est que le départ d'une heure trente de peur viscérale, filmée avec un talent innimitable et surtout emballé sous forme de conviction politique qui pour l'époque est une véritable révolution.
Personnages au caractère bien trempé (les tensions entre Ben et Harry Cooper sont a couper le souffle), huis clos insoutenable, scènes gores jamais vu auparavant, "night of the living dead" est un chef d'oeuvre a tous les étages qui donnera ses lettres de noblesse au genre et qui ménera George Roméro au panthéon des réalisateurs du film d'horreur."They’re coming to get you, Barbara !"

5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:50

La critique en ligne bientot
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-la-nuit-des-morts-vivants-75271437.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:54

Tous simplement pour moi le meilleur film de zombie,sans doute l'un des film d'horreur qui m'aura le plus marqué par son ambiance,avec l'une des seul scene de l'histoire,qui malgrés le nombre de visionnage me donne toujours le haut le coeur(je veux biensur parlé de celle qui suit l'explosion de la voiture,les zombie font un festin des restes)une ambiance incroyable,du pur bonheur pour moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:21

fafalgan a écrit:
Tous simplement pour moi le meilleur film de zombie,sans doute l'un des film d'horreur qui m'aura le plus marqué par son ambiance,avec l'une des seul scene de l'histoire,qui malgrés le nombre de visionnage me donne toujours le haut le coeur(je veux biensur parlé de celle qui suit l'explosion de la voiture,les zombie font un festin des restes)une ambiance incroyable,du pur bonheur pour moi!!!!!
en fait, ce film est bourré de scènes cultes:celle du cimetière, celle de la petite fille dans la cave ou encore celle de la battue a la fin du film.......
Revenir en haut Aller en bas
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:34

KenShu a écrit:
fafalgan a écrit:
Tous simplement pour moi le meilleur film de zombie,sans doute l'un des film d'horreur qui m'aura le plus marqué par son ambiance,avec l'une des seul scene de l'histoire,qui malgrés le nombre de visionnage me donne toujours le haut le coeur(je veux biensur parlé de celle qui suit l'explosion de la voiture,les zombie font un festin des restes)une ambiance incroyable,du pur bonheur pour moi!!!!!
en fait, ce film est bourré de scènes cultes:celle du cimetière, celle de la petite fille dans la cave ou encore celle de la battue a la fin du film.......

C'est clair que ce film est bourré de scenes cultes mais c'est vraiment celle la qui m'a le plus marqué,bon du debut a la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Morts-Vivants   La nuit des Morts-Vivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des Morts-Vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit des Morts-Vivants 3D
» Le lac des morts vivants
» Le jour des Morts-Vivants
» Le Commando des Morts-Vivants
» La nuit des Morts-Vivants (Remake)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: