Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Man of Steel

+2
Billy Loomis
mareka
6 participants
AuteurMessage
mareka
Michael Myers
mareka

Féminin
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino

Man of Steel Empty
MessageSujet: Man of Steel   Man of Steel Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:25

La nouvelle bande-annonce de Man of Steel a enfin été mise en ligne : le prochain Superman signé du duo Zack Snyder / Christopher Nolan s'annonce vraiment épique.

En voila un aperçu.

Edit : news corrigée
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:15

Curieux de voir le résultat Rolling Eyes
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:28

Vu cet après-midi.

Superman subit le même traitement que Batman (David S Goyer et Christopher Nolan au scénario). On oubli les 5 volets précédents et on repart à zéro avec ce film oscillant entre science-fiction et film de super héros. Le style Zack Snyder se ressent dès le départ avec le début sur Krypton, s'en suit le parcours nomad de Kal El entrecoupé de flashbacks sur son enfance à Smallville. Le film prend son sens très spectaculaire en seconde moitié lors de l'arrivé sur Terre très remarquée du général Zod ! Action grand spectacle pour un affrontement où Metropolis sera bien abîmé !

Henry Cavill est un excellent choix pour camper Clark Kent, le reste du casting est très bon : Kevin Costner, Russell Crowe, Diane Lane, Laurence Fishburn, Michael Shannon...

Nouveau traitement réussit donc, Superman n'est pas encore ici le super héros qui veille sur les humains, une approche qui sera plus démontrée dans une suite (la fin démarre sur cette direction !).
Un bémol sur la mise en scène de Snyder, celle-ci trop épileptique sur certaines scènes !
4
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
wepland
Leatherface
wepland

Masculin
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:53

En général j'adore les films de super heros: aussi bien batman (sauf la Me*** avec clooney), j'ai été client de hulk avec Norton et j'adore les ironman.

Mais quand je vois les mecs qui se sont foutus de la gueule des premiers spiderman et de transformers j'ai envie de pisser de rire.
Ce man of steel a les mêmes défauts: la morale mièvre nian nian de spiderman (un grand homme=grandes responsabilités) on peut transposer tout ça dans la bouche de costner en moins bien.On passera sur la longueur interminable et les scènes inutiles du début pour présenter Clark Kent (d'ailleurs les flashbacks pour présenter son enfance je trouve ça très mal exploitées: soit on s'attarde ou on zappe mais on fait pas des petites pastilles comme ça pour couper le rythme du film qui est déjà bien laborieux au début)

les scènes d'action de transformers: idem! dans man of steel comme dans transformers on ne discerne absolument rien du tout, tant on a voulu miser sur la vitesse, la débauche de destruction et d'explosions (et ne parlons pas des bruitages qui sont exactement les mêmes) au final on voit vaguement deux silhouettes s'agiter dans des explosions et des fracas d'immeuble (alors à moins de bosser chez Caterpillar voir une démo de destruction de buildings moi ca m'excite pas)
bref des défauts qui semblent avoir été les principales critiques des films Spiderman/transformers mais qui semblent ici être pardonné pour je ne sais quelles raisons.

Après c'est toujours bien de revoir Superman le héro le plus apprécié, l'acteur campe bien le rôle avec charisme mais autant Christopher Meloni apporte sa part mais Fishburne je me demande à quoi il sert et ce qu'il vienne foutre ici.Et Amy Adams il serait bon qu'elle comprenne que quand on signe dans une grosse prod pour un blockbuster d'action  avec gros muscles il serait pas négligeable de perdre ses kgs de grossesse ca entache quand même l'image, la lois lane sexy on repassera.

Je suis content de retrouver superman mais c'est entaché par de vilains défauts qui, je l'espère, seront corrigés en cas de suite (ce dont je ne doute pas tant les batmans de Nolan ont fait des envieux). 3.5
Kochkat
Apprenti Démon
Kochkat

Masculin
Film d'Horreur préféré : Martyrs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:21

Vu il y a peu, j'ai bien aimé.
Pas de tromperie sur la marchandise, le spectateur est venu voir un super-héros ultra célèbre exhiber ses pouvoirs (et sa plastique, madame était ravie !) ... ben c'est ce qu'on lui montre !

Donc oui, ça explose du parpaing, ça jette des voitures, ça vole, ça crie ... normal, quoi Smile
J'ai trouvé les flash-backs plus pertinents que de nous repasser la jeunesse de Clark Kent une énième fois. TOUT le monde connaît l'histoire de Superman, autant ne pas s’appesantir là-dessus. Et on a même droit à une explication pseudo-scientifique aux pouvoirs de Superman ... mouarf. Le public admet tacitement que le héros a des super pouvoirs, pas besoin d'en rajouter sur le sujet, du moins il me semble.

Par contre, je regrette un peu l'incohérence dans l'attitude de Superman. Il est censé être protecteur de la vie humaine, mais ne se pose pas de questions pour écrouler des immeubles entiers sans se demander s'il y a quelqu'un dedans ...
J'ai trouvé le méchant très réussi, plutôt convaincant. Sans trop spolier, le coup de "je veux éradiquer un peuple pour mettre le mien à la place" devrait parler aux amerloques, c'est ce qu'ils ont fait avec les indiens, non ?

Enfin, je regrette que wepland évoque la silhouette de Amy Adams. Pour une fois qu'on a pas une anorexique à l'écran, mais plutôt quelques formes, c'est plutôt positif sur l'avenir des actrices à Hollywood, non ? Je rappelle que Jennifer Lawrence est considérée comme grosse là-bas !
Henri Carvill est franchement bien, surtout après ce que j'appelle le "stage 300" en référence au film de Snyder ; ce gars a vraiment la technique pour faire prendre 10 kgs de muscle à ses acteurs.

En conclusion, un bon spectacle, le film dure 2h15 mais je n'ai pas vu le temps passer.
http://kochkat-menfin.blogspot.fr/
wepland
Leatherface
wepland

Masculin
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:43

kochkat a écrit:
Par contre, je regrette un peu l'incohérence dans l'attitude de Superman. Il est censé être protecteur de la vie humaine, mais ne se pose pas de questions pour écrouler des immeubles entiers sans se demander s'il y a quelqu'un dedans ...
J'ai trouvé le méchant très réussi, plutôt convaincant. Sans trop spolier, le coup de "je veux éradiquer un peuple pour mettre le mien à la place" devrait parler aux amerloques, c'est ce qu'ils ont fait avec les indiens, non ?
Je suis dit la même chose: ca explose tout, dans tout les sens mais aucun se pose la question des vies, des dégats, la logique voudrait qu'il y a se bastonner dans l'espace ou dans un désert mais bon..
Et c'est vrai que le laius "je vous imposais mon peuple ou ma culture  au détriment d'un autre" c'est un discours américain mais pas seulement rappelons qu' on a été aussi des colonisateurs comme tout le monde et aussi on se rappelle des heures noire des années trente où une soi disant race supérieure devait s'installer.Je pense qu'il y a là une allégorie du nazisme mais les Américains ont pas tellement les mains propres et ce dès 1492 pour leur cas.

Ensuite j'ai rien contre le physique des actrices proprement dit (j'aime autant une keira knightley qu'une Brooke Elliott mais jennifer Lawrence non je trouve hunger games moisi lol!)c'est juste que pour un film d'action, physique la moindre des choses c'est d'être au top de sa forme, travailler sa musculature pour les hommes, avoir perdu ses kgs de grossesse pour les dames pour les scènes physiques pis aussi bien se présenter à l'écran.
Prenons le soucis à l'envers: tu regarderais sereinement superman s'il avait cette tête là
Man of Steel 1d27a62a52a0c213d7a3f814411696a9

ou Man of Steel 100227014237202231

et une lois lane comme ça Man of Steel LA-24-IS-STAR_3

Ca peut paraitre cruel comme point de vue mais c'est le cinéma qui veut ça!Le spectateur a une exigence esthétique aussi bien du point de vue des décors que du point de vue des acteurs en fonction de leur rôle.
Kochkat
Apprenti Démon
Kochkat

Masculin
Film d'Horreur préféré : Martyrs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:34

Mouarf, pas mal les clichés Smile

Même Hancock avec son passif d'alcoolique était taillé comme un athlète, merci Will Smith !
Sinon, je la trouve mimi, la miss Amy Adams, on n'est pas encore dans ce que tu nous montres, hein !
Je reconnais qu'il faut des héros agréables à regarder, après tout on les voit pendant 2h00 sur un grand écran, mais ne tombons pas dans le "tout pour le physique", sinon, on n'aurait jamais eu de Dustin Hoffman.
Bon, ce n'est pas ce que tu dis, je sais ^^, chaque rôle a un physique.
Superman = héros gros baraqué, mais Loïs Lane est une journaliste, pas une gravure de mode ou une Lara Croft.

Pour conclure, je pense qu'on est d'accord, c'est plutôt un bon film sans autre prétention que de faire du spectacle. De là à relancer toute une franchise Superman comme l'avait fait Batman begins, c'est peut-être trop s'avancer (?).
http://kochkat-menfin.blogspot.fr/
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc

Masculin
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:43

Man of Steel n'est même pas un bon film. C'est de l'action vendu par pack qui cache un immense vide psychologique. Et l'approche réaliste à la Drak Knight ne marche pas du tout. Aucun intérêt, même le spectacle n'est pas au rdv, voir 50 immeubles tomber de la meme manère et les memes combats pendant 2H ... un raté !

1.5 
Emeline
Apprenti Démon
Emeline

Féminin
Film d'Horreur préféré : Mamà
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Ole Bordenal

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 5:18

Salut! J’attends avec impatience la sortie du prochain Man of Steel , car j’ai beaucoup aimé le premier volet. La bande-annonce annonce que le film sera prometteur.
Contenu sponsorisé

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel Icon_minitime

Man of Steel
Page 1 sur 1