Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bubba Ho-Tep

Aller en bas 
+2
wepland
Nevarc
6 participants
AuteurMessage
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:56

Bubba Ho-Tep Bubba_ho_tep,1

Réalisé par : Don Coscarelli
Scénario de : Don Coscarelli
Acteurs : Bruce Campbell, Ossie Davis, Bob Ivy
Année de production : 2002
Date de sortie en DVD en France : 27 septembre 2006
Date de sortie au cinéma en France : 15 février 2006
Pays : Etats-Unis

Histoire :
Dans l'asile d'une tranquille petite bourgade américaine vit un Elvis Presley du troisième âge et un homme qui se prend pour Jack Kennedy. Tous deux devront faire équipe pour déjouer une terrible momie venue aspirer la vie des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:57

Critique de ce bijou : Smile

A la toute fin des années quatre-vingt-dix, Don Coscarelli (réalisateur de la saga Phantasm) achète les droits de deux nouvelles de Joe R. Lansdale : La Survivante (qu'il traîtera dans son épisode de la série Masters of Horror) et Bubba Ho-Tep. Alors que l'auteur lui-même déconseille à Coscarelli d'adapter Bubba-Ho-Tep, ce dernier décide par tous les moyens de se lancer cette adaptation, bien que son auteur la décrive comme étant inadaptable. Coscarelli rassemble alors l'équipe des Phantasms, et tourne ce petit bijou qui est l'un des meilleurs films de genre du XXIème siècle (et je pèse mes mots !).

En premier lieu, le scénario est totalement déjanté, un Elvis vieillot combattant une momie dans une petite bourgade des Etats-Unis. Un pitch qui aurait sans doute tourné dans la série B, voire Z, si un autre scénariste s'en était emparé avant. Mais il n'en est rien, Coscarelli signe sûrement sa meilleure histoire, une fable habile traîtant de la vieillesse, de la gloire perdue, mais aussi et surtout de la mort qui se rapproche...

Bubba Ho-Tep regorge de séquences délicieuses pour tous les fans de genre. On peut noter en particulier l'attaque d'un insecte, qui profite d'une mise en scène minimaliste mais exemplaire ! Ou bien encore toutes les scènes mettant en scène la momie, qui par ailleurs, bénéficie d'un maquillage parfait, vraiment "old school", le type d'effets qu'affectionne particulièrement Coscarelli.

Les dialogues sont savoureux, remplis d'un humour parfois léger, parfois plus profond, mais qui ne virent jamais dans le ridicule. Ils sont d'ailleurs très intéressants et développent avec subtilité les thèmes abordés.

Bubba Ho-Tep bénéficie d'un casting incroyable : le mythique Bruce Campbell (Ash dans les Evil Dead de 1981, 1987 et 1993 de Sam Raimi) dans le rôle principal d'Elvis, qui signe la meilleure performance de sa carrière, et on peut réellement parler de performance tant sa prestation est d'une maîtrise et d'une précision qui surpasse les héros de films de genre classiques.
On retrouve aussi Ossie Davis (un ancien proche de Malcolm X ou encore de Martin Luther King) dans l'un des derniers rôles de sa carrière d'acteur, longue de cinquante-cinq ans. Le cascadeur Bob Ivy (qui a collaboré avec Coscarelli sur presque tous les Phantasms) incarne la momie Bubba Ho-Tep, qui reste son plus grand rôle au cinéma. La fille d'Elvis, Callie est incarnée par la très belle Heidi Marnhout (que l'on peut voir dans Phantasm IV : Oblivion). Enfin on peut noter le petit rôle de Reggie Bannister (ami de longue date du réalisateur ayant participé à quasiment tous ses films) qui fait toujours plaisir.

La musique de Brian Tyler (qui signera dix ans plus tard, la bande originale de John Dies At The End, le dernier film de Coscarelli) est une vraie merveille ! Exactement ce dont le métrage avait besoin (mention spéciale à la musique du générique de fin) !

Encensé par la critique à sa sortie, et bénéficiant d'un succès public non négligeable, Bubba Ho-Tep reste (et restera sûrement) le meilleur film de Don Coscarelli. Il n'y a pas de doute sur le fait qu'il deviendra un classique et il est déjà une référence pour bon nombre d'amateurs !

5


Dernière édition par Nevarc le Jeu 3 Jan 2013 - 8:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:17

j'ai trouvé qu'avec les evil dead c'est un des films les plus interessants de la filmo de campbell.en plus j'ai trouvé la musique excellente
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 2:28

Je suis d'accord avec toi et il signe dans Bubba Ho-Tep sa meilleure performance pour moi ! J'ai eu un plaisir énorme à voir ce film, et de plus c'est une grande surprise et il a été encensé aussi bien coté public que coté critique, un chef d'oeuvre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 8:25

On vient de le commander pour enfin le découvrir !! Tu nous as donné envie Nevarc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:24

Content de vous avoir donné envie et j'espère qu'il vous plaira. Faire aussi bien avec trois francs six sous... je trouve ça énorme !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:06

attention: si j'aime pas, je te demande de me rembourser les 2,50e qu'il m'a couté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:26


Je l'ai vu y'a longtemps, me rapelle pas de tout mais j'avais passé un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:15

bon, je confirme la critique de Nevarc: ce film est très très bon!
un Bruce Campbell au taquet pour un film à double sens, où comment vivre en sachant que la vieillesse vous bouffe de jour en jour et que la mort s'approche à grand pas.
Une oeuvre complète, émouvante et passionnante!!!
merci à Nevarc de m'avoir fait découvrir ce grand moment du cinéma!


Par contre, il me semble que tu as fait une erreur dans ta critique concernant l'actrice Heidi Marnhout : elle joue le rôle de la fille du voisin de chambre d'Elvis, non pas sa propre fille...où alors j'ai pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:07

Ah cool que ca t'as plu ! Very Happy

Non non t'as raison, c'est juste que Elvis fait l'amalgame entre elle et sa fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:22

Une tuerie ce film ! Merci Nevarc !
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:50

Ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:00

mais au fait: est ce vraiment elvis ou pas? moi je pense que le realisateur donne le choix au spectateur de se faire sa propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:32

En fait je pense que la question est pas vraiment de savoir si c'est réellement Elvis ou non car c'est plus la représentation d'un archétype de star déchue voulant se repentir. Et c'est là la force du film, de représenter avec véracité une star que tout le monde connait qui est plus une figure métaphorique qu'une vraie personne en soi. Au final, on devient tous cet elvis un jour, lorsque la mort se rapproche et que l'on doute de la légitimité de sa place dans la société, voire même du sens du peu de vie qu'il reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bubba Ho-Tep Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-Tep   Bubba Ho-Tep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bubba Ho-Tep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Comédies Horrifiques-
Sauter vers: