Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

 

 Exam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Exam Empty
MessageSujet: Exam   Exam Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:09

Exam Exam10
Réalisé par : Stuart Hazeldine
Scénario de : Stuart Hazeldine, Simon Garrity
Acteurs : Luke Mably, Chris Carey, Nathalie Cox, Adar Beck, Colin Salmon
Année de production : 2009
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 11 février 2013 (Atipik Video)
Date de sortie au cinéma en France : -
Pays : Royaume-Uni
Saga : -

Synopsis

Huit candidats ont atteint le dernier stade de sélection pour rejoindre une mystérieuse mais très puissante entreprise. Réunis dans une salle d'examen, ils ont 80 minutes pour répondre à une simple question. Trois règles sont à respecter pour ne pas être disqualifié : ne pas parler au surveillant, ne pas gaspiller leur feuille et ne pas sortir de la salle. Le problème : ils n'ont pas la question !

Mon Avis

Se lancer dans le visionnage d'un film de ce genre, c'est un peu comme manger un yaourt avec des morceaux de fruits dont on ne connaît pas le contenu : soit on va aimer et en redemander, soit la première bouchée sera si écœurante qu'on jettera le tout à la poubelle sans vouloir en savoir d'avantage... Pourquoi ? Car le concept sort énormément des sentiers battus...

En effet, le scénario nous propose de suivre huit candidats au cours d'un examen d'entrée pour rejoindre une puissante et mystérieuse société. Livrés à eux-mêmes dans une pièce sinistre, les jeunes postulants se retrouvent face à une feuille blanche sans aucune question posée... Ils ont quatre-vingts minutes pour réussir ce concours d'entrée pour le moins bizarre...

Dès les premières minutes, le constat est sans appel : les règles de cet "exam" sont si surprenantes que décrocher du métrage sera compliqué ! En effet, la tension que ressentent les différents prétendants est si forte, que chaque interrogation qu'ils sont amenés à se poser quant au but de cet examen, est facilement ressentie par nous, pauvres spectateurs, enclins à se poser les mêmes questions qu'eux...
Autre point fort du film, les quatre-vingts minutes que dure le concours sont quasiment filmées en temps réel : il en résulte une accroche unique, qui nous fera souvent regarder le compteur de notre lecteur DVD, afin de savoir le temps qu'il reste avant la fin du compte à rebours !

Le casting, réussi, réunit de jeunes acteurs au caractère bien trempé, tous différents, mais cachant tous et toutes la véritable raison de leur venue. Tous ces points donnent un film prenant, original, qui ne s'égare jamais de son but ultime : donner au spectateur l'occasion de se demander ce qu'il ferait en étant dans la position des candidats.

Agrémenté d'un finish réussi, Exam se regarde et se savoure de la première à la dernière minute sans jamais nous ennuyer... Et ce n'était pas gagné d'avance, car le concept étant vraiment difficile à maîtriser.
4.5
Revenir en haut Aller en bas
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Exam Empty
MessageSujet: Re: Exam   Exam Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:08

Cool merci pour ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Exam Empty
MessageSujet: Re: Exam   Exam Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:39


Ce fut une belle surprise, parfois un peu trop sadique, pas que je suis contre mais ça fait genre pour faire plaisir aux spectateurs, sinon tout le reste tient bien en haleine.

Dans tous ce qui a de sorties pléthoriques en films d'horreurs, vu que pratiquement tout ce qui sort c'est de la daube pompant truc muche, ça fait du bien ce genre de projets.

Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Exam Empty
MessageSujet: Re: Exam   Exam Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:30

J'ai bien aimé ce film bien qu'il ne m'en reste que de vagues souvenirs.
j'ai bien aimé ce thriller psychologique où on met la pression à des candidats.
C'est bourré de cynisme on pourrait même dire qu'à notre époque c'est presque un portrait fidèle de l'économie, du monde du travail etc...tant on en demande tant au candidat qu'on pourrait se dire qu'un jour ils demanderont d'aller dans la salle d"attente et de flinguer les concurrents.Et même parfois c'est le candidat qui est prêt à tout juste pour avoir un job dans une grosse boite.
mais bon heureusement on en est encore loin.


4
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Exam Empty
MessageSujet: Re: Exam   Exam Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:11

wepland a écrit:
J'ai bien aimé ce film bien qu'il ne m'en reste que de vagues souvenirs.
j'ai bien aimé ce thriller psychologique où on met la pression à des candidats.
C'est bourré de cynisme on pourrait même dire qu'à notre époque c'est presque un portrait fidèle de l'économie, du monde du travail etc...tant on en demande tant au candidat qu'on pourrait se dire qu'un jour ils demanderont d'aller dans la salle d"attente et de flinguer les concurrents.Et même parfois c'est le candidat qui est prêt à tout juste pour avoir un job dans une grosse boite.
mais bon heureusement on en est encore loin.


4

c'est pas faux, quand je vois qu'aujourdhui on passe un entretien d'embauche a 10 guguss différents, pour un simple poste de magasinier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exam Empty
MessageSujet: Re: Exam   Exam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Exam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: