KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Eject Lun 11 Mar 2013 - 9:09 | |
| Réalisé par : Jean-Marc Vincent Scénario de : Richard J. Thomson Acteurs : Pascal Sellem, Rani Bheemuck, Benoit Gourley, Philippe Chaine, Rurik Sallé Année de production : 2010 Date de sortie en DVD/Bluray en France : 5 mars 2013 Date de sortie au cinéma en France : Pays : France Saga : Synopsis
Une équipe de télévision locale réalise un reportage sur des boys scouts. Les reporters se font rappeler à l'ordre par le directeur de la chaîne, qui veut de meilleurs scoops, et leur commande un documentaire sur des ambulanciers en action. L'équipe TV se rend donc chez des urgentistes pour les suivre toute une nuit. Le groupe se rend dans une discothèque, qui est en fait un club de strip-tease. Mais les choses dégénèrent rapidement, car un virus se propage, transformant filles et clients en morts-vivants assoiffés de sang...
Mon Avis
Lorsque l'on m'a proposé la chronique d'une parodie française d'un des meilleurs film d'horreur espagnol, à savoir le très réussi Rec, je me suis dit : "chouette, ça promet un bon moment de délire et d'humour noir !" En plus de cela, l'acteur principal présenté sur la jaquette du film promettait beaucoup : Pascal Sellem ! Le grand monsieur des caméras cachées franchouillardes. C'est donc avec un certain entrain que je me suis lancé dans le visionnage de ce métrage plus que prometteur... sur le papier en tout cas.
Si le scénario propose évidement un Rec en plus trash (l'immeuble étant remplacé par une maison close, les ambulanciers sont de gros pervers et les flics semblent avoir le QI d'une huître), il faut bien avouer que ce script aurait pu faire mouche, si le côté graveleux du film n'avait pas été si prononcé.
Vous l'aurez compris, Eject se contente d'empiler les gags sous la ceinture sans jamais faire rire, là où d'autres, à l'instar de Scary Movie, avaient réussi à donner un savant mélange de scènes portées sur le sexe, tout en réussissant à faire rire. Le résultat de cette bobine en est tout autre : non seulement ce n'est pas drôle mais c'est en plus très souvent désolant. En fait, l'impression générale donne la sensation que le réalisateur à voulu en faire trop ! Et lorsque ça déborde trop, et bien ça donne un film ennuyeux, où la seule envie du spectateur c'est d'appuyer sur le touche "stop" du lecteur DVD.
Seul petit coin ensoleillé du métrage : les effets spéciaux (en particulier les maquillages des infectés) sont la plupart du temps assez réussis, c'est une belle petite surprise pour un si petit budget. Malgré ça, il faut bien reconnaître qu'Eject ne réussira que très rarement à vous faire esquisser un sourire et son côté "pipi caca" vous fera vite déchanter. Un joli ratage en règle qui ne rehaussera pas l'image du film de genre français... | |
|