Si en ce début de moi, vous cherchez LE film d'horreur a mater, alors No One Lives est LE film a mater!
Bien que Luke Evans soit un peu fade en tueur sans scrupule ( voir Michael Shannon en Iceman, c'est un autre niveau), le reste est tout bon.
Par les producteurs de See No Evil ( ça reste aussi brutal) et le réal' de Midnigt Meat Train ( moins trash) mais Horreur Web. Com abusent quand même!
Certes, c'est moins trash, moins sanglant mais il y a des plans mémorable comme celui ou le tueur sort du corps de sa victime, idée farfelue d'un type bien barré.
La qualité du film, c'est qu'il passe rapidement.
Début toute somme classique, une fille bien abîmé, ça montre que ce qu'elle a vécu est bien violent, coupé, générique et on envoie le début, cette fois avec un type évidemment louche avec une fille.
On rencontre ensuite le gang des tarés.
Puis la suite dévoile que le plus dangereux n'est évidemment pas celui qu'on pense.
Et a travers ces étapes le réal' nous offes un peu d'air frais dans le genre.
Entre Survival et Home Invasion. En plus ce qui est bien, les filles ne sont pas des pétasses niaises mais des meufs qui se castagnent lourdement en mode Jackass, ça démonte sévère.
Aussi plusieurs élément montrent l'influence de Tarantino chez Ryuhei Kitamura.
Le coup de l'oreille est bien flagrant mais ça fait tout de même son effet.
Niveau cast', ça assure et ça y est c'est définitif , je suis fan de Lee Tergesen, bien que souvent second rôle, il assure une solidité, ici parfait en gangster brutal mais qui être autoritaire.
Derek Magyar commence quand a lui a avoiir un joli cv, enchainant No One Lives après Phantom ( avec Ed Harris!), par contre dans son rôle de p'tit branleur qui joue les durs, il manque un peu de charisme.
Tout est fait pour divertir pleinement le spectateur ( manque juste une photo' un peu plus craspec pour être dans le ton, c'est gore, malsain, d'une violence presque extrême, ça part d'un point A au point B en un rien de temps et la fin offre une ouverture pour d'éventuelles suite...
Ryuhei Kitamura j'adore!