Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Derrière le masque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Derrière le masque   Derrière le masque Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:48

Derrière le masque BEHINDTHEMASK

États-Unis, 2007

De Scott Glosserman

Avec Nathan Baesel, Matt Bolt, Jenafer Brown

Comédie horrifique, 1h32

Résumé:

Leslie Vernon est un nouveau tueur psychopathe. Il décide de donner l’exclusivité à une équipe de télévision pour suivre la façon dont il va terroriser la petite ville tranquille de Glen Echo. Ce faisant, il explique et démonte toutes les conventions liées aux films d’horreur de tueurs en série.

Autre résumé:

Dans la petite ville de Glen Echo, un dangereux émule de Freddy Kruger, Jason Voorhes et Michael Myers s’apprête à frapper. Pour que le monde entier comprenne ses motivations, il permet à une équipe d’étudiants en journalisme, mené par la sensible Taylor Gentrie (Angela Goethals), de suivre la préparation et l’Exécution de son plan démoniaque.

Revenir en haut Aller en bas
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:51

j'en ai entendu parler dans MM effectivement...
ne s'agirait il pas par contre d'un prochain direct to video, chez nous? je ne crois pas qu'il aura droit à une sortie en salles, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:59

Parodie de films d'horreur où tous les codes du genre sont expliqués et exagérés, c'est vraiment pas mal Very Happy
En lui-même, le film ne fait pas vraiment peur, mais il y a qlq bonnes scènes gores tout de même.
Puis c'est sympa comme idée, le fan de slashers qui veut prendre le même chemin que ses idoles.

Vraiment, à voir!

5/6


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:59

thirdeyemachine a écrit:
j'en ai entendu parler dans MM effectivement...
ne s'agirait il pas par contre d'un prochain direct to video, chez nous? je ne crois pas qu'il aura droit à une sortie en salles, non?

Voila, dommage d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:00

Rah zut, j'viens de m'apercevoir que ce topic irait mieux dans la section "comédies horrifiques" que j'avais zappée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 6:56

Dancetaria a écrit:
Rah zut, j'viens de m'apercevoir que ce topic irait mieux dans la section "comédies horrifiques" que j'avais zappée Embarassed

Je déplace t'inquiète Wink
Moi ça me botte bien ce film, je suis assez pressée de le voir arriver en dvd ou en salle, je m'en fiche car de toute façon je le verrai qu'en dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:35

Faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:31

Après le succès planétaire du Scream de Wes Craven, le slasher s’était donné un malin plaisir à envahir nos écrans de cinéma et nos vidéothèques. Bien évidemment cela s’entend avec du bon et du moins bien. Il semblait même difficile de faire original dans ce sous genre. Scott Glosserman propose une vision unique et une approche particulière qui vaut bien qu’on s’y attarde.
Leslie Vernon est un nouveau tueur psychopathe. Il décide de donner l’exclusivité à une équipe de télévision pour suivre la façon dont il va terroriser la petite ville tranquille de Glen Echo. Ce faisant, il explique et démonte toutes les conventions liées aux films d’horreur de tueurs en série.
Derrière le masque signe une ouverture de film, fantastique et nostalgique, qui pique au vif en faisant référence aux monstres du genre en l’occurrence : Freddy Krueger, Jason Voorhees et Michael Myers. Au travers d’une caméra une équipe de journalistes retrace l’histoire des plus grands tueurs en série nous expliquant qu’elle prépare un documentaire sur un tueur en devenir. Le long métrage prend une tournure film tourné caméra à l’épaule. Si le spectateur peut avoir un peu de mal à adhérer au concept dans les premiers instants, il se retrouve par la suite totalement imbriqué dans le récit qui nous révèle le cœur même du slasher.
Le cinéphile est amené à découvrir l’envers du décor. Il suit le tueur et assiste à la naissance de ses pulsions meurtrières, à l’organisation de ses meurtres. On découvre les victimes sous un autre jour, et la compassion n’est pas au cœur de nos préoccupations. Le concept même du genre est décortiqué mettant en avant les ficèles majeures. Se retrouver sous le masque d’un tueur, être dans la peau du psychopathe, tout amateur d’horreur en a rêvé non ?
Derrière le masque bénéficie d’un casting assez jeune qui ne semble pas habitué aux films de genre, notamment avec Nathan Baesel et Krissy Carlson, issus du monde de la série TV. L’ensemble est porté comme toujours avec charisme par Robert Englund (clin d’œil à Freddy) que l’on ne présente plus. Tout ce petit monde nous emporte dans une intrigue originale jusqu’à sa clôture inattendue et bien trouvée.

Derrière le masque
n’est pas révolutionnaire en soi mais le film réussit à surprendre et à prendre le cinéphile au jeu. Une touche d’originalité et de dérision dans le monde du slasher ça fait grandement du bien.

3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:22

Derrière le masque empreinte les ficelles du film belge C'est arrivé près de chez vous...
Le genre de film qui se visionne, dans sa grande partie comme un reportage, où une équipe d'étudiants suit Leslie Vernon dans la préparation de son futur massacre !!!

Un peu tiré par les cheveux me direz-vous ! Oui je pense aussi, d'autant que dans ce film les légendaires boogeyman's : Jason Voohrees, Michael Myers et Freddy Krueger ont réellement existé...
On comprend alors vite que Derrière le masque consiste à réciter les codes du slasher-movie. Et là-dessus ça reste intéressant, les méthodes qu'utilise Leslie Vernon tiennent la route !!

Dans la grande partie du film, il ne se passe rien en matière d'horreur, ça mise plus sur la caricature. Plusieurs clins d'œil avec notamment Robert Englund, ici non pas en Freddy mais en émule du Dr Sam Loomis (Halloween), en revanche on reste surpris par le fait qu'être serial killer, c'est un métier !! "Tiré par les cheveux" mais en même temps le sujet est bien traité, Leslie Vernon y croit à fond et à même comme meilleur ami un serial killer à la retraite !! Puis à ses côtés trois étudiants qui ne semblent pas trop perturbés par les faits de ce jeune homme...
Au casting, l'acteur Nathan Baesel est très bon dans le rôle de Leslie Vernon, j'irais même jusqu'à dire qu'il a un côté Anthony Perkins !

Le slasher-movie, lui prendra tout de même forme dans la dernière partie, où Leslie Vernon mettra son plan très malin à exécution, les jeunes étudiants derrière leur caméra passeront devant celle du réalisateur, afin d'être positionnés en victimes potentielles ! Au premier coup de lame, ils réaliseront vraiment que le massacre sera bien réel !!

Derrière le masque reste assez intéressant, il offre une autre idée du slasher-movie en proposant cette variation (on ne regardera plus Vendredi 13 ou Halloween de la même façon !). Le film manque toutefois de "punch", on subit quelques longueurs...
Le côté frisson se traduit par quelques effets sanglants en dernière partie, mais pas de quoi s'agripper au fauteuil !

3
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière le masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrière les murs
» Le fils Trejo derrière la caméra
» John Schneider passe derrière les manettes du slasher!
» Le Masque
» Le masque du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Comédies Horrifiques-
Sauter vers: