Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RIPD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

RIPD Empty
MessageSujet: RIPD   RIPD Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:16

RIPD Ripd10"

Réalisé par : Robert Schwentke
Scénario de : Phil Hay et Matt Manfredi
Acteurs : Jeff Bridges, Ryan Reynolds, Kevin Bacon
Année de production : 2013
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 3 décembre 2013
Date de sortie au cinéma en France : 31 juillet 2013
Pays : Etats-Unis
Saga :

synopsis:

Roy Pulsifer et Nick Walker sont des flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unité de police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde.

Mon Avis

Adapté d’un comic de Peter Lenkov (que je ne connais pas), RIPD (Rest In Peace Department) est une comédie fantastique nous proposant de suivre deux défunts flics, faisant désormais partis d'une unité de police de l'au delà, chargés d’arrêter les "morts-vivants" se trouvant sur terre.
Clairement, le film fait dès les premières minutes penser a tout ce qui s'est précédemment fait dans le genre: SOS Fantômes, Evolution, et surtout Men In Black!

Que ce soit le duo de super flics ou encore nombre de situations mettant en scènes les créatures malfaisantes, la trilogie de Barry Sonnenfeld à clairement inspiré ce RIPD.
Problème: ce dernier a beau lui ressembler, en avoir l'odeur, il ne possède pas cette touche qui a fait de Men In Black le classique qu'il est devenu aujourd'hui.

Mauvais? non! Car comme évoqué une ligne au dessus, sans devenir un classique, RIPD est somme toute sympathique: un casting réussi (même si Jeff Bridges en fait des tonnes, quitte même a surjouer de temps en temps), un scénario basique mais efficace, quelques bonnes scènes de poursuite (oh! le joli fond bleu) et dans l'ensemble un agréable sentiment que l'ensemble tient la route est atteins son objectif: faire de cette réalisation un film pop corn idéal pour une soirée ciné/DVD sans prise de tête.

Après visionnage, on se rend compte que le film a certainement été prévu pour être le départ d'une saga, mais vu le flop retentissant qu'il a encaissé en salle, nul doute que ce RIPD restera sans suite...dommage, le sujet était prometteur.

3
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

RIPD Empty
MessageSujet: Re: RIPD   RIPD Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:06

J'en attendais beaucoup de ce film, entre la touche fantastique et le duo , je pensais que ça allait être efficace mais non.
Ryan Reynolds fait ce qu'il peut, jeff bridges en fait des tonnes (étonnant d'un aussi grand acteur!), une réalisation plus que moyenne, des trucages pas top ( 130 millions de budgets tout de même!) et un humour plus qu'a chié.

Bref, un produit de consommation, vite vu, vite poubelle.

par contre Kevin Bacon, toujours fidèle a lui même. Un grand acteurr pas assez côté.

 1.5
Revenir en haut Aller en bas
franz
Démon
franz


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Douai
Film d'Horreur préféré : Hellraiser
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 16/02/2014

RIPD Empty
MessageSujet: Re: RIPD   RIPD Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:45

Il m'avait laissé sur ma faim aussi d'une certaine manière. Grand fan de The big Lebowski, j'aime beaucoup Jeff Bridges mais faut admettre que ça tombe à plat. Malgré tout je me suis quand même diverti.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

RIPD Empty
MessageSujet: Re: RIPD   RIPD Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:49


A ce qu'a dit Jeff Bridges lui aussi a été déçu par le film.
Et puis le réal' cherchant son style n'ai pas très aidant. Mais c'est vrai que ça divertit ( un peu) et que ça se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Démon
franz


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Douai
Film d'Horreur préféré : Hellraiser
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 16/02/2014

RIPD Empty
MessageSujet: Re: RIPD   RIPD Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:45

Honnêtement ce fut d'un oeil sur le pc quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIPD Empty
MessageSujet: Re: RIPD   RIPD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIPD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Comédies Horrifiques-
Sauter vers: