RéalisateurLarry Cohen
Avec Sharon Farrell, Andrew Duggan et John P. Ryan
Année de production: 1974
Date de sortie dvd France: 20 octobre 2004
Origine: U.S.A
Durée: 1H30
Résumer:Une jeune Américaine accouche d'un bébé monstrueux et meurtrier qui, dès qu'il ouvre un oeil, assassine médecin et infirmières.
Mon Avis:C'est marrant, je veux ouvrir un topic, écrire sur un film que j'ai grandement apprécié mais problème, je ne sais pas quoi dire...
A part que c'est un film passionnant, que Andrew Duggan joue un père perdu qui tente de faire apparaître qu'il est de marbre, c'est lui qui captive a l'écran.
Parce que sa femme devient dingue, parce que la société le juge et il prend tout sur son dos.
Larry Cohen qui a réalisé ce "petit" film a raconter une histoire finalement toujours d'actualité.
Comme on peut voir en France, des gens qui jugent qui doit ou non pouvoir garder un enfant si il est obligé ou pas.
Dans ma tête, qu'une femme fasse ce qui lui semble necessaire me paraissait naturel mais pour certains c'est pas le cas.
En regardant le film, je n'ai pas porté de jugement sur ce couple mais je me posais la question de " comment ce bébé difforme a pu naitre?" et dans le milieu de parcour on a la réponse.
Il y aura un effet yoyo a la fin assez rigolo et morbide.
Larry Cohen dénonçait la société puritaine de l'époque, ces gens qui vous laisse tomber si leurs images peuvent être sali, ces médias qui n'ont pas une once d'humanité du moment qu'ils couvrent de bonnes audiences!
Il y a de petits éléments horrifique mais ce n'est pas le plus important parce que finalement ce n'est pas un film de monstre, c'est un drame, un beau drame a la réalisation étonnante et prenante.