Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ib

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arduina
Démon
Arduina


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : 1428, Elm Street, Springwood
Film d'Horreur préféré : Freddy (Nightmare on Elm Street)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 03/10/2012

Ib  Empty
MessageSujet: Ib    Ib  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:52

Ib  Ib10

Description du jeu :

 Ib (que l’on peut traduire du coréen par Eve) est un jeu type « survival horror » créé par Kouri, un utilisateur de RPG Maker, il se classe selon les fans, dans les trois premiers jeux les plus flippants issus de « RPG Maker ».

Créateur :
Kouri

Éditeur :
RPG Maker

Date de mise en ligne :
2012

Multijoueur:
Non

Testé sur:
PC

Graphisme :
 
2.5
 

Jouabilité/maniabilité :
 4.5 

Durée de vie :
 2.5 

Test complet :

Les parents d’Ib, une jeune fille de 9 ans (on présume), décident de l’emmener avec eux dans une galerie d’art exposant alors les travaux d’un certain « Guertena ». Le réceptionniste étant un peu lent, les parents d’Ib lui proposent de prendre de l’avance dans la galerie et de se rejoindre plus tard. En s’arrêtant pour admirer une œuvre peu commune, les lumières de la galerie s’éteignent et Ib se retrouve seule dans la galerie… ou presque…

 Bien que les graphismes soient légers, on admire tout de même le pack original créé de toute pièce, les jeux RPG maker arrivent rarement à cette hauteur. Malgré les moyens désuets mis à disposition, le créateur c’est déchiré pour nous offrir des graphismes raisonnables.  En tant qu’amateur, je dis chapeau bas !

 La jouabilité est très épurée, flèches directionnelles pour faire avancer Ib, touche « espace » ou « entrée » pour interagir avec les objets, etc, … Petit bémol, Ib « glisse » un peu facilement, pour les bourrins (comme moi) évitez d’appuyer trop longtemps sur les touches lorsque vous aurez à vous diriger dans un labyrinthe ou autres situation où savoir être précis dans vos mouvements est essentiel à votre survie. Attention : jeu en anglais !

 La durée de vie du jeu, en profitant de toute l’histoire et en interagissant scrupuleusement avec tous les items, va de une (pour les plus futés) à deux heures. Hormis ce fait, il y a en tout et pour tout cinq fins à débloquer.

 Pour finir, je dirais que l’univers d’Ib est plein de surprises et de rebondissements en tout genre, un jeu qu’on a plaisir à découvrir et à redécouvrir, un scénario riche et bien tourné, et des intrigues qu’on a envie de résoudre coûte que coûte. Dans cette galerie, des bruits étranges retentissent sur fond de musiques lugubres, les tableaux vous regardent, vous entendent, saignent parfois et participent activement à vous faire frissonner !

Une petite perle à côté de laquelle il ne faut pas passer !

Note Globale :

4.5 

Toi aussi tu veux parcourir la galerie lugubre du jeu Ib ?

Clique ici : http://www.vgperson.com/games/ib.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalphenomena.lebonforum.com/forum
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Ib  Empty
MessageSujet: Re: Ib    Ib  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:23

je ne connaissais pas...niveau jouabilité, ça semble proche d'un Walking Dead de Telltales Games
Revenir en haut Aller en bas
Arduina
Démon
Arduina


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : 1428, Elm Street, Springwood
Film d'Horreur préféré : Freddy (Nightmare on Elm Street)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 03/10/2012

Ib  Empty
MessageSujet: Re: Ib    Ib  Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 2:30

Ha, ça je ne saurais pas te dire, je ne connais pas le jeu Walking Dead.

Mais je peux te dire que Ib est en sky view comme les vieux Zelda par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalphenomena.lebonforum.com/forum
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Ib  Empty
MessageSujet: Re: Ib    Ib  Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:44

Arduina a écrit:
Ha, ça je ne saurais pas te dire, je ne connais pas le jeu Walking Dead.

Mais je peux te dire que Ib est en sky view comme les vieux Zelda par exemple ^^
alors non! TWD est un poin't n' click à l'ancienne, comme les chevaliers de Baphomet ou Monkey Island
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ib  Empty
MessageSujet: Re: Ib    Ib  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Jeux vidéo Horrifiques :: Les Jeux Vidéo Horreur-
Sauter vers: