Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'Echiquier des Dieux - Richelle Mead

Aller en bas 
AuteurMessage
JennDidi
Jason Voorhees
JennDidi


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Film d'Horreur préféré : Freddy, les griffes de la nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 09/12/2013

L'Echiquier des Dieux - Richelle Mead Empty
MessageSujet: L'Echiquier des Dieux - Richelle Mead   L'Echiquier des Dieux - Richelle Mead Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:53

L’Échiquier des Dieux
Tome 1 - L’ère des miracles

L'Echiquier des Dieux - Richelle Mead L_achi13

Auteur : Richelle Mead
Pages : 528
Editeur : Bragelonne
Collection : /
Date de sortie : 19 février 2014
Pays : Etats-Unis
Saga : L’échiquier des Dieux

L’Échiquier des Dieux est le nouveau roman de l’auteur à succès Richelle Mead, surtout connu pour sa série Vampire Academy. Personnellement je la connais surtout pour la saga Succubus (l’histoire d’une Succube qui tombe amoureuse d’un mortel mais qui ne peut pas sortir avec lui sous peine de le vouer à l’enfer) ainsi que la saga Cygne Noir (une femme apprend l’existence d’un monde parallèle peuplé de personnages extraordinaires (renard-garou, sorcières etc…) dans lequel elle aura un rôle à jouer). J’avais vraiment adoré ces livres et lorsque l’auteur sort un nouveau bouquin, je n’hésite même pas ! Dans l’échiquier des Dieux il n’y a ni succube, ni garous mais Richelle Mead nous invite à rentrer dans un monde où la science et les Dieux se rencontrent.

« Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinen a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé  afin d’élucider une série de meurtres rituels. Mais alors que leur enquête  progresse, ils comprennent que leurs découvertes les exposent à un terrible  danger… et que leurs destins sont liés. Car dans l’ombre, de mystérieux ennemis  se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.»

Ce bouquin est une vrai petite merveille et on se demande comment l’auteur arrive à créer de tels univers. Tous les personnages (même les secondaires) sont vraiment intéressants. Ils ont chacun leur histoire avec leur lot de problèmes. Justin me fait penser à Sherlock de la série Elementary, il a une capacité de déduction extraordinaire, c’est un personnage torturé et complexe. Il est également aidé par une intelligente combattante, Mae.
Mae est une prétorienne, un super soldat doté d’un implant qui améliore ses performances, et elle est le garde du corps de Justin. Elle est belle et redoutable, intelligente et passionnée (par son travail !). Tous les deux vont commencer sur de mauvaises bases, leur histoire est difficile : leur destin est lié mais les personnages font tout pour que cela ne soit pas le cas.

L’auteur lie intrigue amoureuse et mythologique, action et suspense, tout cela pour notre plus grand plaisir.  Elle a inventé un nouveau monde, la RUNA (République Unifiée Nord-Américaine) qui a été créé après qu’un virus ait décimé une bonne partie de la population, et même s’il est très intéressant de le découvrir, les descriptions m’ont parfois ennuyée. Je comprends qu’il s’agit du premier tome et qu’il faut poser les bases de l’histoire pour entrer dans l’univers du livre mais ce nouveau monde s’accompagne de récits descriptifs trop longs et d’un glossaire situé en fin de bouquin. Quand votre esprit est dans l’histoire et que vous devez aller à la fin du livre pour chercher un mot dans le glossaire (qui en contient 36 !), vous revenez à la réalité et vous finissez par vous perdre un peu. Pour moi, il s’agit du seul point négatif de ce livre même si, je le répète, cet univers est très bien créé.

L’auteur est passionné par la mythologie et le folklore. Si on a pu le voir dans Succubus et Cygne noir, on le retrouve encore dans l’Échiquier des Dieux : Justin va devoir enquêter sur des meurtres rituels. C’est un scientifique et, dans sa profession, personne ne croit en la religion. Quand son enquête le mène sur les traces de différents Dieux et de personnages dotés de pouvoirs magiques, ses croyances sont remises en question.

En définitif, un livre complet avec une histoire et des personnages surprenants. J’attends la sortie du tome 2 avec impatience (sortie le 29 mai 2014 aux Etats-Unis).

 4.5
Revenir en haut Aller en bas
http://didiconseilstv.overblog.com/
 
L'Echiquier des Dieux - Richelle Mead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: