| Freddy (Saga) | |
|
+12maniak Agent Mulder furie mister-viiip thirdeyemachine Nono Dancetaria freddy glop-glop KenShu Zabou biboune 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dancetaria Dracula
Nombre de messages : 806 Age : 38 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Lun 5 Nov 2007 - 20:52 | |
| | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Mar 6 Nov 2007 - 5:49 | |
| n'etant pas certain su coté legal de la chose, j'ai préféré supprimé tes messages Dancetaria. tu ne m'en tiendras pas rigueur j'espere | |
|
| |
Dancetaria Dracula
Nombre de messages : 806 Age : 38 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento Date d'inscription : 28/07/2007
| |
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Lun 12 Nov 2007 - 18:07 | |
| - Citation :
- Tout ça pcq j'ai dit que t'étais vieux
le vieux connait les combines pour lire les petits caractères! | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Dim 18 Nov 2007 - 14:05 | |
| Sur le site de Wes Craven:
Question: : Will you be writing and or directing any new "Nightmare On Elms Street" films or the proposed "Freddy Vs Jason" film?
Wes Craven:: If a new "Nightmare on Elm Street" film is made I won't be involved with it. I read an early script of the "Freddy vs.Jason" film and decided to pass. Keep in mind that I only directed the first "Nightmare on Elm Street" and "Wes Craven's New Nightmare" (as well as writing Nightmare 3) so my involvement with the series has been limited. Frankly, I've got other projects that are much more interesting to me. I certainly appreciate Freddy's popularity, but I'm more interested in working on new material. [But that doesn't mean you should send me ANY scripts! ;-)
Si un nouveau Freddy voit le jour, Craven ne sera donc pas de la partie. | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Lun 19 Nov 2007 - 17:32 | |
| perso, c'est une bonne nouvelle pour moi, car aujourd'hui, Craven>>>bouse intersidérale! | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Lun 19 Nov 2007 - 19:50 | |
| Je l'avais déjà dis, mais j'aurais voulu qu'il soit là, ne fut-ce qu'une pour une implication minimale (pas la réalisation quoi), mais je voudrais retrouver qlqch de la trempe du 1er au niveau de la symbolique, tout ça, qlqch de cohérent en tout cas ... J'aurais voulu qu'il propose des trucs, des idées. Pcq pour moi, Freddy c'est Craven, c'est son personnage et c'est le seul à mon sens qui puisse lui écrire une histoire fidèle à ce qu'il doit être, ce qu'il est depuis le début mais qu'il n'a pas toujours été par la suite ( et là je pense notamment au 2ème de Sholder et au 6ème de Tallalay, les autres ne proposant pas grand'chose d'autre au final, sauf dans le 5 où on en apprend un peu sur sa mère, mais ce ne sont que des images transposées sur ce qu'on savait déjà, pareil pour le 6 et Freddy enfant). Et rien à voir, mais je suis en train de construire la maison 1428 elm street en carton Je vous montrerai quand j'aurai fini
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Lun 19 Nov 2007 - 21:36 | |
| Bon les gens j'ai envie de parler de Freddy, est-ce que vous voyez en Freddy 2 un symbole de l'homosexualité? | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Lun 19 Nov 2007 - 21:56 | |
| Alors voici mon point de vue: Pour moi, clairement le réalisateur a voulu traiter de l'homosexualité (même s'il s'en défend, "Ho bein je m'en suis rendu compte en visionnant le film, c'était pas voulu" ---> mais oui, bien sûr ) Freddy serait la personnification de l'homosexualité de Jesse. Tout d'abord, quelques détails que j'interprète comme des preuves (qui en soi n'en sont pas, mais accollées les unes aux autres, ça devient trop flagrant): _Les collines au début, dans la scène du bus, en psychologie de comptoir c'est un symbole phallique. _Les vestiaires uniquement peuplés de garçons. _L'entraîneur fouetté avec les serviettes (ça fait très SM). _Le club gay, fréquenté par l'entraîneur et dans lequel se rend Jesse dans un moment d'égarement (lol). _La scène où Jesse danse dans sa chambre. _Seuls des hommes sont tués dans ce 2ème volet (voir interprétation). La série des "nightmare" traitant des peurs adolescentes, ici, l'idée serait un refoulement de l'homosexualité de Jesse. C'est là qu'intervient Freddy, en la personne de Jesse (on passe la bourde du réalisateur mais l'idée est là, c'est Jesse qui tue à travers Freddy, et ce par rapport à ses peurs puisque cette fois, ce n'est pas le personnage principal -donc Jesse- qui est la cible de Krueger ), qui ne tue donc que des hommes, peut-être pour se débarrasser des tentations qu'il pourrait avoir (L'entraîneur et son copain Grady). Jesse a bien une copine dans le film (encore que ...), mais bon, on a dit qu'il refoulait son homosexualité . Voilà, vous en pensez quoi? J'ajoute que ce 2ème volet est très bon, très intéressant, dommage qu' il ne respecte pas l'idée de Craven qui veut que Freddy n'apparaisse qu'en rêve, pcq ça gâche beaucoup | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Mar 20 Nov 2007 - 7:48 | |
| Je ne me rappelle plus assez du film pour en parler, mais je tacherai de le revoir en y pensant | |
|
| |
maniak Jason Voorhees
Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : belgique Film d'Horreur préféré : vendredi 13 chapitre 6 Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : wes craven Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Mer 21 Nov 2007 - 12:08 | |
| mouai, ben punaise si tu considere les garçons qui danse dans leur chambre avec un manche de hockey sur le sexe en guise de micro a mon avis y'a pas mal de gay sur terre mdr. Pour le prof qui se fait fouetter les fesses avec une serviette ok, c'est tres sm je te l'accorde. pour le reste je vois pas trop. J'ai revu freddy 6 hier, decidement je n'accroche vraiment pas apres le 3ieme opus. freddy qui joue au jeux video... qui se prend pour une sorciere au debut... Pour moi ils auraient du stopper la série apres le 3ieme. J'adore les 2 premier, apres ce sont des film comique pour moi je trouve. Freddy est tout, sauf effrayant. | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Mer 21 Nov 2007 - 12:17 | |
| - Citation :
- mouai, ben punaise si tu considere les garçons qui danse dans leur chambre avec un manche de hockey sur le sexe en guise de micro a mon avis y'a pas mal de gay sur terre mdr.
C'est sûr, mais pourquoi pas dans le fond, puisque c'est un film et que ça a forcément été un truc réfléchi par le réalisateur. Puis je me cite - Dancetaria a écrit:
- Tout d'abord, quelques détails que j'interprète comme des preuves (qui en soi n'en sont pas, mais accollées les unes aux autres, ça devient trop flagrant):
Ce n'est qu'une interprétation, mais je suis persuadée que le côté gay est voulu par la réalisateur, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse attribuer tout ça au hasard. Maintenant, j'avoue que j'aime bien interprêter les films que je vois (quand je vois qu'il y a moyen hein, c'est pas compulsif ), et le concept de Freddy s'y prête vraiment, surtout dans ce volet où tellement de détails peuvent être perçus comme des "clins d'oeil". Je sais bien que ce n'est qu'un film d'horreur, mais j'pense pas que ça en fasse forcément un film à regarder de façon linéaire sans se poser de questions (pourquoi pas hein), j'aime bien voir une espèce de réflexion dans certains films d'horreur. | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Mer 21 Nov 2007 - 13:10 | |
| - Citation :
- J'ai revu freddy 6 hier, decidement je n'accroche vraiment pas apres le 3ieme opus. freddy qui joue au jeux video... qui se prend pour une sorciere au debut... Pour moi ils auraient du stopper la série apres le 3ieme. J'adore les 2 premier, apres ce sont des film comique pour moi je trouve. Freddy est tout, sauf effrayant.
Le 6 en même temps il décroche le ponpon J'adore les 3 premiers, j'aime beaucoup le 4 aussi, le 5 déjà moins (même si l'idée est bonne, qu'esthétiquement le film est très beau et qu'il comporte qlqs unes de mes scènes préférées : la douche au début, la scène de gavage à table et l'escalier absurde d'Escher, mais je sais pas, y a un truc qui fait que j'acrroche moins), et le 6 bah heuuuu avec son histoire d'esprits, les mises en scène débiles J'adore le Freddy marrant, son humour c'est vraiment le truc en plus qui fait que j'accroche et qui paradoxalement me fait peur (je sais pas l'expliquer, c'est sûrement ce cynisme qui lui donne un air si confiant ). Mais dans le 6, bah la sorcière par exemple, c'est même plus de l'humour, c'est juste ridicule (par contre j'aime bien le jeu vidéo). Le 7, je l'aime bien, Craven a remis un peu d'ordre là-dedans et l'idée est originale. Pas mon préféré, je le regarde pas beaucoup en fait, mais je le sauve quand même pcq il est loin d'être raté( puis on retrouve Heather Langenkamp ) . Juste un truc, je DETESTE l'horrible cape noire, l'horrible maquillage et les lames incrustées dans les doigts. | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Dim 13 Jan 2008 - 14:36 | |
| You can't keep a good monster dead. Bloody Disgusting is reporting that New Line Cinema is "actively developing another Nightmare on Elm Street movie." Bloody Disgusting broke the news nearly two years ago that New Line was planning a prequel to the horror series that began in 1984; as Scott Weinberg posted, it would have covered "the back-story of the pre-dead Freddy Krueger, his unseemly relationship with numerous small children, and the neighborhood parents who strike back ... thereby creating an undead boogeyman who'll haunt them for the next 8 movies." Robert Englund, who played Freddy Krueger, and versatile director John McNaughton were attached to the project.
Those plans have reportedly been scrapped. Instead of an origin story, like the recent Halloween "re-imagination" perpetrated by Rob Zombie, the new Nightmare will be ... something else. New Line is throwing around ideas, apparently, without anything being locked down. Of course, with the ongoing writers' strike, they can't write anything down or have any writer pitch them anything. I imagine a roomful of bedraggled execs, some of whom have never seen any of the Nightmare movies, sitting around a big table, drinking stale coffee, and trying to come up with a new story line. "Can we send him into space in the future? How about if he terrorizes a big city? What if we do it from the POV of a bunch of kids with video cameras?"
In related Freddy Krueger news, Bloody Disgusting's source at New Line says that there are no immediate plans for a sequel to Freddy vs. Jason. Note: the emphasis is on "immediate," which sounds to me like they're putting this on the back burner and maybe allowing a few more years to pass before resurrecting the deranged duo.Source: http://www.cinematical.com/2008/01/06/new-line-preps-new-nightmare-on-elm-street/ J'ai essayé de traduire comme j'ai pu: On ne peut garder un "bon" monstre mort. Bloody disguting rapporte que New line est en train de développer un nouveau volet de « Nightmare on Elm Street ». Bloody disgusting avait lancé la nouvelle il y a 2 ans comme quoi New Line planifiait une préquelle à la franchise ammorcée en 1984 ; elle raconterait la vie de Freddy Krueger avant sa mort, ses relations inconvenantes avec nombre de petits enfants et la revanche des parents du voisinage… créant ainsi un boogeyman qui les hantera pendant les 8 films qui suivront. Robert Englund, qui a joué Freddy Krueger, et le réalisateur polyvalent John McNaughton ont été rattachés au projet.
Cela a apparemment été rejeté depuis. En lieu et place d’une histoire d’origines, comme le récent « Halloween » de Rob Zombie, le nouveau « Nightmare » sera … autre chose. New Line réfléchit à des idées, sans que rien ne soit encore décidé. Bien sûr, avec la grève des scénaristes en cours, ils ne peuvent rien écrire ni même en discuter avec eux. J’imagine une pièce pleine de cadres débraillés, dont certains n’ont jamais vu aucun des films de la série, assis autour d’une grande table, buvant du mauvais café, essayant d’inventer une nouvelle histoire. « Est-ce qu’on pourrait l’envoyer dans l’espace dans le futur ? Et s’il terrorisait une grande ville ? Et si nous traitions du sujet à partir du point de vue d’une bande d’enfants avec des caméras ? »
Dans les news concernant Freddy Krueger, la source de Bloody disgusting à la New line dit qu’il n’y a rien à propos d’une séquelle de freddy VS Jason dans l’immédiat.
Remarque: l'accent est mis sur "dans l’immédiat", qui sonne comme s’ils avaient mis le projet de côté et laissaient peut-être passer quelques années avant de ressusciter le duo.Bon, apparemment ça bouge du côté de Freddy, on y croit ou pas mais avec tout ce tapage régulier, je me dis que quelque chose se trame forcément. En plus là ça vient de New line et non de Robert, pfiouuuuuu, si ça pouvait être vrai Une préquelle ne m'aurait pas déplue, s'il s'agit d'une suite, c'est encore mieux, même si je ne vois pas vraiment comment continuer la franchise à vrai dire | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Mer 30 Jan 2008 - 11:45 | |
| Nous voilà fixés sur les projets de New Line concernant Freddy ... Freddy's Back! Platinum Restarts Nightmare Franchise! Source: VarietyJanuary 29, 2008
Platinum Dunes partners Michael Bay, Brad Fuller and Andrew Form have been set by New Line to re-launch Freddy Krueger, the iconic psycho who haunts the subconscious dreams of teenagers and kills them in their sleep.
The trio will create a new franchise based on A Nightmare on Elm Street, the 1984 Wes Craven film.
Originally played by Robert Englund, Krueger haunted nine films and two TV series, and was New Line's most lucrative franchise until "The Lord of the Rings."
The deal comes as Bay, Fuller and Form ready for an April start for Friday the 13th, a New Line re-launch of another iconic baddie, Jason Voorhees. Marcus Nispel will direct a script by Damian Shannon and Mark Swift ("Freddy Vs. Jason").
Variety erroneously states Cloverfield's Odette Yustman will star in "Friday." We have confirmed the actress is instead appearing in the David Goyer untitled supernatural project produced by Platinum.
New Line won't hire a writer on "Nightmare" until the writer's strike ends.Il semblerait donc que ce soit un remake. Ça me rend triste... Après un remake, c'est certain que New Line ne continuera pas la franchise, ce sera donc le dernier "Freddy" On ne sait toujours pas si Robert Englund sera de la partie. J'ai peur de ce qu'ils vont en faire de ce film ... edit: bloody disgusting confirme qu'ils s'agira d'un remake http://www.bloody-disgusting.com/film/1108 ainsi que dvdrama http://www.dvdrama.com/news-24400-michael-bay-remake-freddy.php | |
|
| |
maniak Jason Voorhees
Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : belgique Film d'Horreur préféré : vendredi 13 chapitre 6 Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : wes craven Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Mer 30 Jan 2008 - 12:38 | |
| totalement débile! un remake de plus, c'est une grande mode! Je peux comprendre pour halloween et jason qui sont des vieux film. Par contre pq freddy? le premier n'a pas vieilli et fait tjs aussi peur! c'est debile je trouve! | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Jeu 31 Jan 2008 - 11:50 | |
| Malheureusement ils n'ont pas l'air de se poser ce genre de questions, c'est pas si étonnant de la part de New Line Je suis partagée à propos d'Englund, d'un côté je ne vois personne d'autre reprendre le rôle, mais de l'autre c'est FREDDY quoi, le freddy de la saga originale, j'ai pas tellement envie de le voir prendre part à ce remake. Je me demande aussi sur quel aspect de Freddy ils vont mettre l'accent: le dark ou le rigolo? Bref, attendons de voir ... moi qui me faisait une joie en attendant la suite/préquelle ... | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Ven 1 Fév 2008 - 12:01 | |
| Robert Englund pourrait reprendre le rôle de Freddy. C'est pas si étonnant mais je le mets quand même.
http://www.moviehole.net/news/20080131_englund_may_be_back_for_elm_st.html | |
|
| |
freddy Michael Myers
Nombre de messages : 504 Age : 53 Localisation : dans tes rêves Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc.... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Ven 1 Fév 2008 - 16:21 | |
| [quote="Dancetaria"] - Citation :
- Juste un truc, je DETESTE l'horrible cape noire, l'horrible maquillage et les lames incrustées dans les doigts.
J'adore son maquillage et ses belles mains avec des lames! Sinon, concernant le remake, pourquoi pas! En prenant, tous les ingrédients des différents "freddy" cela peut être bien fait. | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Dim 3 Fév 2008 - 11:47 | |
| pourquoi ne pas plutot faire une véritable suite originale??? | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Dim 3 Fév 2008 - 12:55 | |
| A court d'idées? J'avoue qu'en même temps ce serait difficile de le faire revenir puisqu'il est censé être mort. Craven l'a bien fait revenir de façon originale, mais pour reprendre le flambeau il faut qlqch qui tienne la route [mode Bob l'éponge ON] grâce à l'imaginatiiiiion [mode Bob l'éponge OFF] Puis on parlait d'une préquelle, franchement ça aurait été plus intéressant ... | |
|
| |
freddy Michael Myers
Nombre de messages : 504 Age : 53 Localisation : dans tes rêves Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc.... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Dim 3 Fév 2008 - 16:25 | |
| - KenShu a écrit:
- pourquoi ne pas plutot faire une véritable suite originale???
Ce sera dur de faire une suite à cette saga. Non, le mieux est de réalisé un remake avec tous les ingrédients qu'il y a eu avant. | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Lun 4 Fév 2008 - 12:51 | |
| Sur bloody disgusting ils annoncent la sortie au 30/11/09 edit: maintenant c'est juste indiqué 2010
Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Lun 4 Fév 2008 - 22:48 | |
| - Dancetaria a écrit:
- Robert Englund pourrait reprendre le rôle de Freddy.
J'en connais qui disent le contraire Pas de Freddy pour Robert ? Il se dit que Platinum Dunes (en charge du nouveau A Nightmare on Elm Street) ne compterait pas faire appel à Robert Englund pour camper Freddy Krueger, Michael Bay et ses amis souhaitant repartir à zéro comme ils l’avaient fait sur Massacre à la tronçonneuse. Un Freddy sans Robert ? Difficile à concevoir tant le comédien est indissociable du boogeyman créé par Wes Craven. http://www.mad-movies.com/mad/rapido-522-pas-de-freddy-pour-robert-.html | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Freddy (Saga) Lun 4 Fév 2008 - 22:52 | |
| Ok, vivement qu'on en sache plus ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freddy (Saga) | |
| |
|
| |
| Freddy (Saga) | |
|