Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'enveloppe - Guillaume Belhomme

Aller en bas 
AuteurMessage
JennDidi
Jason Voorhees
JennDidi


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Film d'Horreur préféré : Freddy, les griffes de la nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 09/12/2013

L'enveloppe - Guillaume Belhomme Empty
MessageSujet: L'enveloppe - Guillaume Belhomme   L'enveloppe - Guillaume Belhomme Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:36

L'enveloppe - Guillaume Belhomme L_enve10

Auteur : Guillaume Belhomme
Pages : 32
Editeur : Lenka Lente
Collection : /
Date de sortie : septembre 2013
Pays : France
Saga : /

« Plusieurs fois, il l’aperçut seulement. Elle, fut remarquée à peine : une existence de bas-côté : une présence aux formes incertaines : une simple enveloppe, peut-être. L’une d’entre ces fois, il se posa innocemment la question de ses origines et  même de  son  état – cette jeune femme pouvait-elle être vraiment ? »

Une chose est sûre, je ne m’attendais pas à ce style d’écriture ! Guillaume Belhomme nous écrit un texte qui fait penser à de la poésie. L’histoire qu’il raconte est celle d’une présence qui est contrainte de subir une sorte de routine, en quête de liberté. Afin de se sauver, elle doit faire un sacrifice : elle doit trouver un cœur épris d’elle pour l’échanger contre sa propre liberté.

L’histoire en elle-même est touchante et bien imaginée. Le style de l’auteur est, quant à lui, très particulier. Guillaume Belhomme se répète énormément, des fois ce sont simplement quelques phrase, souvent des paragraphes entiers copiés puis collés un peu plus loin. Certaines phrases commencent même par la fin de celle qui la précède…

On comprend qu’il s’agit pour l’auteur de nous immerger dans l’histoire de cette présence qui doit faire tout le temps la même chose. Pour le lecteur, il faut relire encore et encore certains passages qui transcrivent la « vie » de cette âme.

C’est un style qu’il faut apprécier aussi demandez-vous si cela vous convient avant de commencer L’enveloppe, mais n’oubliez surtout pas que l’histoire vaut la peine d’être lue, même si elle est un peu courte. Pour ma part, j'ai dû m'isoler pour lire ce texte car il n'est pas facile de s'habituer à l'écriture et lorsque c'est chose faite, l'histoire se termine !
2.5
Revenir en haut Aller en bas
http://didiconseilstv.overblog.com/
 
L'enveloppe - Guillaume Belhomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: