Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Point Zéro

Aller en bas 
AuteurMessage
LeCoindAudrey
Démon



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Bretagne
Film d'Horreur préféré : Freddy les griffes de la nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Samuel Bayer
Date d'inscription : 06/01/2014

Point Zéro Empty
MessageSujet: Point Zéro   Point Zéro Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 3:03

Point Zéro Couv4410[/url]
Auteur(s) : Antoine Tracqui
Pages : 1 152 pages
Editeur : Pocket
Collection : -
Date de sortie : 14 Février 2016
Pays : France
Saga : -

1938. Italie. Dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d’échapper à la police secrète de Mussolini. Dans sa main, une mallette dont le contenu semble exciter bien des convoitises. 1944. États-Unis. Sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d’exception jettent les bases d’un projet qui pourrait bien changer l’issue de la guerre. De nos jours. Caleb McKay, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal, est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un point bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite-espion a fait une incroyable découverte. Très loin de là, au fin fond de la Russie, un vieil homme interrompt prématurément sa partie de chasse pour se mettre lui aussi en route... Du tréfonds du sous-sol africain aux pentes de l’Etna en passant par les côtes désolées du continent austral s’enclenche une course contre la montre à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’Histoire.


Lorsque ce roman est arrivé entre mes mains, j'ai été à la fois heureuse de pouvoir le découvrir et à la fois effrayé par ce pavé. 1 152 pages de thriller. Une crainte de longueurs m'a traversé l'esprit et c'est avec cette petite appréhension que j'ai commencé ma lecture.

Entre voyage dans le temps et dans l'Europe, ce roman peut attirer le lecteur par cette promesse d'actions ou du moins par ces activités variées, mais c'est sans compter sur un prologue fortement alléchant qui pose le décor et montre une ribambelle de personnages qui vont être présentés au fur et à mesure, mais tout en gardant un lien.
L'histoire est très prenante, entraînante, mais elle reste difficile à lire d'un coup, c'est pourquoi j'ai préféré étaler ma lecture sur plusieurs jours, non pas par manque d’engouement, mais pour mieux apprécier ce que je lis, ne pas créer un burn out côté lecture.

Côté personnages, impossible d'avoir un coup de cœur pour seulement un seul. Tous sont uniques, avec leur façon de penser, de voir les choses, mais se complètent parfaitement bien, ce qui fait de ce roman une puissante addiction !

Ce que j'en tire aussi de cette lecture, c'est le talent de l'auteur qui arrive à raconter toute l'histoire en donnant envie d'en avoir plus arrivé à la dernière page. Sa façon d'amener les intrigues et les révélations est sublime, remarquable, mais il faut le lire pour en juger par soit-même.

En résumé, bien que la peur au ventre fût ma première impression, elle a très vite disparue pour laisser place à un réel plaisir et se terminer en claque littéraire !

4.5
Revenir en haut Aller en bas
 
Point Zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tipping Point, un saut dans le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans Thriller - Polar-
Sauter vers: