| nos vidéos club ont disparus..... | |
|
+6thirdeyemachine Nono Zabou Billy Loomis Nico182 KenShu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: nos vidéos club ont disparus..... Mer 8 Aoû 2007 - 18:33 | |
| ....ou est passé le temps ou nous nous rendions avec joie dans nos vidéo club afin de dénicher la plus terrible série Z du monde???ces vidéos clubs ou une salle complete etait destinée a notre genre de prédilection.....ces salles qui, aujourdhui, sont remplacées par des automates avec une cinquantaine de DVD dedans.....bref, finit le plaisir de prendre les jaquettes dans la main, de choisir entre "Frayeurs 18" et "faryeurs 42", et de parler avec le mec au comptoir du film vu la veille....... triste nouvelle époque...... | |
|
| |
Nico182 Jason Voorhees
Nombre de messages : 126 Age : 36 Localisation : Au bout du monde Film d'Horreur préféré : Shining Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Mer 8 Aoû 2007 - 19:02 | |
| Tout à fait daccord avec toi. Avant javais un video club près de chez moi et jadorais y aller je prenais mon temps, je restais discuter,... Maintenant c'est un automate quil y a pres de chez moi et ça fait bien c**** | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Mer 8 Aoû 2007 - 19:06 | |
| - Nico182 a écrit:
- Tout à fait daccord avec toi. Avant javais un video club près de chez moi et jadorais y aller je prenais mon temps, je restais discuter,... Maintenant c'est un automate quil y a pres de chez moi et ça fait bien c****
le seul truc de bien, c'est que tu peut louer ou ramener tes films a n'importe quelle heure......sinon, rien de tel que le bon vieux vidéo club des familles! | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Mer 8 Aoû 2007 - 20:14 | |
| Oh que je les regrettes J'en ai connu 4 !! Tous disparus !! Etant jeune, je voulais plus tard travaillé dans un vidéo-club ! Aujourd'hui ce métier va quasi disparaître ! J'avais tenté ma chance dans un grand magasin moderne en 2002, "Vidéo Futur", mais en vain et de plus ces magasins ne comprennent rien au cinéma !!!! Ils proposent des films qui font vendre !!! Beaucoup de souvenirs d'enfance, j'allais avec mon père louer des vidéos, j'avais 7 - 8 ans mais j'étais par contre effrayé à la vue d'une affiche de film d'horreur ! A cette époque là (en plein 80's), ils n'avaient pas peur de mettre des affiches géantes de Freddy Krueger, de films de cannibales, du mémorable Evil Dead 2 et j'en passe... Bref des rayons immenses de films de genre, moi j'étais plus dans le film d'action, à l'age de 10 ans je suis devenu fan absolu du genre à cause d'un certains Van Damme (dont je suis toujours fidèle ). J'ai écumé les actionners du A au Z... Ce n'est que plus tard que j'ai aimé le cinéma d'horreur, mes débuts lycée (merci Halloween ). En ville il restait mes deux vidéos clubs favoris : film de monstres, de petites bebettes (rats, araignés, serpent, insectes carnivores) tous quasi introuvables aujourd'hui, ces perles rares se sont éteints avec l'arrivé du dvd ! Les bons bis italiens, les films gothiques, les séries B fantastiques et d'horreur US des 80's, je suis passé à côté de tas de films !!! C'est dommage et je regrette ce temps là !!! | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Mer 8 Aoû 2007 - 20:54 | |
| - Citation :
- C'est dommage et je regrette ce temps là !
voila qui résume a merveille! - Citation :
- A cette époque là (en plein 80's), ils n'avaient pas peur de mettre des affiches géantes de Freddy Krueger, de films de cannibales, du mémorable Evil Dead 2 et j'en passe...
exact!! je me rappelle également mes sorties du samedi matin avec mes parents: supermarché, puis vidéo-club: des tonnes d'affiches de film d'horreur....j'esquivais tout ca pour me rendre dans les comédies ou bien les films fantastiques "gentillets" comme Ghostbusters par exemple.....ah lala! j'vais verser une larmichette tiens..... | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Mer 8 Aoû 2007 - 21:07 | |
| - KenShu a écrit:
- ah lala! j'vais verser une larmichette tiens.....
Allons allons c'est tout ... Tient sèche tes larmes | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Jeu 9 Aoû 2007 - 5:53 | |
| Tous les vidéoclubs sympa près de chez nous ont fermé les uns derrières les autres...C'est tellement dommage, depuis toute petite avec mon père on passait nos samedi matin dedant à louer des tas de films...
Quand l'a dit KenShu l'intéret aujourd'hui est de louer els films dès qu'on veut et les ramener quand on veut.. | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Jeu 9 Aoû 2007 - 6:13 | |
| Je fréquente pas mal de vidéoclubs, 4 ou 5 régulièrement mais mon favori c'est un indépendant qui prend des films pour les vrais cinéphiles. J'ai pu entrevoir dans ses rayons : -Les Dix Petits Negres -Les Fulci -Reincarnations -Les 3 ré-animator -Plein de Blaxploitations du type "Coffy" etc...
Enfin tout ce que nous ne pouvons trouver dans une grande distribution telle que VidéoFutur par exemple. | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Jeu 9 Aoû 2007 - 6:43 | |
| Il semblerait qu'un VidéoFutur existe sur Metz, faut que je me renseigne et que j'aille voir ça | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Jeu 9 Aoû 2007 - 6:49 | |
| - Zabou a écrit:
- Il semblerait qu'un VidéoFutur existe sur Metz, faut que je me renseigne et que j'aille voir ça
Ca ne m'etonnerai pas. Par ce n'est que les films commerciaux qu'ils exploitent | |
|
| |
thirdeyemachine Leatherface
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : Dans le fond de mon caleçon Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Jeu 9 Aoû 2007 - 7:16 | |
| | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Jeu 9 Aoû 2007 - 7:23 | |
| | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Jeu 9 Aoû 2007 - 9:16 | |
| - Nono a écrit:
- Zabou a écrit:
- Il semblerait qu'un VidéoFutur existe sur Metz, faut que je me renseigne et que j'aille voir ça
Ca ne m'etonnerai pas. Par ce n'est que les films commerciaux qu'ils exploitent Si ce n'est que du commercial qu'ils vendent dans ce cas je ne me casse pas la tête et je reste près de mon distributeur.... | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Jeu 9 Aoû 2007 - 11:29 | |
| - Zabou a écrit:
Si ce n'est que du commercial qu'ils vendent dans ce cas je ne me casse pas la tête et je reste près de mon distributeur.... Chez Eux, ne t'attends pas à voir du Néo Publishing par exemple, ils ne connaissent pas | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Jeu 9 Aoû 2007 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Billy Loomis Modo
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Jeu 9 Aoû 2007 - 19:56 | |
| Oui et chez eux faut pas non plus s'attendre à du Bach Films !!
A propos, si vous ne connaissez pas ce formidable éditeur de films de genre (ils ont de vrai perles) où tous leurs dvd sont au prix honorable de 7 euros !!!!
Allez-y : http://www.bachfilms.com/ | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Ven 10 Aoû 2007 - 5:53 | |
| | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Ven 10 Aoû 2007 - 7:42 | |
| | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Sam 11 Aoû 2007 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Sam 11 Aoû 2007 - 12:15 | |
| | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Sam 11 Aoû 2007 - 12:28 | |
| ok....faut pas etre choqué avec moi! | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Sam 11 Aoû 2007 - 12:37 | |
| - KenShu a écrit:
- ok....faut pas etre choqué avec moi!
Oui mais des fois je ne te vois pas venir. Je ne peux pas prévoir le choc | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Sam 11 Aoû 2007 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Merricat Blackwood Candyman
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : Dans le grenier. Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter ! Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres. Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Jeu 22 Juil 2010 - 22:25 | |
| J'ai la nostalgie des petits vidéo-clubs où j'allais... à Rochefort, où je vivais avant (sachant que j'ai beaucoup déménagé), on y allait tous les samedis après-midi avec ma mère, mon frère et mon meilleur ami... on était devenus copains avec le vendeur, un vrai cinéphile, qui s'amusait de nous voir louer au moins 4 vidéos pour la soirée et le lendemain, au point qu'il nous les laissait plus longtemps que prévu... je regrette vraiment cette proximité, le plaisir de se balader dans les rayons et de trouver la perle rare, le film d'horreur qu'on avait jamais eu l'occasion de voir parce que ça ne passait pas à la télé, etc. Il a fermé maintenant, parce que les "je ne sais plus quoi-futur" ont pris toute la place... eux, c'est beaucoup plus pro, moins agréable, il n'y a pas le charme de ces petits clubs, ils sont là pour faire leur job et basta... alors oui, j'ai beaucoup de nostalgie en y pensant, au point que je n'ai plus loué de vidéos depuis au moins 5 ans. | |
|
| |
Billy Loomis Modo
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... Ven 23 Juil 2010 - 12:22 | |
| On en est tous là Merricat , j'adorais tant les vidéo-clubs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos vidéos club ont disparus..... | |
| |
|
| |
| nos vidéos club ont disparus..... | |
|