Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le silence des agneaux

Aller en bas 
+9
poupouille
freddy
furie
Choomaker
necrid14
KenShu
Nono
Dancetaria
Zabou
13 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:14

Le silence des agneaux Sda10


Réalisé par Jonathan Demme
Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn
Film américain.
Durée : 1h 58min.
Année de production : 1990
Interdit aux moins de 16 ans

Le silence des agneaux Sda210


Clarice Starling, jeune stagiaire du FBI, est désignée pour enquêter sur une série de meurtres épouvantables commis dans le Middle West par un tueur de femmes psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill.

Le silence des agneaux Sda310

Le silence des agneaux Sda410


Le thriller Horrifique le plus efficace que j'ai pu voir, Hannibal Lecter est Monstrueux et effrayant à souhait! Son comportement donne froid dans le dos. Le scénario, la mise en scène, les acteurs, tout y est parfait! 19/20

Le silence des agneaux Sda510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:17

Ce film... parfait, quelle ambiance! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:20

Quel film waoooh par contre la petite traque finale je n'ai pas trop aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:10

Nono a écrit:
Quel film waoooh par contre la petite traque finale je n'ai pas trop aimé
C'est ce qui m'enpeche de lui mettre 20... je trouve ce passage un peu pénible aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 18:48

LA naissance d' Anthony Hopkins !
rarement un acteur n'aura été aussi énorme dans un role. une perf incroyable!!
16/20 (j'aurais mis 18 si Buffalo Bill n'aurait pas été aussi excentrique!)
Revenir en haut Aller en bas
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:32

Un excellent thriller qui doit beaucoup son succès au talent d'A.Hopkins tout simplement enorme dans ce film. Un scénario efficace, une intrigue intéressante, une belle ambiance... bref, un grand film.
Revenir en haut Aller en bas
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 7:31

Un petit bijoux à ma première vision je l'avais trouvé surestimé il m'en a fallu une seconde pour me rendre compte à tel point que ce film est bon . 16/20 pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
furie
Jason Voorhees
furie


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 124
Localisation : quelque part sur cette terre
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 12/08/2007

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:54

j ai aimé aussi bien le livre que le film .
Une excellente ambiance et ce tueur tellement rafine , cultivé .
Ce film nous offre une autre vision du psychopate , un homme comme tout le monde .
De très bonnes scènes et uen jeune agent du fbi qui va suivre son instinct et sauver la victime d'un fou .
Pas un seul moment de mort , du grand plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
freddy
Michael Myers
freddy


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 53
Localisation : dans tes rêves
Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres
Date d'inscription : 07/07/2007

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:23

C'est un film intéressant à voir. J'ai beaucoup aimé!cheers
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Jason Voorhees
poupouille


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : l'exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : argento
Date d'inscription : 12/10/2007

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:13

j'ai adoré ce film et les suites aussi !!!il me manque juste de voir le dernier!!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:07

Voilà je l'ai enfin vu, j'ai acheté le coffret avec les 3 films et j'ai tout
dévoré (c'est le cas de le dire lol! ) en 2 jours à peine. J'ai beaucoup
aimé Jodie Foster dans ce rôle, réel coup de I love you . Et comme dit
Zabou à propos de Dr Lecter "Son comportement donne froid dans le
dos"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:30

Sa va moi j'ai bien aimé ( z'ont fait 3 suite en tout ). Dailleurs l'acteur principale, le méchant qui mange a été récompensé plusieurs trop de fois pour son rôle dans le film. Par exemple les " Scream Award " y'avais même comme générique la chansons " Scream " du groupe Tokio Hotel.
Revenir en haut Aller en bas
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:20

Le silence des agneaux est l'adaptation du second volet de la tétralogie sur Hannibal Lecter écrit par Thomas Harris.

Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.

Le silence des agneaux est la suite de Dragon rouge, qui fut aussi adapté au cinéma en 1986 et 2002. Certains personnages d'ailleurs présent dans ce premier opus sont de retour comme Jack Crawford, le Dr Chilton et surtout l'indispensable Hannibal Lecter.
Cette fois ci c'est une stagiaire( car pas encore nommée agent) du FBI qui part interroger le Docteur Lecter pour avoir des informations sur un tueur qui écorche ses victimes. Même derrière les barreaux, le psychiatre continue d’exercer ses talents d'analyse. Jodie Foster en Clarice Starling est bluffante de crédibilité, rien n'est surjoué, le rôle est parfaitement maîtrisé, ce qui nous lie d'amitié avec cette stagiaire envoyée sur une affaire importante et nous suivons son pèlerinage vers la vérité et sa réussite en tant que futur agent avec intérêt.
Le personnage de Buffalo Bill est très intéressant et au centre de l'histoire car même si nous connaissons son identité, sa traque est passionnante et ses motivations originales.
L’atmosphère du film est très pesante surtout lors des entrevues entre Starling et Lecter ou la pression est à son comble. Ceci est dû à une réalisation très maîtrisé et un jeu d'acteurs parfaits avec un Anthony Hopkins et une Jodie Foster excellant à chaque apparition. Le tout est très bien adapté comparé au livre qui est pratiquement à l'identique.

Vous l'aurez compris, Le silence des agneaux est un film culte, très bien réalisé et interprété et qui pour ma part ne souffre d'aucun défauts ou peu nombreux et non importants pour être mentionnés.

 5
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:53

Revu il y a pas très longtemps et il s'agit d'un des meilleurs "thrillers horrifiques" qu'il m'ait été donné de voir ! Le scénario est très bien écrit et rythmé et les performances (A. Hopkins et J. Foster surtout) meritent leurs places au panthéon des plus grands acteurs !! A voir, revoir et rerevoir ! 18/20 (au moins) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence des agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: