Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Woods (de Lucky McKee)

Aller en bas 
+2
thirdeyemachine
Nono
6 participants
AuteurMessage
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:43

The Woods
de Lucky McKee


Réalisé par : Lucky McKee
Avec : Colleen Williams, Lauren Birkell, Jane Gilchrist, Ivana Shein, Marcia Bennett, Agnes Bruckner, Bruce Campbell, Emma Campbell, Patricia Clarkson, Gordon Currie...

The Woods (de Lucky McKee) 111410



Les bois intriguent les pensionnaires d'une école logée à l'orée de ces derniers. Surtout après l'arrivée d'une nouvelle pensionnaire qui va, par curiosité, s'y aventurer.



The Woods (de Lucky McKee) 55810


Il ne faut surtout pas s'attendre à un univers du même type que May, nous en sommes à mille lieues. La mise en scène est plutôt soigné. McKee est un bon metteur en scène, il n'y a de soucis pour çà mais le véritable problème c'est l'histoire, une intigue passablement gentille mais pas très captivante, le mystère que cherche à créer McKee n'est pas suffisant pour réellement capter notre attention. Les acteurs sont corrects. c'est un plaisir - comme toujours - de retrouver notre bon vieux briscard de Bruce Campbell, cette fois-ci dans un rôle de papa poule un peu en bedaine. Sinon, rien de bien transcendant à se mettre sous les crocs. Il n'y a rien d'original, on est amené à se demander ce qui a poussé le réalisateur à prendre les rênes d'un tel projet. Le film est tout juste passable, c'est dire. Pour se consoler, il y a une solution... Revoir May



The Woods (de Lucky McKee) Photo10



11/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: Re: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:47

dommage le sujet m'intéresse pourtant, son côté giallo, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: Re: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:52

thirdeyemachine a écrit:
dommage le sujet m'intéresse pourtant, son côté giallo, etc.
Il n'a pas du tout ce côté Giallo scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: Re: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:58

Personnellement je ne suis pas fan de May, donc à ce niveau je ne serai pas déçue, j'attends de le trouver à la location ou pas cher pour le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: Re: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:05

Zabou a écrit:
Personnellement je ne suis pas fan de May, donc à ce niveau je ne serai pas déçue, j'attends de le trouver à la location ou pas cher pour le voir
Il tourne aux alentours de 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: Re: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:06

Nono a écrit:
Zabou a écrit:
Personnellement je ne suis pas fan de May, donc à ce niveau je ne serai pas déçue, j'attends de le trouver à la location ou pas cher pour le voir
Il tourne aux alentours de 5 euros.

Pas près de chez moi Evil or Very Mad ou alors faut que je cherche sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: Re: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:07

Zabou a écrit:
Nono a écrit:
Zabou a écrit:
Personnellement je ne suis pas fan de May, donc à ce niveau je ne serai pas déçue, j'attends de le trouver à la location ou pas cher pour le voir
Il tourne aux alentours de 5 euros.

Pas près de chez moi Evil or Very Mad ou alors faut que je cherche sur le net
Bah tous ceux qui l'ont acheté l'ont eu à ce prix. A auchan je l'ai vu à 4.99 dans les dvd à petits prix il y a de celà 4 ou 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: Re: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:26

Un chouillat déçu par The Woods ! Mais faut-il en vouloir à Lucky McKee ? J'avais très bien aimé son premier film, May.

C'est clair pour l'histoire rien de bien original, mais McKee comble certains défauts grâce à sa mise en scène, une bonne ambiance et au casting qui au départ me laissais des doutes : (Agnès Bruckner vu dans Venom qui interprète ici Heather est assez étonante), quant à Bruce Campbell, moauis il a fait mieux. Aussi crédible : Patricia Clarkson dans le rôle de la directrice !

Ensuite les références à Evil Dead et à la "trilogie des Trois Mères" d'Argento donnent un plus sur la qualité du film, un film de fan aux clins d'oeil bien utilisés !

Encore une fois, McKee fait un film personnel, un film pas mauvais mais en manque de tension et de frissons. Le final
Spoiler:

Le studio y est pour quelque chose en ce qui concerne la qualité du film, merci les cravatés d'Hollywood ! Sure qu'à la vrai vision de Lucky McKee, The Woods serait bien meilleur !

3


Dernière édition par Billy Loomis le Dim 5 Juin 2011 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: Re: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:22

et bien moi je l'ai beaucoup apprécié ce film! très beau visuellement. la fin est certes expédiée dans les bois, mais bon le film demeure sympa. 4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: Re: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:04

Rien d'exceptionnel dans ce film, si ce n'est les effets spéciaux que j'ai trouvé vachement réussis.
Le plaisir de revoir Bruce Campbell, que malgré tout on aura souhaité voir plus longtemps à l'écran. A part ça, le tout n'est ni vraiment raté mais loin d'être réussi, et moi aussi je me console avec "May"...
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: Re: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:36



Avec ce réalisateur, on a le droit a une bonne réalisation, il sait très bien raconter avec une caméra, en plus, sa comédienne est plus que bien dirigée, elle est la force de ce long métrage ou quelqu'un comme Bruce campbell en second rôle est une sorte d'ossature du récit.
L'élément horrifique via la légende et la forêt est plutôt bien trouvé. L'atmosphère est bien trouvé avec cette tension horrifique pesante pendant tout le long.

Mc Kee est un grand auteur.

4
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: Re: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:10

Je l'ai enfin vu et j'ai aimé !! Belle ambiance et l'actrice principale est attachante, la présence de la sorcellerie est une belle surprise, trop peu de film en parle !! L'univers est bien trouvé j'ai adoré ce pensionnat et sa directrice énigmatique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





The Woods (de Lucky McKee) Empty
MessageSujet: Re: The Woods (de Lucky McKee)   The Woods (de Lucky McKee) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Woods (de Lucky McKee)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky McKee
» Don't go in the Woods...Alone!
» The cabin in the woods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Démoniaques-
Sauter vers: