KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Les noces funèbres Dim 23 Sep 2007 - 13:01 | |
| éalisé par Mike Johnson, Tim Burton Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Emily Watson Film américain. Genre : Animation, Fantastique, Romance, Famille Durée : 1h 15min. Année de production : 2004 Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.typiquement "Burtonnesque", ce film d'animation image par image (meme procédé que l'etrange noel de Mr Jack) réussit a donner une ambiance extraordinaire grace a ses teintes tantot sombres dans le monde des vivants, tantot colorées dans le monde des morts....une sorte de "logique inversée" tres bien vue de la part de Burton qui emmenne le spectateur dans des pensées vraiment bizarres.... pour ma part, ne soyant pas fan du genre, j'ai tout de meme aprécié le travail du réalisateur sur le fond et la forme....un joli conte macabre tres agréable mais qui peut ne pas plaire a tout le monde 13/20 | |
|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les noces funèbres Lun 24 Sep 2007 - 7:06 | |
| Je me régale dans cet univers de Burton...l'ambiance peut surprendre car c'est assez glauque mais qu'est ce que c'est bon! L'univers terne des vivants et l'univers coloré des morts sont superbement mis en scène. L'animation est magnifique et l'histoire très prenante. 16/20 | |
|
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Les noces funèbres Lun 24 Sep 2007 - 12:12 | |
| Excellent mais ne surpasse pas le grand Jack Skellington. | |
|
Merricat Blackwood Candyman
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : Dans le grenier. Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter ! Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres. Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Les noces funèbres Ven 25 Juin 2010 - 21:15 | |
| Les Noces funèbres ne m'ont pas du tout convaincue. Déjà, manque flagrant d'originalité : on a l'impression de voir un calque de L'étrange Noël de M. Jack, surtout au niveau du découpage. La musique de Danny Elfman, que j'adule depuis Oingo Boingo, est très banale : impossible de me rappeller une quelconque mélodie en sortant du cinéma. J'ai l'impression que Burton savait exactement quoi donner à ses fans, et voilà... c'est une mécanique bien huilée, mais sans âme. Dommage pour la Mariée dont le désign est sublime. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les noces funèbres | |
| |
|