Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Seven

Aller en bas 
+4
Sidney Prescott
Nono
KenShu
Zabou
8 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Seven Empty
MessageSujet: Seven   Seven Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 7:42

Seven 18778273


Réalisé par David Fincher
Avec Brad Pitt, Morgan Freeman, Gwyneth Paltrow
Durée : 2h 10min.
Année de production : 1995
Interdit aux moins de 12 ans

Seven 18777933


Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blase, tombe a sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres bases sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

Seven 18777935

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Seven Empty
MessageSujet: Re: Seven   Seven Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:02

le meilleur thriller de toute ma vie!
un Brad Pitt exceptionnel, un Morgan Freeman fabuleux.....un scénario dantesque rempli de surprises (INSPECTEUR !!!!!!!).....et puis un final somptueux!
et puis un Kevin Spacey énorme, comparable a un Hannibal Lecteur, c'est dire.....
18/20
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Seven Empty
MessageSujet: Re: Seven   Seven Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:09

Il m'a bien fracassé lors de sa sortie.

"Inspecteur, Inspecteur, INNSPPPECCTEUURRRRRRR... !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Seven Empty
MessageSujet: Re: Seven   Seven Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:30

Des scènes monstrueuses!! des décors glauqes et crades!! Une enquete fantastique et un final époustouflant! Un vrai régal! 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

Seven Empty
MessageSujet: Re: Seven   Seven Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:43

Il faudra que je le revois car il y a longtemps que je l'ai vu mais la scène finale m'a marqué et est restée gravée dans ma p'tite tête ! Mon Dieu, c'était affreux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Seven Empty
MessageSujet: Re: Seven   Seven Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:47

Un pure classique, revu hier soir. Un pur bonheur, on ne voit pas le temps passé. Bizarrement chez Fincher, c'est quand le rythme s'emballe que c'est moins bien. Il a réussi a une force au tempo posé. Il sait aussi présenter des éléments même le moins important comme essentiel dans le rouage de son histoire, rien est inutile. Son sens de la réalisation magnifie a merveille le métier de flics et cette ville sans nom glauque a souhait.

Les acteurs sontg aux meilleurs de leurs forme, un thriller inoubliable.

5
Revenir en haut Aller en bas
thepoint69
Apprenti Démon
thepoint69


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Boissy-Fresnoy
Film d'Horreur préféré : Le Projet Blair Witch
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 05/12/2012

Seven Empty
MessageSujet: Seven   Seven Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:55

Seven :

Seven Seven-Blu-ray-07

Réalisé par : David Fincher
Scénario de : Andrew Kevin Walker
Acteurs : Brad Pitt, Morgan Freeman, Gwyneth Paltrow
Année de production : 1995
Date de sortie DVD/Blu-ray en France : 7 Avril 2005 (DVD), 1 Juin 2011 (Blu-Ray)
Date de sortie cinéma en France : 31 Janvier 1996
Pays : Etats-Unis

Synopsis :

Pour conclure sa carrière, l’inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c’est ainsi que se fait appeler l’assassin, a décidé de nettoyer la société des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux : la gourmandise, l’avarice, l’orgueil, la paresse, la luxure, la colère et l’envie.

Seven Seven1


Mon avis :

Trois ans après Alien 3 dans lequel David Fincher avait montré son talent de metteur en scène en donnant à la saga un ton des plus sombres, il réalise Seven qui sera le premier d’une longue série de succès incontestables, comme The Game, Fight Club, Panic Room et bien d’autres, en attendant 20 000 Lieues Sous Les Mers : Capitaine Nemo.
L’univers de Fincher s’impose dans chacun de ses films comme sombre et oppressant, diffusant un style inimitable y compris dans ses génériques. Son génie passe aussi par un choix de scénarii qui supposent une certaine réflexion des spectateurs et cela, quitte à les torturer mentalement. Ce dernier est d’ailleurs le premier visé dans chacun des choix de David Fincher, privilégiant son intérêt plutôt que des blockbusters, la banque à billets verts de la machine Hollywoodienne. Seven se place donc comme un polar noir qui se démarque de tous les autres, et offre une véritable expérience inédite et unique dans son genre, un chef d’œuvre plus qu’un succès...

L’inspecteur Somerset à quelques jours de la retraîte se voit forcé de remplir une dernière enquête aux côtés d’un jeune novice, tête brûlée, le détective Mills. Cette dernière enquête les mène tout droit sur la piste d’un certain John Doe, tueur en série intelligent qui se base sur les sept péchés capitaux pour commettre ses meurtres, qu’il juge comme nécessaires pour purger la planète de tous ses maux. Pour rester sur la piste de l'assassin, ils devront braver l’horreur des meurtres commis, réfléchir et penser comme le serial killer, comprendre ses références pour finalement l’attraper en évitant que tout autre forfait ne soit commis…

Le scénario se veut très bien pensé du début à la toute fin du film, ne laissant aucun détail inutile, chaque chose est à sa place et a son but. Les erreurs scénaristiques sont totalement inexistantes dans Seven, tout est calculé préalablement, livrant un jeu du chat et de la souris sans précédent, une véritable énigme digne d’un thriller psychologique de haut rang. Malgré la réussite du récit, quelques petites longueurs subsistent et coupent de temps à autre le souffle du métrage, sans pour autant en réduire la qualité, ces lenteurs étant assez courtes, elles subsistent uniquement car elles se placent à des moments mouvementés du film, mais elles gardent pourtant une certaine utilité dans l'ensemble, servant une ambiance étouffante au plus haut point.

Le casting est servis par des pointures, comme Morgan Freeman, véritable figure du cinéma (Miss Daisy Et Son Chauffeur, Les Evadés ou encore Impitoyable...). Il joue ici son rôle à la perfection, laissant apparaître la lassitude et l’horreur de son métier de détective sur son visage., sans pour autant renier son expérience du terrain et prouvant ses capacités à deviner les mouvement du tueur à chaque instant.
Face à l’expérience, se dresse Brad Pitt, doté d’une véritable instabilité, c'est une tête brûlée désirant sauter toutes les occasions afin de se forger une renommée le plus rapidement possible, et se faire respecter par ses pairs. Brad Pitt, lors du tournage du film commence seulement à se faire un nom dans le cinéma, et c'est grâce à cette collaboration avec David Fincher que l'homme connaîtra vraiment une ascension fulgurante (après Thelma Et Louise, Et Au Milieu Coule Une Rivière et Entretien Avec Un Vampire). Son rôle lui correspond parfaitement, incarnant la jeunesse ambitieuse et désireuse de pouvoir. Pour le reste du casting, c'est du haut vol : Gwyneth Paltrow en femme bouleversé par un mal du pays sans nom est tout en justesse, tout comme le terrifiant John Doe incarné par… Oui, le comédien jouant le serial killer est certes connu, mais garde son identité secrète dans le film, puisqu'il n'est même pas présent dans générique, afin de préserver le mystère absolu.

Du côté des décors, c’est tout ce qu’il y a de plus simple : c'est la ville de New York, constamment en proie à une pluie battante et sans fin, dans un brouhaha intempestif. Mais c’est surtout l’ambiance du film qui se démarque, unique en son genre, pratiquement inexistante ailleurs. On ressent une oppression dans une image sombre et plus noire que jamais, chaque plan, chaque scène se déroule dans la pénombre. La lumière n'étant que très secondaire, c’est finalement l'atmosphère sombre de Seven qui est l’acteur principal du film. C'est une véritable incarnation d’un caractère étouffant qui emporte le spectateur dans un monde où le désespoir règne en maître, et qui l'absorbe dans une violence extrême.

Finalement, Seven offre une vision lourde et pesante sur la monstruosité du monde contemporain tel que nous le connaissons, c'est un film capable de torturer les moindres recoins de l'esprit du spectateur, en lui laissant imaginer l’horreur plutôt qu’en la montrant directement. Réalisé de main de maître, servi par des acteurs sublimes, le thriller de David Fincher n’a absolument rien à envier aux autres...
4.5
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Seven Empty
MessageSujet: Re: Seven   Seven Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:39

Une bombe atomique qui laisse une trace indélébile dans les mémoires.
Le duo Pitt-Freeman est géniallissime!

(ps: un sujet existait déjà, merci de vérifier avant de poster un nouveau sujet)
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Seven Empty
MessageSujet: Re: Seven   Seven Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:24

Je pense que celui ci mériterait un reboot en mettant plus l'accent sur le gore(pour une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Seven Empty
MessageSujet: Re: Seven   Seven Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:18

wepland a écrit:
Je pense que celui ci mériterait un reboot en mettant plus l'accent sur le gore(pour une fois).
Je ne suis pas convaincu ce film frôle la perfection et je pense que le psychologique a une place plus grande que le gore et que ça doit être conservé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Seven Empty
MessageSujet: Re: Seven   Seven Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:22

Je vais pas me faire des copains mais je n'aime pas du tout les films de Fincher, Seven, Zodiac, The Game, Panic Room, Fight Club, c'est la même rengaine avec un ressort pseudo-intello à la Nolan pour avoir les critiques. Son meilleur film est, et restera surement vu son mauvais remake de Millenium, The Social Network, pourquoi s'obstine-t-il a faire toujours la même chose à différentes sauces alors qu'il est bien meilleur dans The Social Network...

(Je n'aime pas non plus Nolan Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seven Empty
MessageSujet: Re: Seven   Seven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: