| Haute tension | |
|
+13darkel-hedun Dandy Kaine Choomaker thirdeyemachine Clockwork Creepers maniak Nono Dancetaria glop-glop KenShu Zabou biboune 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biboune Leatherface
Nombre de messages : 432 Age : 39 Localisation : Meaux 77 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Haute tension Jeu 5 Juil 2007 - 9:18 | |
| Haute Tension est un film français d'Alexandre Aja (2003) avec Cécile de France, Maïwenn Le Besco, Philippe Nahon. Sorti aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada après son maigre succès en France, il eu plus de succès outre-Atlantique, notamment critique ce qui valut au réalisateur une bonne renommée et l'opportunité de réaliser des films aux États-Unis. Synopsis Dans une atmosphère sombre,deux adolescentes s'installent pour une fin de semaine relaxante dans une maison de campagne chez la famille de l'une d'elles. La première nuit n'est même pas terminée que la famille se fait massacrer par un psychopathe qui finit par s'en aller avec la fille de la famille. L'autre s'étant cachée pendant la série de meurtres, elle décide résoluement d'aller aider son amie... Fiche technique Titre : Haute Tension Réalisation : Alexandre Aja Scénario : Alexandre Aja et Grégory Levasseur Production : Alexandre Arcady et Robert Benmussa Sociétés de production : Alexandre Films et Europa Corp. Photographie : Maxime Alexandre Montage : Didier Lozahic Pays d'origine : France Format : Couleurs - 2,20:1 - Dolby Digital - 35 mm Genre : Horreur, thriller Durée : 95 minutes Dates de sortie : 18 juin 2003 (France) Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en France | |
|
| |
biboune Leatherface
Nombre de messages : 432 Age : 39 Localisation : Meaux 77 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Jeu 5 Juil 2007 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Jeu 5 Juil 2007 - 9:19 | |
| Très très prenant!! Une belle réussite qui malheureusement perd de son charme après la première diffusion.. Ca prend réellement aus tripes jusqu'à la dernière minute et vous laisse sur le cul | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Jeu 5 Juil 2007 - 10:16 | |
| - Zabou a écrit:
- Très très prenant!! Une belle réussite qui malheureusement perd de son charme après la première diffusion.. Ca prend réellement aus tripes jusqu'à la dernière minute et vous laisse sur le cul
tout pareill!!!! la conclusion est terrible! | |
|
| |
glop-glop Leatherface
Nombre de messages : 447 Age : 43 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Dim 8 Juil 2007 - 15:10 | |
| excellent je l'ai vu à la fête du cinéma, à l'époque où on payait 40 francs la première place et 10 francs les suivantes j'avais choisi de voir celui là en dernier, je ne sais pas pourquoi les 4 premiers films, que des navets et celui là m'a scotchée ! pourtant ça partait mal pour moi et mes opinions cadrées : film d'horreur français... et finalement j'ai pas été déçue. très prenant, et angoissant. on se met à la place de celle qui est poursuivie. moi au cinéma, dans ma tête je me disais "mais nan fais pas ça ! va pas là, pu*** mais reste cachée !" | |
|
| |
Dancetaria Dracula
Nombre de messages : 806 Age : 38 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Sam 28 Juil 2007 - 21:25 | |
| Hyper bien, une bombe ce film!! Aja Dommage que la fin soit un peu trop explicite, pcq je le trouve parfait ce film. | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Dim 29 Juil 2007 - 10:03 | |
| - Citation :
- Dommage que la fin soit un peu trop explicite
- Spoiler:
pourquoi??? tu trouves le fait que Cecile de France soit la tueuse frapadingue et imagine que c'est quelqu'un d'autre soit ratée??
| |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Dim 29 Juil 2007 - 12:39 | |
| Excellent mais je ne regrette qu'une chose, la fin. Décevante. | |
|
| |
glop-glop Leatherface
Nombre de messages : 447 Age : 43 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Dim 29 Juil 2007 - 15:21 | |
| pourquoi ?! c'est ce qui fait tout le film je trouve moi je n'ai été déçue sur aucun point j'avais peur étant donné que c'est français, mais cécile de france est remarquable | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Dim 29 Juil 2007 - 18:14 | |
| Je viens de le revoir à l'instant, je ne me rappelais pas que c'était aussi fort et prenant! La fin est monstrueuse aussi bien en stress, en surprise, en gore (la scène dans la voiture ) et intensité etc....A.Aja nous offre un monstre de l'horreur ! | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Haute tension Dim 29 Juil 2007 - 19:10 | |
| Aja, je t'aime......j'ai le droit de le dire???non......tant pis, c'est dit! | |
|
| |
Dancetaria Dracula
Nombre de messages : 806 Age : 38 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Dim 29 Juil 2007 - 19:18 | |
| - KenShu a écrit:
-
- Citation :
- Dommage que la fin soit un peu trop explicite
- Spoiler:
pourquoi??? tu trouves le fait que Cecile de France soit la tueuse frapadingue et imagine que c'est quelqu'un d'autre soit ratée??
- Spoiler:
Non, je trouve simplement qu'à la fin, on comprend très bien que c'est Cécile de France la tueuse sans qu'on ait besoin de nous le montrer aussi explicitement Je pense à la course dans les bois avec la tronço. C'est pas le procédé de nous montrer clairement en image qui est la tueuse que je critique, juste le fait que sur plusieurs séquences on nous montre bien que c'est elle. "Bon ça va on a pigé que c'est elle hein!"
| |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Haute tension Dim 29 Juil 2007 - 19:21 | |
| c'est vrai....mais bon, c'est au cas ou on est dur a la comprenette! looll | |
|
| |
glop-glop Leatherface
| Sujet: Re: Haute tension Dim 29 Juil 2007 - 21:23 | |
| moi j'adore la bo au passage vive muse bon et nono pourquoi tu la trouves décevante la fin ?
Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
biboune Leatherface
| Sujet: Re: Haute tension Lun 30 Juil 2007 - 15:48 | |
| oui le titre de muse est nikel avec le film ! | |
|
| |
maniak Jason Voorhees
Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : belgique Film d'Horreur préféré : vendredi 13 chapitre 6 Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : wes craven Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Lun 30 Juil 2007 - 16:08 | |
| le film est terrible, cecile de france et maehva jouent a merveille leur role! je n'ai jamais vu un film d'horreur français aussi bon! Par contre comme bcp de personne la fin est un peu brouillonne et déçois un peu. | |
|
| |
glop-glop Leatherface
| Sujet: Re: Haute tension Lun 30 Juil 2007 - 19:36 | |
| bizarre que la fin déçoive beaucoup de monde, moi je la trouve surprenante et innattendue. contrairement à quasiment tous les films où ça se termine en "tout est bien qui finit bien"... | |
|
| |
Dancetaria Dracula
| Sujet: Re: Haute tension Lun 30 Juil 2007 - 19:43 | |
| La fin en elle-même est très bien, mais mal exploitée, comme je l'ai déjà dit, trop explicite je trouve | |
|
| |
Creepers Jason Voorhees
Nombre de messages : 173 Age : 40 Localisation : dans l'antre de la folie... Film d'Horreur préféré : the thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Lun 30 Juil 2007 - 20:08 | |
| Une bombe qui a fait du bien au cinéma de genre français, Aja signe un petit chef d'oeuvre parfaitement maîtrisé avec une mise en scène inspirée, une musique angoissante et une interprétation sans faille (très très surpris par Cécile de France qui est épatante). La violence est tétanisante (personne n'est épargné) et l'ambiance vraiment étouffante (la scène du massacre, les toilettes...) non vraiment il n'y aurait pas cette fin que je trouve vraiment moyenne (et qui aurait été imposée par Besson) le film ferait un sans faute.
Vive la France pour ce coup là ! | |
|
| |
glop-glop Leatherface
| Sujet: Re: Haute tension Lun 30 Juil 2007 - 20:15 | |
| mais vous vouliez qu'il y ait quoi à la fin ?! (mise à part dancetaria qui s'est expliquée) | |
|
| |
Clockwork Jason Voorhees
Nombre de messages : 173 Age : 33 Localisation : Overlook Hotel Film d'Horreur préféré : "Haute Tension" peut-être ? Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Je ne saurais pas dire Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Haute tension Lun 13 Aoû 2007 - 10:07 | |
| Peut-être (sûrement) mon film d'horreur préféré, comme je l'ai noté dans mon profil. Vraiment excellent de bout en bout, superbement interprété, esthétiquement brillant (la photo est sensationnelle), musicalement extra (Muse mais aussi et surtout, le score terrible de François Eudes Chanfrault (qui fait également le score de A L'intérieur, soit dit en passant)), c'est vraiment LE film que je suis fier d'avoir dans ma collection. Pour moi la fin, justement, propulse le film de super bon à carrément génial. | |
|
| |
thirdeyemachine Leatherface
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : Dans le fond de mon caleçon Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Haute tension Lun 13 Aoû 2007 - 10:08 | |
| ce film a fait du bien en France, oui, il n'y a pas à dire... énorme! | |
|
| |
Choomaker Jason Voorhees
Nombre de messages : 115 Age : 32 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava... Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Haute tension Lun 13 Aoû 2007 - 14:48 | |
| Il est à quel passage le titre de Muse ? | |
|
| |
Clockwork Jason Voorhees
Nombre de messages : 173 Age : 33 Localisation : Overlook Hotel Film d'Horreur préféré : "Haute Tension" peut-être ? Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Je ne saurais pas dire Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Haute tension Lun 13 Aoû 2007 - 16:35 | |
| - Choomaker a écrit:
- Il est à quel passage le titre de Muse ?
- Spoiler:
La poursuite en voiture, quand Marie prend la voiture du pompiste et pourchasse la camionnette, et aussi au générique de fin.
| |
|
| |
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Haute tension Dim 13 Fév 2011 - 12:57 | |
| Aprés une daube comme Captifs, que ça fait du bien un vrai film d'horreur fait un réal' talentueux en sachant manier un vrai scénar'. Trés intelligent, une mise en scène efficace, c'est rare de voire ça en France, trés gore, effet "direct dans la gorge" style. Même les thèmes musicaux sont bien choisi. Voire quand les filles sont dans la camionnettes et que passe " toutes les filles que j'ai aimé avant", j'ai trouvé ça fort . Autre que l'horreur, Aja montrait un grand savoir faire, la course de voiture en est un bel exemple. Le casting est bourré de talent, l'horreur en elle même est savoureuse tout comme le terrible amour qui parfume de schyso le film. Ca fait du bien ce genre de péloche. Je serais heureux qu'Aja revienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haute tension | |
| |
|
| |
| Haute tension | |
|