Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Oz

Aller en bas 
+3
freddy
poupouille
Nono
7 participants
AuteurMessage
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Oz Empty
MessageSujet: Oz   Oz Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:25

Oz
Série Créée en 1997 par Tom Fontana



Oz 0y40pw11





A Emerald City, un quartier expérimental du QHS de Oswald, les prisonniers ont un léger traitement de faveur mais malgré cet avantage par rapport au reste de la prison, ceci n'empêche les agressions verbales, sexuelles ainsi que les meurtres et les mutilations. Oz est une prison atroce, là où l'on doit choisir son camp à tout prix !





Oz 18680110Oz 18454210

Bien avant les aventures de Michael Scofield et de son frère Lincoln, il y avait une série qui installèrent des règles délicates mais précises... La prison est dure et ce monde est parfaitement décrit dans Oz (diminutif du nom de la prison Oswald) étroitement inspiré du magicien d'Oz avec le quartier d'Emerald City qui rend hommage à la ville d'Emeraude du même roman mais le contraste entre le livre et cette série est que Oz est un conte à sa manière mais sans la féerie de l'auteur L. Frank Baum.

Oz 18444111 Oz 18444112


Nous sommes en effet bien loin des situations à la MacGyver de Prison Break (sans pour autant descendre la célèbre série avec Wenworth Miller). Ici, la romance se négocie à la barbarie d'une rencontre de sodomites, l'amitié n'existe qu'en affaire, l'évasion n'existe pas. L'atmosphère de Oz est forte et intense, rien n'épargne le spectateur, nous sommes face à l'une des séries la plus violente et virulente jamais portée au petit écran. Le premier épisode a vu le jour en 1997 et depuis cette date le phénomène des séries a atteint un sommet de réalité dont Oz porte fierement l'étendard.
Je ne regrette qu'une chose, ne lui avoir donné sa chance qu'aujourd'hui car hier j'étais quelque peu réticent. Le préjudice est réparé par l'allure de mes visionnages, environ une saison par semaine.




UN APERCU DES PERSONNAGES PRINCIPAUX
Oz 18776010
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
poupouille
Jason Voorhees
poupouille


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : l'exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : argento
Date d'inscription : 12/10/2007

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:51

je ne connais pas mais ça me tente de voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Michael Myers
freddy


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 53
Localisation : dans tes rêves
Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres
Date d'inscription : 07/07/2007

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:17

J'ai jamais regardé mais il paraît que c'est assez violent. affraid Rien de comparable avec "Prison break" qui est gentillet à côté.
Revenir en haut Aller en bas
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:37

Pour moi l'une des meilleures séries que j'ai vue et réussie à regarder en entier ( 6 saisons pour 56 episodes d'environ 50 minutes ).
On y suit le quotidien de prisonniers enfermés dans un prison de haute sécurité.
C'est bien joué, le scénario est énorme, la violence omniprésente, de nombreux thèmes sont abordés ( les clans, les gangs, la drogue, l'homosexualité, la religion... ) à travers des personnages plus ou moins attachants dont on ne sait jamais comment il vont finir.
Bref une série pas très longue qui vaut largement le coup d'être vue ( en VO bien entendu ).
Revenir en haut Aller en bas
xI Pitch Ix
Froussard
xI Pitch Ix


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Annecy
Film d'Horreur préféré : 28 Semaines Plus Tard
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George Romero
Date d'inscription : 14/03/2010

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:01

La meilleure serie qu'il m'ait eté donné de voir avec la serie Band of Brothers!
Une serie remarquable sur le monde penitentier et tous ses problemes! A voir au moins une fois dans sa vie!

Et oui, une serie à voir en VO
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:53

xI Pitch Ix a écrit:
Et oui, une serie à voir en VO
En même temps dès la saison 3 on a pas le choix vu que la série a cessé d'être doublée car le CSA l'a interdite de diffusion, à l'exception des chaines privées, SerieClub a continué de la diffuser, le doublage coute cher donc VO oblige.
De toute manière la VF des saisons 1 et 2 était laide.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:54

Je ne suis pas très série-télé, mais celle-ci m'a scotchée sur mon fauteuil. Je me suis attachée à ces personnages, aux fulgurances shakespeariennes qui la traverse, au sang et aux larmes...
Un bémol cela dit concernant la dernière saison, qui abuse un peu des rebondissements inutiles, etc.
Mais ça ne gâche en rien la force de la série, et les dernières secondes sont belles, parce qu'elles parlent autant aux personnages de la série qu'à nous, comme un clin d'oeil.
Jamais regardé en VF, on m'a dit que c'était catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:31

Sans nulle doute l'une des serie les plus genial jamais ecrite,des acteurs tres tres bon,d'ailleurs plusieurs finiront dans new york unité speciale,serie que je n'apprecie pas vraiment,mais beaucoup plus large public,un scenar qui tiens en halleine jusqu'au bout,l'ambiance c'est bien simple pendant chaques episodes j'etais enfermé en prison,comme si je voyais tous de l'interieure,culte pour moi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Séries TV :: Toutes les autres séries-
Sauter vers: