Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Aller en bas 
+8
fafalgan
Amityville666
KenShu
freddy
Nono
Billy Loomis
thirdeyemachine
Zabou
12 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:27

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 18870842


Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman
Film américain.
Genre : Musical, Thriller
Année de production : 2007

En salle le: 23 Janvier 2008

Sweeney Todd, un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie. De retour en ville pour rouvrir sa boutique, il devient le "Demon Barber of Fleet Street" qui "rase la gorge des gentilshommes dont on n'en entend plus parler après".

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 18869014

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 18864522
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:39

Johnny a pris des kilos ou je rêve?
et Helena Bonham Carter continue sa virée avec tim burton on dirait... (planète des singes, noces funèbres, big fish) ça la change de ses anciennes virées avec james ivory (chambre avec vue, retour à howard's end...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:02

Un des films de je ne dois pas rater début 2008 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:42

Je me demande quand meme ce que ça va donner ce film, j'adore Johnny Depp et Tim Burton mais ce film m'intrigue au plus haut point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:13

Sweeney Todd,
le Diabolique Barbier de Fleet Street

(Sweeney Todd, The Demon Barber of Fleet Street)
de Tim Bruton
[2007]
Interdit aux moins de 12 ans



Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 18876910




Benjamin Barker s'évade d'une prison australienne dans laquelle il croupissait depusi 15 ans, il revient à Londres pour essayer de retrouver sa femme et sa fille que le cruel juge Turpin lui a retiré. Pour celà il se rebaptise Sweeney Todd afin de mener à bien sa vengeance.




Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 18815410 Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 18887210

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 18864510 Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 18864511

A l'origine, une comédie musicale qui a vu le jour à Broadway en 1979, Tim Burton l'adapte avec son savoir-faire et sa fougue légendaire mais ce n'est pas pour autant le jackpot de la réussite au sens propre de la critique. Le principal souci du film est avant tout ses apartés musicaux, ils ne sont pas mauvais, du tout mais ils viennent freiner la macabre mécanique du métrage et puis les passages chantés par le jeune matelot sont répétitifs, ce qui nous amène à reconsidérer le film dans sa globalité. On reconnaît que Tim Burton a su gérer l'espace entre les dialogues traditionnels et le chant mais la cassure peut faire décrocher les spectateurs novices à ce style de film musical sombre dans le proche style d'un Rocky Horror Picture Show pour la petite comparaison.
Sinon pour ce qui est de la prestation, c'est du bon et du beau à la fois. D'abord Johnny Depp crève l'écran il atteint un niveau de jeu hallucinant, son personnage nous submerge dès les premiers instants, il cache une folie qui se manifestera lors d'une conclusion d'un lyrisme maîtrisé qui tout compte fait réhabilitera notre jugement par le biais d'une surprise certes prévisible mais d'une efficace mise en scène à la signature stylisée.
Les décors comme tout bon Burton qui se respecte sont bluffants, le ton est très noir pour une obscurité qui ne sera éclaircie que lors d'une courte rêverie lors de laquelle Johnny Depp et Helena Bonham Carter se projettent dans un avenir radieux, puis vient l'assombrissement qui renvoit ce court instant aux oubliettes, un contraste plutôt éloquent.
Sweeney Todd est une adaptation réussie mais qui n'est point comparable à un chef d'oeuvre tel que Edward aux Mains d'Argent. Sinon, Un moment se fait attendre, c'est celui du fournil, on se demande si le cinéaste optera pour une visite de ce lieu, on finit par ne plus y croire puis vient l'instant où l'on découvre les méandres de cet endroit ténébreux. Les moments de folies qui gagnent notre acteur principal prennent leur temps également mais le réalisateur nous offre soudain un opéra très agressif et graphiquement très saignants, l'un des Burton les plus ensanglantés.


14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
freddy
Michael Myers
freddy


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 53
Localisation : dans tes rêves
Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres
Date d'inscription : 07/07/2007

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:27

L'histoire m'interesse mais ce qui m'embête c'est musical. En général, j'aime bien mais dans ce genre là, je ne sais pas trop quoi penser. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:52

pareil, c'est le coté "musical" qui me gène un peu....C'est deja ce qui m'avait déstabilisé dans Charlie et la chocolaterie
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:23

Après un bon Sleepy Hollow, Tim Burton et Johnny Depp reviennent sur le genre avec brio tout en saignant gaiement et en chantant !!

Une fois de plus le duo magique d’Edward aux mains d’argent signe ici une belle réussite. Burton nous happe d’entrée avec son générique somptueux, pour par la suite nous saisir de nouveau avec un Johnny Depp balançant ses répliques en chantant !
Une fois démarrer Sweeney Todd se déguste comme un Charlie et la chocolaterie, mais d’une autre manière Smile

Sans être amateur ou expert en comédie musicale, le film réussit à me convaincre bien que les airs se ressembles, la rencontre entre Sweeney Todd et Mrs Lovett est superbe, les deux acteurs offrent un duo et une interprétation de haut niveau (Star’Ac au chiotte Twisted Evil ). L’ensemble du casting s’y prête, pour un résultat convaincant.

Ajouté à cela des décors Burtonien (y’a rien d’autre à dire), une esthétique Gothique que j’adule, un bon casting et une histoire mêlant vengeance, amour et humour !
Les deux personnages "mauvais" du film sont campé par deux fréquentations d’Harry Potter Alan Rickman et Timothy Spall.
Le duo Johnny Depp / Helena Bonham Carter fonctionne à merveille, Le Monsieur est une nouvelle fois excellent, la Madame est quant à elle attachante et d’une certaine manière charmante…

Le film revient souvent sur les Burton précédents (ça tape à l’œil) et compte une chose en plus : l’hémoglobine. Si les décapitations du cavalier sans tête restaient propres, le barbier égorgeur fait couler quelques litres de sang ! Sans toutefois miser sur ça : oui j’entends ici et là que "Sweeney Todd" est très sanglant etc… Le faisant passer pour un film classé gore Shocked Non ! Mais oui Burton réussit (une fois de plus avec son film) à nous saisir, il prend un malin plaisir à mijoter ses séquences : tranchera, tranchera pas, c’est au fil du rasoir… Et quand ça tranche, ça gicle. Des actes meurtriers qui vont jusqu’à outre passer la vengeance, mais qui finiront par ne plus être inutiles pour notre couple ténébreux ! Couple qui reste particulièrement attachant…

Visuellement superbe pour un univers Londonien sombre, Sweeney Todd contient encore bon nombre de qualités que je n’ai pas cité. Un des meilleurs films de Tim Burton.

5/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Amityville666
Jason Voorhees
Amityville666


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Au 112 Ocean Avenue ...
Film d'Horreur préféré : Amityville II - The Possession
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucio Fulci
Date d'inscription : 30/11/2007

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:52

Il a l'air d'etre bien ce film !
J'irais le voir ( peut etre ) au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:02

Absolument à la hauteur de mes attentes!! Le duo Burton/Depp est vraiment exceptionnel, de même que le choix des acteurs on retrouve Alan Rickman (Severus Rogue dans Harry Potter) et Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange dans Harry Potter)dans des roles qui leur vont à merveille!
La photographie est splendide, ambiance "grasseusse" et bien noire, un univers captivant. L'aspect musical du film m'a effrayé mais au final il apporte beaucoup au film. Le dernier quart est très prenant et tellement noir!! Un vrai régal 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:17

Pour moi tous est genial,l'ambiance, les decors, le jeux d'acteurs,par contre venant de tim burton je me serais attendu a ce que les parties musicales soit un peu decalées par rapport a une comedie musical classique,pour moi tous est exceptionnel,sauf donc ce qui est chanté,j'ai l'impression d'ecouter une comedie basique,et je m'attendais a autre chose du maitre burton!!!mais je lui mettrais tous de meme 18/20 tellement le reste est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:09

Je ne sais pas quoi dire a part : 5

Ce qui m'a le plus emballé, c'est l'arrivé de Johny Depp sur le port, quand il marche sur la musique, c'était magique. J'ai adoré la musique, c'était de la belle musique.
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:10

J'avais très peur de cette adaptation, car je suis une très grande fanatique de la pièce originelle. J'ai apprécié la façon dont Burton a su garder les élèments importants (jusque dans le look de Mme Lovett !), et comment il a su être fidèle à l'essence de l'oeuvre.
J'ai tout de même quelques reproches à faire, même si dans l'ensemble, Burton s'en tire avec les honneurs... la musique d'abord, bien moins enlevée que dans toutes les représentations que je connais. La faute à l'humour absent du film, et c'est là le plus gros reproche que je fais : la version de Burton est trop sérieuse. Dans la pièce, Sweeney rigole de temps à autre, d'un rire jaune au début, puis dément, parce que Sweeney ne peut plus faire autrement. Lui et Mme Lovett deviennent des plus qu'humains, des fous dans le sens noble du terme. Dans le film, les deux sont trop sérieux, trop sensés. Le rire et la comédie sont le vernis de la tragédie, et le fait que personne ne rit dans cette version, le fait qu'il n'y ait pratiquement pas d'humour (noir s'entend), ça atténue l'impact de l'oeuvre. Du coup, pour en revenir à ce que je disais, certaines chansons tombent totalement à plat. Je pense à Have a little priest : dans la pièce, Sweeney et Mme Lovett la chante comme une blague, sans savoir si ils sont sérieux ou non. Eux-mêmes sont presque étonnés d'y penser au début, le début nous laisse dans le doute, jusqu'à ce que la fin nous affirme que oui, ils vont commettre l'irréparable. Rien de tout ça dans la version film, où on a l'impression qu'ils la chantent comme ça, comme si c'était tout à fait naturel. Dans la pièce, c'est enlevé, c'est fou, ce sont deux personnalités qui redeviennent des enfants s'amusant de la bonne blague qu'ils vont faire aux autres qui ont trop profité d'eux, on est leurs complices, dans le film, c'est comme un soufflé qui retombe à plat, il manque la passion, le côté extatique. Moindre impact, c'est évident.
Je regrette également la place accordée à Johanna, qui devient dans le film la pauvre jeune fille à sauver, alors que dans la pièce, c'est la digne fille de son père (elle n'hésite pas à tuer pour sortir de l'asile, quand Anthony s'en révèle incapable). La fin du film est légèrement différente de la pièce, aussi je n'arrive toujours pas à me décider : laquelle est la pire ? Laughing
Ces réserves mises à part, j'ai trouvé qu'il s'agissait là d'une très bonne adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Apprenti Démon
Despe


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Nice
Film d'Horreur préféré : Cannibal the Musical
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Kubrick
Date d'inscription : 06/06/2010

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:41

Je viens faire ma chieuse mais je l'ai trouvé très bof ... Peut être parce que Burton est l'un de mes réalisateurs préférés et que de ce fait j'en attend toujours beaucoup mais là on se doute quand même de la fin et puis les chansons ... non définitivement les chansons je ne suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Krueger33
Jason Voorhees
Krueger33


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : France
Film d'Horreur préféré : Freddy Krueger ( saga)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 02/07/2010

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:20

Je l'ai trouvé assez bien, moi!
Ok un peu trop de chansons, mais des acteurs au mieux de leur forme, une histoire tordue à souhait!!
Bien, quoi!

je donnerais un petit ... 14/20 moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony todd
» La Martienne Diabolique (1954)
» Street Trash
» Street Fighter
» Mulberry Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: