Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Commune

Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

La Commune Empty
MessageSujet: La Commune   La Commune Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:25

La Commune
Série créée en 2007 par Abdel Raouf Dafri



La Commune La-com10



La commune est une cité banlieusarde qui est sur le point d'être rénovée mais ceci cache une toute autre vérité. Au même moment, Isham Amadi un français de souche convertit à l'islam sort de prison après une peine de 20 ans, il revient à la Commune mais les choses ont bien changé. La fraternité d'autrefois n'est plus.



La Commune 18839610 La Commune 18839611

Il est bien connu qu'en France nous aimons bien recycler au même titre que d'autres pays comme les USA par exemple qui aime reprendre certaines idées originales, du coup au cinéma ça donne du bon avec True Lies ou du mauvais avec Les Visiteurs en Amérique entre autres. Donc revenons en au sujet, La Commune. Et bien elle reprend la structure narrative de la célèbre et controversée série américaine Oz qui dépeint l'univers carcéral comme rarement il a été donné de voir sur le petit écran. Donc la Commune c'est comme Oz, légèrement moins virulent cependant mais cette fois-ci ce n'est pas le milieu carcéral le noyau de la série mais la banlieue, plus précisément le coeur d'une cité banlieusarde, avec ses difficultés, ses obstacles, l'immagration, l'intégration, la réinsertion, l'amour, la fraternité et surtout la trahison. Voici ce que l'on pourrait qualifier de réponse aux émeutes de 2005 qui ont secoué la France un mois durant.

La Commune 18839510 La Commune 18839612

La Commune 18839511 La Commune 18839512

La commune est originale de par son contenu et son côté politiquement incorrect, dans politiquement incorrect il y a le mot politique, et bien les politiciens en prennent pour leur grade dans cette fiction si proche de la vérité, si bien sûr nous retirons quelques clichés caricaturant maladroitement la vie de l'autre côté du périphérique.
Le reproche que l'on peut faire à cette série c'est avant tout ses dialogues trop écrits manquant de profondeur, on ressent bien que les dialogues sont bien appris (par coeur) mais la diction est trop théâtrale.
A la rigueur les jeunes acteurs apportent leur fougue et leur dynamisme qui se rapprochent à de nombreux moments à de véritables morceaux de vies. Tout comme dans la série Oz un narrateur apporte une ironie face à certaines situations ou vient citer des textes de célèbres orateurs pour apporter aux images un impact bien plus marquant. Pour un permier essai c'est plutôt salutaire mais on est bien en deçà du potentiel de se sujet sensible qui aurait pu offir meilleure matière au spectateur. Néanmoins celà reste une curiosité qui mérite malgré tout que l'on s'y penche et ce malgré certaines incohérences. La série compte 8 épisodes de 52 minutes, aucune autre saison n'est prévue pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
 
La Commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Séries TV :: Toutes les autres séries-
Sauter vers: