TOOLBOX MURDERS - 2005Réalisé par Tobe Hooper
Avec : Angela Bettis, Rance Howard, Brent Roam, Juliet Landau
L'histoire : A Hollywood, Nell et Steven, un jeune couple marié, emménagent dans un appartement insalubre. Pendant que Steven travaille à l'hôpital, Nell se charge des travaux de rénovation mais des bruits étranges la trouble de plus en plus. Et si quelqu'un se cachait derrière les murs de l'appartement ?
Le dernier Tobe Hooper en salles a été
Mortuary : un navet !
Toolbox Murders qui a été tourné à la même période que ce dernier arrive seulement chez nous, 3 ans après et en DVD ! Franchement a choisir entre les 2 : l‘inversion n‘aurait pas été de refus
Loin d’être une bombe qui dépote, "Toolbox Murders" s’avère être une petite surprise dans le fructueux marché du DVD !
Hopper a déçu, son "Mortuary" est naze, épisodes de la série MOH pas mieux, "Crocodile" est un nanar même pas top… Bref voilà que ce dernier film débarque et j’appréhende beaucoup !
Il nous sert un film d’horreur certes pas original pour un sous (de plus il s’agit d’un remake), mais plaisant. Et pourtant c’était loin d’être gagné : Un seul décor principal (cet immeuble et ses quelques alentours), des locataires + un tueur.
Mais avec
Angela Bettis ("May") en tête d’affiche ça va mieux (elle est choux
, je l’aime bien !) et aussi entre autres
Juliet Landau (la vampire chelou copine de Spike dans Buffy ) ici dans un rôle euh… moins chelou
. Soit dit en passant ce ne sont pas là les seules personnages du film hein
Malgré quelques passages un peu longuets où Tobe a tendance à ramollir son rythme en milieu de parcours (avec la petite enquête mené par Nell) mais entrecoupés de meurtres, l’ambiance est assez bonne, les meurtres bien menés, le tueur se sert généreusement dans la caisse à outils pour liquider ses victimes (il est très outillage le père Hooper
). Ah oui, on est ici dans un thriller horrifique
(un quasi slasher ).La dernière partie vient combler toutes ces petites lacunes où Hooper parvient à convaincre avec un petit massacre dans les recoins les plus sombres de l’immeuble, on sent qu’il veut renouer avec le malsain de la belle époque avec ses décors etc… Mais un peu en vain
(un fois pas deux hein )…
Et voilà
Tobe Hooper ne m’a pas déçu cette fois ! Petit film sans prétention qui mérite un visionnage !