Nombre de messages : 362 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: The Pacific Sam 23 Jan 2010 - 23:09
Apres la seconde guerre mondiale en Europe, le duo T.Hanks et S.Spielberg reprend le flambeau de "band of Brothers" avec une nouvelle série. The Pacific se déroule également pendant cette période mais de l'autre côté du globe puisque, comme son nom l'indique, le scénario prend place dans le pacifique et suit un petit escadron de soldats américains qui entrent en guerre après l'attaque de Pearl Harbor. La diffusion commence la semaine prochaine aux USA et les droits auraient été acheté par Canal+
Le teaser :
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: The Pacific Lun 25 Jan 2010 - 8:34
Intéressant!!!
Wayne Fletcher Leatherface
Nombre de messages : 409 Age : 59 Localisation : Le sud de la France Film d'Horreur préféré : Pillow of Death Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle Date d'inscription : 21/08/2010
Sujet: Re: The Pacific Sam 21 Aoû 2010 - 19:30
Je me suis fait 4 épisodes déjà,je préfère Band of Brothers
Nombre de messages : 409 Age : 59 Localisation : Le sud de la France Film d'Horreur préféré : Pillow of Death Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle Date d'inscription : 21/08/2010
Sujet: Re: The Pacific Mar 30 Aoû 2011 - 18:07
Diffuser sur France 2,j'ai depuis longtemps le coffret ça reste une bonne série,mais je préfère et de loin Band of brothers...
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 7:10
je les ai en DVD...c'est plutot bien réalisé, prenant mais moins "coup de poing" que Band of Brothers, et surtout beaucoup trop "pro - USA"
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 7:42
KenShu a écrit:
je les ai en DVD...c'est plutot bien réalisé, prenant mais moins "coup de poing" que Band of Brothers, et surtout beaucoup trop "pro - USA"
J'ai eu la même réaction que toi...
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 14:08
C'est pas pro USa, faut arrêter avec ces stéréotypes limites, même Demineurs a eu le droit a ces conneries, un Transformers ( mysogine, raciste ) et patriotique et Independance Day sont par exemple propagandiste mais cette série est produite par Spielberg qui n'est pas reconnu pour des films de propagande mais il voulait montrer des jeunes perdant leurs innocences sur le terrain. Si c'étais des Français, ils auraient filmé des soldats français, ça aurait été " Pro Français"? C'est une série comme Band Of Brothers, on s'attache beaucoup aux personnages, on apprend des choses aussi et c'est très intelligent aussi de montrer la face sombre des gens et la c'est autant les JAp' que les ricains et a travers l'auto-critique, je vois mal la propagande!
Sinon, la série est violente et bien mieux foutu que bon nombre de films trash( oh, une jambe qui vole, oh, des intestins, oh, un corps étalé sur plusieurs mètres), niveau bataille, ça déchire pas mal mais la ou ça gagne niveau violence sur le terrain, ça perd en émotion comparé a Band Of Brothers, ici les acteurs principaux sont bons mais il n'y a pas de Damian Lewis par exemple.
Au final, The Pacific est une excellente série montrant les ravages de la guerre avec beaucoup de talent.
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 14:16
Entre être "pro USA" et parler de propagande je pense qu'il y a de la marge et je ne pense pas que c'est ce que Kenshu et Wayne Fletcher voulait dire.
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 14:22
Citation :
Si c'étais des Français, ils auraient filmé des soldats français, ça aurait été " Pro Français"?
t'a rien compris a ce que j'ai écrit.....ce que je veut dire, c'est que la musique, les plans et l'approche des personnages est très "pro-USA", et je n'en démords pas..... par exemple, a l'inverse, un film comme "la chute du faucon noir" (pourtant américain avec des soldats américains) est a l'opposé et montre réellement les dégâts de la guerre
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 14:23
Après, on peut pas se plaindre que les auteurs fassent du pro-Usa vu qu'ils parlent de l'armé américaine.
Après, c'est en général, je ne comprend pas la critique a tout vas du Pro-Usa comme ce fut le cas pour La Chute du faucon noir, critiques que j'avais lu ailleurs.
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 14:24
Absolument Zabou,dans cette série je ne critique pas l'aspect pro USA ou Propagandiste(quoique normal)le contraire m'aurais étonné avec une série faite sur les Marines US...la différence entre Pacific et Band of.. c'est l'aspect des personnages qui me trouble un peu,je m'y suit moins attaché que dans Band of...je dirais même mieux que j'ai du mal a me souvenir des protagoniste de Pacific,mais la série reste bien faite et nous montre le calvaire des troupes engagée dans le Pacifique sud
Zabou Admin
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 14:26
Dandy Kaine a écrit:
Après, on peut pas se plaindre que les auteurs fassent du pro-Usa vu qu'ils parlent de l'armé américaine.
On peut parler d'armée américaine sans être Pro USA, je comprends tout à fait ce que précise Kenshu, le soucis n'est pas l'armée mais plus tôt la mise en scène qui en fait des tonnes. Les faits sont pourtant les choses les plus importantes.
Dandy Kaine Lucifer
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 14:30
Au niveau de la violence, ils sont dans les faits, ils avaient une grande liberté et plus de moyens que dans Band Of Brothers, c'est bien qu'ils en aient profité. et encore, Il y a eu des choses de coupé.
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 14:32
Je pense le contraire moi,regarde les scènes tourné quand il sont en Australie et le retour au USA pour vendre des bons pour l'effort de guerre,il aurais du se concentré un peu plus sur les opérations dans les îles,mais ce n'est que mon humble avis.
Dandy Kaine Lucifer
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 14:37
Ce qui m'a touché particulièrement, c'est au niveau des âges, comme le jeune caporal qui a du réconforter le jeune 2eme Classe comme si c'était un vieux sergent. Le 4ème épisode était trist tout de même.
Il y a un truc qui m'a marqué avec les films de guerre, comme j'avais remarqué avec Platoon, c'est les panneaux, Hong Kong, New- York alors qu'ils sont en Australie.
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 14:41
Dandy Kaine a écrit:
Ce qui m'a touché particulièrement, c'est au niveau des âges, comme le jeune caporal qui a du réconforter le jeune 2eme Classe comme si c'était un vieux sergent. Le 4ème épisode était trist tout de même.
Il y a un truc qui m'a marqué avec les films de guerre, comme j'avais remarqué avec Platoon, c'est les panneaux, Hong Kong, New- York alors qu'ils sont en Australie.
Nous sommes d'accord la,et même si tu retrouve des jeunes caporaux il y a aussi des vieux sergent qui ont un langage différent des jeunes ce qui en fait un contraste intérréssant.
humanfall Jason Voorhees
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Jarny Film d'Horreur préféré : diary of the dead Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A Romero Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: The Pacific Mer 31 Aoû 2011 - 17:45
une trés bonne mini série méme si elle n'égale pas l'episode qui se passe en europe.l'horreur de la guerre y est bien retranscrise ainsi que l'acceuil fait aux soldats américain qui sont considérés comme des héros alors qu'il en font que sauver leur vie. pour ceux que ça interesse il y a une mini serie sur la guerre du golf qui est vraiment pas mal ne voit pas beaucoup d'affrontement, l'histoire est plus basé sure le psychologique, le moral des troupes pendant le conflit. c'est Generation kill