Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diary of the dead

Aller en bas 
+13
Dandy Kaine
freddy72
Bent
necrid14
Creepers
Clockwork
mighty13
Billy Loomis
Nono
biboune
Zabou
KenShu
Goon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Goon
Freddy Krueger
Goon


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi
Date d'inscription : 05/07/2007

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:57

voilà, c'est fait!
apres plusieurs années d'attente, GA Romero is back!
Quel deception!!!
Limite dégoutté à la sortie du ciné de part le message "anti-media" matraqué tout au long du film et de part son manque d'action. Il manque la patte "Romero" étrangement...
un bon petit film de zombies mais qui, pour moi, ne fait pas partis de la saga.
Vivement une vraie suite...

Point positif tout de même : La scène final à la Resident Evil tourné avec des caméras de surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen.fr.tc
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:45

Il y aurait pas mal de déçu apparemment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Bent
Apprenti Démon
Bent


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Oise
Film d'Horreur préféré : Saw Number One !!!!!
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 08/09/2007

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:26

Zabou a écrit:
Bent a écrit:
Salut, j'ai pas du tout aimé, nous sommes très loin de l'effet "REC"

Peux tu détaillé ton avis....
Je n'ai pas vu REC mais je suis sure que ça ne peut pas se comparer, Romero a un style bien à lui et ce film ne peut pas etre comparer à quelquechose de récemment mis en scène...

Connais tu les 4 premiers films de cette saga?


Salut, oui bien sur et d'ailleur je trouve très bon l'armée des morts ect .... sauf que là "l'effet REC" n'a pas sa place dans le film. Il a trop misé sur sa camera Blair Witch

Pour cela que je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 16:46

Si je tarde plus longtemps je ne le verrai jamais au ciné. No
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:06

Le retour de Georges Romero 3 ans après Land of the dead, 4è volet de sa saga zombie commencé en 1968 avec le culte La nuit des morts vivants !
Diary of the dead, bien qu’il s’agit du même thème, ne s’inclus pas dans la saga. Toujours fidèle à lui-même, Romero continu de critiquer le monde actuel en se servant du genre avec intelligence !

Alors qu’ils apprennent la mauvaise nouvelle aux infos, notre bande d’étudiants sont décidés à livrer un vrai témoignage sur les évènements chaotiques ! Nous nous retrouverons dans une satire politico social où le Maître se concentre plus sur les médias et son contrôle de l’image, en s’inspirant de la télé-réalité pour mettre en scène son film, tout comme "Rec" et "Cloverfield", nous assistons aux évènement d’un point de vue subjectif…

Nous sommes chez Romero, exit donc le zombie hyper actif, comme d’habitude les effets gore sont réussis et il ajoutera même une pointe d’humour noir (sans toutefois en inonder son film) particulièrement poilante !
Je reprocherai à Diary of the dead son manque d’efficacité et de trop vouloir privilégier les discutions, un film d’horreur qui se dirige un peu trop dans sa sociologie qui, plombe un peu le rythme !

Plus proche de "La nuit des morts vivants" mais pas assez du "Jour des morts vivants" ! Pas le meilleur Romero mais un film bienvenue et qui a les tripes d’exprimer son point de vue !

3.5


Dernière édition par Billy Loomis le Ven 8 Juil 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
freddy72
Apprenti Démon
freddy72


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : le mans sarthe
Film d'Horreur préféré : l'exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : dario argento
Date d'inscription : 26/05/2009

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:27

C'est un excellent film de zombies ou je me suis fait peur a plusieurs reprises car j'adore me faire peur.Enfin bref un tres bon film de zombies.Bravo mr Romero
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:38

G.A Romero rentre directement dans le vif du sujet avec une scène d'introduction assez percutante. Il relance ici une nouvelle saga et ça se voit, tout d'abord, filmé caméra à l'épaule pour la première fois le long métrage s'adapte à l'évolution technologique dénonçant peut être aussi l'invasion des caméra dans nos vies...Sans doute un peu déroutant au début, ce nouvel opus est captivant et on y retrouve de très bonnes idées avec des scènes très sympa (défibrillateur à l'hôpital, piscine dans le manoir de fin)
Ce film nous est présenté par une survivante du massacre et le fait d'être confronté à une narratrice , accentue le coté réalisme du film. A son habitude G.A Romero véhicule toujours ses idées au travers de son œuvre, ainsi on notera lors de la scène de la momie une belle petite remarque sans aucun doute dirigée vers l'Armée des morts de Zack Snyder et puis cette phrase percutante mais qui mérite qu'on s'y attarde "Méritons nous d'être sauvés??".
Ce Diary of the dead présente à mes yeux nombre de qualités mais aussi de défauts. Ainsi les protagonistes pas toujours convaincants ont parfois des réactions un peu trop faciles et s'improvisent bien trop facilement dans leur rôle de tueur de Zombies!
G.A Romero s'adapte avec réussite au temps mais ce film pourrait décevoir et choquer les puristes! A voir qu'on y revienne ou pas....

4


Dernière édition par Zabou le Jeu 28 Oct 2010 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:11

je viens de me rendre compte que je n'ai pas laissé de critiques, alors que j'ai vu ce film le jour de la sortie ciné.... affraid

Laissant de coté sa quadrilogie, Roméro repart a zero avec cette nouvelle épidémie de zombies filmé caméra a l'épaule.
le coté secondaire du film, ici les médias, si cher a notre George, est presque placé en premiere place devant l'invasion de morts vivants, qui a de quoi laissé perplexe: GAR aurait il un désamour envers les etres qui l'ont placé au panthéon des réalisateurs du genre? c'est en tout cas le sentiment que j'ai....mis a part deux ou trois "petits" effets gores ci et la, le déroulement du film fait la part belle en dénonciations de tété réalités, internet, info TV, etc....
d'une bonne idée de départ, le coté "trop de dénonciations tue la dénonciation" est extremement génant.c'est en tout cas mon sentiment.
coté acteurs, finit les tetes d'affiches de "land" (Asia Argento, Denis Hopper, Simon Baker), on a ici droit a de petits nouveaux bien loin de leurs sujets : leur petit coté "récitation scolaire" fait qu'on y croit pas un seul instant.

pour résumé: un zombie de Roméro sans sa patte habituelle , fun par moments, mais bien loin de "land" ou du "jour"....

2.5
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:54

J'aime pas trop ce mode de réalisation! C'est pas un George Romero top. Son thème récurrent contre les militaires devient lassant! Maintenant il vise les journalistes et autres médias, du pour et du contre dans son analyse. Y'a du bon et du mauvais dans son film. (Comme dans tout films). Je m'y suis un peu ennuyer, moins barré que Survival... mais ce n'était pas l'œuvre pour y glisser une B décomplexé, c'est une série B/Z sérieuse, des acteurs assez convaincants, des effets gores réussi.

Niveau médias, ça en traite bien, des gens sont en trains de crever, ça ne lâche pas la caméra, cela mène a un avis, a vouloir aller trop loin dans la vérité et "Sur le vif", ça mène a des excès assez dérangeant. L'effet filmé comme Rec donne a mon avis une meilleur réalisation chez Diari... comme quoi Romero, c'est comme le bon vin. Il sait contrôler, c'est pas d'une réussite comme on a l'habitude mais le sujet est maîtriser, sur le journalisme et ses dériver en tout cas mais de taper sur les militaires, ça devient limite!

Sinon j'ai bien apprécier le sujet sur les parents, quand t'es enfants ou que tu entres dans l'âge adulte, tu veux retrouver le cocon familial. Souvent dans les films de ce style, on doit aller d'un point A a un B, par rapport a la fille qui veut revoir ses parents, Romero arrive a détourner cette narration.

Donc le réalisateur signe une œuvre mitigée mais riche en métaphores et histoires et ou l'horreur est grandement soigné, un mélange qui s'avère au final réussi.

Et le final est fort en représentation de l'être humain. Je ne donne pas tort a Romero.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:44

Ravie que tu aies aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:27

Je l'ai revu et en blu-ray c'est encore mieux. Il y a un truc qui m'a fait tiqué quand même, c'est au niveau caméra. Est-on en caméra porté vu par l'un des jeunes qui filme ou bien est-on en réalisation traditionnelle, Romero a l'air d'être partagé et il y a un truc qui aurait pu être évité, c'est une reprise de REC. Sinon c'est toujours aussi gore et a message.
Surtout la fin bien pessimiste.

Résultat global, c'est un bon film horrifique.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:12

Citation :
Résultat global, c'est un bon film horrifique.
mais très très loin de la qualité des quatre premiers films....
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:16


Non, je le préfère a son premier et je le trouve égal a Land..., ou Romero retrouve un peu sa liberté indé.
Revenir en haut Aller en bas
deadzombie
Démon
deadzombie


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Zombieland
Film d'Horreur préféré : Bienvenue a Zombieland
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 16/07/2012

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:36

obligation pour un deadzombie comme d'avoir vu le film du maitre de l'horreur zombiesque
je kiffe
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:26

Sympathique film de zombies.Les personnages sont interessants et bien joués.On est dans le film de zombies classique (mais il y en a tellement que ca devient dur d'être original).
Je me souviens avoir bien aimé le passage dans l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:27

Citation :
Je me souviens avoir bien aimé le passage dans l'hopital.
le meilleur moment du film je pense Cool
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:46

je viens de le revoir encore une fois....et a chaque fois, j'en ressort avec un sentiment différent, c'est dingue!!
cette fois ci, j'ai vraiment apprécié!!
bizarre, je ne sais pas du coup si je l'adore, le déteste, où aucun des deux...
Revenir en haut Aller en bas
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:32

film bien sympathique mais je le trouve un peu lent quand meme
Revenir en haut Aller en bas
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:18

Je viens juste de le mater ... Comme dans la plupart des films de ROMERO, il ne faut pas voir que l'apparence, ce film est une critique de la société ... Les zombies ... c'est nous ... nous regardons ce que les médias nous imposent et nous avons tendance à y croire .... Et en faisant ce film, ce jeune étudiant et sa copine veulent ouvrir les yeux de ceux qui hésitent encore : croire les médias officiels et devenir zombie .... ou voir la vérité ....
Les acteurs sont tous très bons, mais c'est aussi dû à la direction d'acteurs de ROMERO.
Ce qui m'a un peu embêté c'est que c'est tout de la caméra à l'épaule, ça bouge beaucoup, .... bon, j'avais adoré "Rec", donc je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais c'est juste que c'est un peu lassant à la longue.
Sinon ... excellent film Smile

Ma note : 4
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 7:56

Comme je l'avais dit il y a longtemps sur ce topic, je trouve que Romero a beaucoup trop accentué le côté critique du film. Mais sinon il est vrai que le réalisateur a visé juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diary of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead   Diary of the dead - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diary of the dead
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Diary of the dead II
» [Duel du Mois 7] Shaun of the dead VS Dead Heads
» The Dead 2
» Dead Snow 2 : Red Vs Dead
» War Of The Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: