Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alice au Pays des Merveilles

Aller en bas 
+6
Merricat Blackwood
The Joker
Malinn
jean
Zabou
Freddy Krueger
10 participants
AuteurMessage
Freddy Krueger
Candyman
Freddy Krueger


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Film d'Horreur préféré : Freddy
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : .
Date d'inscription : 14/04/2010

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:21

Alice au Pays des Merveilles 19212710


Date de sortie cinéma : 24 mars 2010

Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen
Titre original : Alice in Wonderland
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain .
Genre : Fantastique , Aventure , Famille
Durée : 01h49min
Année de production : 2009
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Synopsis :
Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Krueger
Candyman
Freddy Krueger


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Film d'Horreur préféré : Freddy
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : .
Date d'inscription : 14/04/2010

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:23

j'ai été le voir au cinéma en 3D, et il vaut la peine d'être vu excellent film, est Johnny Depp joue très bien dans ce film d'animation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 5:58

Je me le prends en blu ray dès qu'il sort j'adore Johnny Depp et Burton!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
jean
Froussard
jean


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : saint amand les eaux
Film d'Horreur préféré : swa
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : polux
Date d'inscription : 14/03/2010

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:38

merci
Revenir en haut Aller en bas
jean
Froussard
jean


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : saint amand les eaux
Film d'Horreur préféré : swa
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : polux
Date d'inscription : 14/03/2010

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:39

sympa
Revenir en haut Aller en bas
Malinn
Jason Voorhees
Malinn


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : good afternoon, my name is Russell
Film d'Horreur préféré : Saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 27/01/2010

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 1:36

j'ai été décue, je m'attendais à plus. Pas que c'était mauvais, mais je pensais que ce serait encore plus wow
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Michael Myers
The Joker


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 27
Localisation : hyeres
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter
Date d'inscription : 14/04/2010

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:16

Je vais le prendre en DvD de sur et on a l'occasion de voir encore Johnny Depp avec c'est drôle de rôle et encore un bon film de Tim Burton .
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:10

Hé bien ce n'est pas une déception parce que je n'en attendais pas grand-chose... force est de constater que son adaptation n'a rien de carrollien. En clair, je n'ai pas vraiment aimé.
Il se contente de reprendre des images connues pour les ciseler à son envie. Quand on passe la sensation curieuse de se retrouver face à un ersatz de Narnia (et l'idée de quête est foncièrement anti-carrollien), le film est linéaire (on se contente d'une promenade), prévisible, et, pire que tout, il manque singulièrement de magie, de folie, de poésie, du non-sens cher à Carroll.
Un film assez triste, qui marche tout de même puisqu'on ne s'y ennuie pas, de très belles images au service d'un scénario sans saveur. Si Bonham-Carter et le toujours génial Crispin Glover en Valet de Coeur s'en tirent bien, la première proposant une Reine Rouge (encore cette atroce méli-mélo entre la Reine Rouge et la Reine de Coeur !!!) infantile et assez touchante dans sa folie mégalomane, les autres acteurs sont loin de tenir la distance, entre Depp qui semble s'autoparodier et une Alice falote. Pour résumer, la version de Burton est un écrin chic qui jamais ne prend en compte la complexité de l'oeuvre de Carroll et pire, qui la piétine.
Terrible aussi de constater comment Burton renie tout ce qui a fait ses premiers films, lors d'un final quelque peu dérangeant. Woolverton aurait du lire ce qu'était le commerce en Chine à la fin du XIXème siècle (le commerce de l'opium avant toute chose) avant d'en faire un ressort scénaristique. On dirait que la forme a pris le pas sur le fond.
Et je passe sous silence la fameuse dans du chapelier, grand moment de honte du film, qui a le mérite de faire rire tellement elle est nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 6:47

Je l'ai vus avec ma sœur et j'ai troop adoré. On ne reconnais pas du ti du tout Johnyy Deep ^..^
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:09

Tim Burton nous emporte une nouvelle fois dans le monde fantastique avec talent en nous proposant ici une adaptation de l'oeuvre de Lewis Caroll.
Comme à l'accoutumée nous retrouvons un casting bien familier pour le réalisateur avec dans le rôle du chapelier Johnny Depp et pour interpréter la reine rouge Helena Bonham Carter, un duo encore une fois plus que convaincant! Le personnage d'Alice est tout aussi réussi pour notre plus grand plaisir.
La réalisation de Tim Burton est sans équivoque, parfaite et soignée, elle nous plonge dans les méandres d'un monde merveilleux où règne malgré les apparences le mal.
Alice est entrainé dans cet univers et se voit devenir le dernier espoir de la reine blanche et de son peuple. La magie opère dès les premiers pas d'Alice dans le pays des merveilles, les décors sont sublimes et l'apparence des personnages assez fidèle et convaincante. Les couleurs utilisées sont magnifiques, un vrai monde féérique à voir et revoir.
L'intrigue est prenante et bien mise en scène, elle ne souffre d'aucun temps mort. De plus le mystère fait autour d'Alice renforce l'intérêt qui ne fait que croitre tout au long.
Alice au pays des merveilles, nous entraine dans un univers féérique et le talent de Tim Burton le rend unique. Un peu de poésie et de magie ça fait grandement plaisir!

4.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:35

Un tim Burton trés décevant avec les moches doivent être comdamnés et longues vies aux gentils et beaux de la cours de la princesse blanche, ce film insulte quand même ceux qui ont des défauts physiques, l'autre a une tumeur et voire comment sa soeur se moque. C'est froid, pas d'âme, pas la patte de Tim burton quoi! bien qu'il y aait Johny Depp ça ne sauve pas grand chose, il est étonant certe mais si on veut le voirfaire son fout, autant regarder Piarates des caraïbes, pas de merveilles non plus, le graphisme de la violence est aseptisés et une 3D a chi*r. J'espère que Mr.Burton va se reprendre parce que sinon on verra ses anciens chefs d'oeuvre avec nostalgie et lui sera un yes man a oublier.
1
Revenir en haut Aller en bas
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:00

Tout comme Merricat Blackwood.

Je ne connais pas l'oeuvre de Carroll - je n'ai jamais réussi à accrocher à cette histoire qui m'a toujours profondément ennuyé pour je ne sais quelle raison, les représentation de cette petite blonde à robe bleu et tablier blanc ? Un monde auquel je n'adhère pas ?

Je ne peux en tout cas pas comparer le film au livre - même si Burton avoue avoir fait sa sauce.

Cependant, il me manque quelque chose dans ce film où les plans se déroulent les uns après les autres sans provoquer surprise ou émoi, juste parce qu'ils suivent les rails tracées sans réel rebondissement.

Il y a bien sûr la lumière, les images, le monde imaginaire créé par Burton mais il semble posé là, sans âme et les personnages qui évoluent dedans s'y déplacent sans y prendre plaisir visiblement.

Est-ce parce qu'il a été tourné très rapidement sur fond vert quasi uniquement vert pour que tout soit matérialisé par ordinateur ?
(il doit être sûrement difficile de jouer à fond des personnages farfelus dans un monde aussi farfelu quand tout est vert même si justement, le monde est imaginaire...)

On a donc un ensemble de quelques personnages réels jetés dans un film d'animation sans que l'on sache trop si c'est l'un ou l'autre.

Si j'ai bien aimé la reine rouge, Depp en fait beaucoup trop à mon goût, la reine blanche est illuminée à baffée, Alice est fadasse et ne sert à rien...

Reste la musique de Danny Elfman - qui semble toutefois s'épuiser...

Alors ??? Qu'est-ce qui a cloché pour que ce film soit sans saveur et laisse un goût de déception après visionnage ?

1.5
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Le corbeau
Jason Voorhees
Le corbeau


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Avenue de l'horreur
Film d'Horreur préféré : The crow, Alien, Evil dead, Underworld, Poltergeist,...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Tim Burton & Stephen (Edwin) King
Date d'inscription : 30/11/2012

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:50

Trop sage pour moi, j'aurais préféré qu'il signe avec quelqu'un d'autre que Disney pour faire ce film. Quand on connait les comics "Beyond wonderland" et "Return to wonderland", il avait de quoi faire un très bon film sur ce sujet mais on s'ennuie devant ce film. Par ailleurs on aurait pu se passer du prologue qui n'apporte rien afin de pouvoir développer encore plus l'intrigue film

1

Revenir en haut Aller en bas
http://sodaclub.cinebb.com/
Contenu sponsorisé





Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une suite pour Alice au pays des merveilles de Burton [NEWS]
» La disparition d'Alice Creed
» (Histoire du cinéma) Alice in wonderland - Version 1903

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Science Fiction - Comics-
Sauter vers: