Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La montagne du dieu cannibale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

La montagne du dieu cannibale Empty
MessageSujet: La montagne du dieu cannibale   La montagne du dieu cannibale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:43

La montagne du dieu cannibale Affiche-la-montagne-du-dieu-cannibale-210

LA MONTAGNE DU DIAU CANNIBALE - 1978

Réalisé par Sergio Martino
Ecrit par Cesare Frugoni et Sergio Martino
Avec : Ursula Andress, Stacy Keach, Claudio Cassinelli, Antonio Marsina, Franco Fantasia, Lanfranco Spinola, Carlo Longh


L'histoire : Accompagnée de son frère et du professeur Foster, Susan Stevenson part à la recherche de son mari disparu au cours d'une mission anthropologique en Nouvelle-Guinée. Pour cela, ils doivent passer par la terrible jungle de Marabata, territoire d'une féroce tribu cannibale, les Pukas.


La montagne du dieu cannibale 11644107_gal

La montagne du dieu cannibale Mountainsofthecannibalgod03


N'étant pas un grand amateur du genre je reste convaincu par ce film.

D'une part il est réalisé par un bon nom du cinéma Bis Italien Sergio Martino, qui a réussit dans plusieurs genre comme le giallo avec La queue du scorpion, le fantastique avec Le continent des hommes poissons, Le grand alligator, etc... Un réalisateur que j'apprécie Cool

D'autre part, le film est plus proche d'un film d'aventure ! Nos protagoniste s'enfonce dans la jungle et vont rencontrés pas mal de galère qui sont propre à celle-ci. Bien sûr le film contient des séquences classiques du genre mais reste moins "révulsantes" qu'un Cannibal Holocauste.

L'exostisme est ici assuré par l'ex "James Bond girl" Ursula Andress, à noter qu'à ses côtés il y a Stacy Keach (Los Angeles 2013, American History X, Prison Break saison 1)...
Le final quant à lui, s'inscrit dans les grands moments du genre avec la fameuse cérémonie sacrificielle ! Erostisme, zoophilie, cannibalisme... Finalement le film n'oublit pas ses codes Twisted Evil

La montagne du dieu cannibale est donc un bon film du genre, pour ceux qui comme moi, désire ne pas trop être "bousculé" par le "Cannibale movie" Wink

3.5


Dernière édition par Billy Loomis le Mer 2 Juin 2010 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La montagne du dieu cannibale Empty
MessageSujet: Re: La montagne du dieu cannibale   La montagne du dieu cannibale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:46

Et ben c'est tendance cannibale en ce moment!!!
Peut etre plus fait pour moi celui ci moi qui n'ait pas réussi à regarder Cannibal Hollocaust.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

La montagne du dieu cannibale Empty
MessageSujet: Re: La montagne du dieu cannibale   La montagne du dieu cannibale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:10

Moi qui aprés avoir vu les superbs Terreur Cannibal et Mondo Cannibale, je suis enthousiaste pour voir ce film puis Stacy Keach, un amoureux du genre si j'puis dire, puis-ce qu'on peut le retrouver dans J'Emporterais Ton âme, film fort sympathique, a voir aussi cet excellent acteur dans L'Ultime Combat ou il cotoie Johny Messner ( héros d'Anaconda 2), si ce film de Cannibale y va a fond et montre du bon "gueuleton", alors il est a voir mais de ce ue tu en dis et savoir qui y joue, ça me donne envie de l'avoir. En tout cas merci de la chronique.

Elle est bien la musique?
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

La montagne du dieu cannibale Empty
MessageSujet: Re: La montagne du dieu cannibale   La montagne du dieu cannibale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:34

Dandy Kaine a écrit:
Elle est bien la musique?
Bonne question ? je ne l'ai plus en tête, mais elle ne doit pas être mauvaise...
Et par contre j'ajouterais à ma critique que les décors sont beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La montagne du dieu cannibale Empty
MessageSujet: Re: La montagne du dieu cannibale   La montagne du dieu cannibale Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:46

Critique en ligne:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-la-montagne-du-dieu-cannibale-51642410.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





La montagne du dieu cannibale Empty
MessageSujet: Re: La montagne du dieu cannibale   La montagne du dieu cannibale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montagne du dieu cannibale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondo Cannibale
» Confession d'un cannibale
» L'Evangile Cannibale
» Le dernier monde cannibale
» Masters Of Horror (2) - George le Cannibale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: