Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 True Romance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

True Romance Empty
MessageSujet: True Romance   True Romance Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:17

True Romance True_romance

Titre : True Romance
Titre québécois : À cœur perdu
Réalisation : Tony Scott
Scénario : Quentin Tarantino et Roger Avary (fin du film,non crédité)
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleurs - 2,35:1 - Dolby Surround - 35 mm
Genre : Thriller, action
Durée : 121 minutes
Dates de sortie : 10 septembre 1993 (États-Unis), 3 novembre 1993 (France)
Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en France

Synopsis:
Clarence est un vendeur de bandes dessinées, amateur de films d'arts martiaux et grand fan d'Elvis. À l'occasion de son anniversaire, il se rend dans un cinéma pour voir une trilogie de films de Sonny Chiba et rencontre par hasard une jeune fille nommée Alabama. Celle-ci est en fait une call-girl engagée par le patron de Clarence comme "cadeau d'anniversaire". C'est le coup de foudre, ils deviennent inséparables et se marient quelques jours plus tard. Clarence décide d'aller voir le proxénète d'Alabama, Drexl, pour lui régler son compte et récupérer ses affaires. Là bas, la discussion dégénère et Clarence le tue, et prend par mégarde une valise de cocaïne au lieu de la valise d'Alabama. Cette cocaïne appartient à des membres de la mafia italienne qui tiennent absolument à la récupérer. Ils prennent le couple en chasse, alors qu'il tente d'en vendre le contenu à un célèbre producteur de Hollywood.

Bon a savoir:
Le scénario de True Romance faisait à l'origine partie d'un scénario écrit par Roger Avary, The Open Road, que Quentin Tarantino a ensuite considérablement modifié. Cela devint alors un scénario très long dont l'autre moitié servit pour le film Tueurs nés, réalisé par Oliver Stone en 1994. Dans les deux films, l'acteur Tom Sizemore joue le rôle d'un flic.
C'est réellement Val Kilmer qui interprète les titres d'Elvis Presley dans le film.

Dans le scénario original, Tarantino avait écrit que le personnage de Clarence devait mourir. Le réalisateur Tony Scott demanda à Tarantino de réécrire la fin. Mais ce dernier était en pleine tournée mondiale pour la sortie de Reservoir Dogs. Son collaborateur Roger Avary fut alors engagé pour réécrire une fin beaucoup plus heureuse dans laquelle Clarence survit. Tarantino, lui, imaginait à la base une fin toute différente pour Alabama : elle se serait tournée vers le crime. [réf. souhaitée] D'ailleurs, dans un flash-back de Reservoir Dogs, Mr. White parle de son ancienne complice, Alabama...

Tarantino voulait à l'origine que le personnage de Vincenzo Coccotti soit interprété par Robert Forster, dont il était fan. Mais True Romance est devenu un film à gros budget et Christopher Walken fut engagé.

* CULTE *

Je me demande s'il existe des cinéphile qui n'ont pas vu cette méga bombe dans le genre Road Movie!!??

Casting hallucinant ,performance des acteurs terribles ,les dialogues sont tous plus savoureux les uns des autres.

Je me rappel être encore en état de choc quand j'ai découvert les acteurs choisi pour ce film.Je ne pense pas avoir vu d'autre film avec une telle brochette.

Du bon du grand cinéma a posséder et a consommer sans modération!!!

Notation===>8/10

Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

True Romance Empty
MessageSujet: Re: True Romance   True Romance Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:22



J'pense pas qu'il va dans ce style de film vu que c'est un film romantique mais bon, c'est juste mon film culte, celui je préfère, Patricia Arquette merveilleuse et Christian Slater inoubliable dans le rôle officieux de Tarantino et officel de Clarence, le face a face Walken-Hopper est d'un culte ou la fusillade de fin, des dialogues subtils, une vraie et grande histoir d'amour, tout simplement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

True Romance Empty
MessageSujet: Re: True Romance   True Romance Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:26

Perso je pense qu'il est a sa place même s'il a un cote romantique ca reste un pure road movies.

Dans ma collection coller a tueur nés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

True Romance Empty
MessageSujet: Re: True Romance   True Romance Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:35



Pour Tarantino, c'est une histoired'amour et il déteste Tueur Né
Revenir en haut Aller en bas
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

True Romance Empty
MessageSujet: Re: True Romance   True Romance Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:40

Oulla,comme cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu,vite,vite,vite,a revoir de toute urgence!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





True Romance Empty
MessageSujet: Re: True Romance   True Romance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
True Romance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.
» [Duel de Séries 1] Vampire Diaries VS True Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Survival - Road movie-
Sauter vers: