Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.

Aller en bas 
+2
Billy Loomis
Zabou
6 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:11

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Truebl10

Tome 1 à 12 disponible sur La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Ir?t=avendelhorr-21&l=as2&o=8&a=2290018058


Présentation de l'éditeur
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Biographie de l'auteur

Charlaine Harris a publié de nombreux romans avant de se hisser parmi les plus grands auteurs de best-sellers américains. Ses romans ont atteint la consécration en inspirant True Blood la série TV d'Alun Ball, diffusée en France par Orange Cinémax.


Dernière édition par Zabou le Dim 8 Avr 2012 - 7:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:44

J'ai toujours voulu me lancer dans cette saga !! J'adore la série TV alors est-ce que niveau livre se sera aussi bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:13

Billy Loomis a écrit:
J'ai toujours voulu me lancer dans cette saga !! J'adore la série TV alors est-ce que niveau livre se sera aussi bien Rolling Eyes
Je viens de me prendre le premier alors que je n'ai pas aimé la série, je te dirai comment c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Mark
Jason Voorhees
Mark


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Québéc
Film d'Horreur préféré : Psycho, Phantasm, Hellraiser, Re-Animator, Halloween, Black Swan
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter, Tobe Hooper, Alfred Hichcok, Stuart Gordon, Eli Roth, Clive Barker et Dario Argento
Date d'inscription : 26/01/2011

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:05

Zabou : Est-ce que ce sera possible de me dire en MP (ou ici, c'est au choix !) si la série télévisée reste fidèle aux romans ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:01

Zabou a écrit:
Je viens de me prendre le premier alors que je n'ai pas aimé la série, je te dirai comment c'est.
Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:55

Mark a écrit:
Zabou : Est-ce que ce sera possible de me dire en MP (ou ici, c'est au choix !) si la série télévisée reste fidèle aux romans ?

Merci d'avance !

Pour le moment je ne peux pas te dire, j'en suis à 70 pages lues sur le premier tome et l'intrigue principale semble respectée pour le moment avec les scènes de sexe complètement inutiles du début de la saison 1 en moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:35

Tome 1: Quand le danger rôde

Sur ce cout là j’ai tout fait à l’envers n’ayons pas peur de l’avouer. J’ai découvert True Blood sous forme de séries TV par le biais de sa première saison. Et contre toute attente et après tous les bons avis que j’avais pu en lire, cette saison 1 ne m’a pas du tout convaincu, trop de sexe inutile et des personnages fades dont il m’a été impossible de m’attacher. Ma curiosité m’a pourtant poussé à découvrir le premier tome de La communauté du Sud signée Charlaine Harris : Quand le danger rôde.
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.
Nous découvrons dès les premières pages un monde un peu inhabituel pour des vampires, dans La communauté du Sud, l’existence des vampires est reconnue et cela change beaucoup de choses. L’auteur a fait preuve d’originalité pour son histoire. On fait la connaissance rapidement de Sookie et de son univers mais aussi du vampire inquiétant qu’est Bill. Autour du futur couple, un tas de personnages secondaires gravite nous entrainant de fausses pistes en fausses pistes et nous révélant des personnalités bien trempées.
La lecture s’enchaine sans voir le temps passer, on prend plaisir à découvrir chacun mais aussi à trembler à leur coté face aux différents meurtres. L’enquête est des plus intéressante et tiendra le lecteur en haleine tout du long, il se prendra au jeu de deviner qui est l’assassin et la chute lui offrira une surprise à n’en pas douter.
Ce qui m’avait gêné lors du visionnage de la série TV est heureusement oublié ici. Le sexe est présent mais à des doses bien plus décentes et justifiées. Il n’est pas au cœur de chaque scène et rend le récit plus captivant.
Dans l’univers de Charlaine Harris il est intéressant de pouvoir découvrir de vrais vampires sanguinaires comme nous avions l’habitude de rencontrer avant le phénomène Twilight. Ici les vampires même s’ils peuvent se nourrir de sang synthétique, continuent à déguster des humains et y prennent du plaisir. L’aspect « plaisir charnel » associé au sang du vampire est aussi présent un peu à l’image des classiques de genre.
Charlaine Harris semble vouloir faire planer un zest de romantisme autour au mythe du vampire notamment avec Sookie et Bill, personnellement j’y ai surtout vu une touche de machisme déguisée tout en subtilité. Pour ceux qui aimaient le coté mielleux instauré par Stephenie Meyer, la naissance du couple risque de décevoir. Les sentiments ne sont guère véhiculés au travers des pages. Au final même en amour le vampire ressort supérieur à l’humain et semble tout diriger.

Le premier tome de La communauté du Sud se dévore sans aucune modération et m’a permis de comprendre le succès que connait True Blood, chose que la série n’arrivait pas à faire. Maintenant je fonce sur le tome 2 !

4.5



Dernière édition par Zabou le Dim 27 Mai 2012 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:32

Ah ça motive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:38

j'ai les 2 premiers tomes mais j'ai malheuresment pas encore eu le temps de les lire , mais comme dit Billy Loomis sa motive donc je vais certainement m'y mettre dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
faste-keyba
Froussard
faste-keyba


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Le silence des agneaux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Jonathan Demme
Date d'inscription : 27/05/2012

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:24

Hello,

Moi je commence le tome 11 et attend avec impatience le tome 12 qui ne sortira en français qu'en septembre 2012!

Comme pour toutes les séries, certains tomes sont mieux que d'autres mais de manière générale c'est une chouette série.

Pour ce qui est de la série TV, elle ne correspond pas tout à fait aux livres! Il y a des personnages qui meurt plus tôt... et il y a des ajouts dans la série TV!

Pour ce qui est des scènes de sexe, elles deviennent moins détaillée dans les tomes suivants mais bien entendu les relations de Sookie influence toujours le déroulement des évènements!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:43

J'en suis au tome 3 et je pense ne pas m'arrêter là !! Sais tu si un tome 13 est prévu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
faste-keyba
Froussard
faste-keyba


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Le silence des agneaux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Jonathan Demme
Date d'inscription : 27/05/2012

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:11

D'après ce que j'ai pu voir sur les différents forum, il y a effectivement un tome 13 de prévu et il semblerait que ce soit le dernier!

J'ai les différents en tome en version électronique (epud) si ça t'intéresse je peux te les envoyer par mail!

Comme je suis trop curieuse Rolling Eyes , j'ai également trouvé un site qui donne les résumé de chaque tome.... Twisted Evil

J'ai essayé de mettre le lien mais comme je suis nouvelle, je n'y suis pas autorisée.... Suspect
Ceux que ça intéresse je peux le communiquer en MP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Jason Voorhees
Mark


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Québéc
Film d'Horreur préféré : Psycho, Phantasm, Hellraiser, Re-Animator, Halloween, Black Swan
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter, Tobe Hooper, Alfred Hichcok, Stuart Gordon, Eli Roth, Clive Barker et Dario Argento
Date d'inscription : 26/01/2011

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:38

On sait tous que Alan Ball peut aller loin avec sa saga vampirique, seulement, il aura une petite contraite avec la finale de la saga en livres.

En effet, Charlaine Harris, l'auteur de Southern Vampire Mysteries qui inspire True Blood, a fait l'annonce que le volet final, Dead Ever After, sortirait le 7 Mai 2013 (ici : http://www.dreadcentral.com/news/55946/relesae-date-set-charlaine-harris-final-sookie-stackhouse-book ) .

De ce fait, on se demande combien de temps peut tenir True Blood sans les récits de Charlaine Harris!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:43

il existe pour l'instant 12 tomes du livre, et 5 saisons pour la série....donc pas de problèmes, puisque la série suit " a peu près" 1 tome par saison
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:56

KenShu a écrit:
il existe pour l'instant 12 tomes du livre, et 5 saisons pour la série....donc pas de problèmes, puisque la série suit " a peu près" 1 tome par saison
Oui avant d'épuiser tous les tomes, on a encore le temps affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.   La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté du Sud tome 1 à 12 (True Blood), Charlaine H.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duel de Séries 1] Vampire Diaries VS True Blood
» Si Douce Sera La Mort, Charlaine Harris
» True Romance
» Blood Out
» Blood Lad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: