Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hannibal Lecter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Hannibal Lecter   Hannibal Lecter Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:21

Ecrit Par Thomas Harris

Hannibal Lecter Hannibal%20Lecter-les%20origines%20du%20Mal

Résumer :

Lituanie, 1945. La guerre sur le Front de l' Est touche à sa fin. Dans la neige, un petit garçon, muet, une chaîne autour du cou : Hannibal Lecter. Sa famille et sa petite soeur ont été décimées sous ses yeux par les nazis, mais peut être pas de la même manière que les autres victimes... Lire la suite
Peintre renommé, son oncle le retrouve dans un orphelinat soviétique et le ramène chez lui à Paris. Sa femme, la belle et exotique Lady Murasaki, va aider le petit garçon à sortir de son cauchemar, à s'ouvrir au monde. Il devient le plus jeune étudiant en France jamais admis à la faculté de médecine.
Pourtant, contrairement aux apparences, les démons intérieurs d'Hannibal n'ont jamais cessé de le tourmenter. Il est temps pour lui de les affronter. Et de se venger. Il découvre alors que ses talents excèdent largement tout ce que l'on peut lui enseigner. Véritable génie de la mort, le " monstre " est né...

Mon avis :

Il est bizarre ce livre, il alterne entre l'excellence et le divertissement quelconque, alternant la grande littérature, les détails sadiques d'Hannibal s'appliquant a mettre en place ses pièges a proies, les "meurtres" d'Hannibal et comment il devient le monstre que l'on connait, le personnage de Popil et sa relation avec Dame Murasaki mais on frise la banalité avec certains passages au niveau des oeuvres d'arts et l'assaut sur le bateau et constat, le livre est trop long, épuré de plusieurs passages, récit resséré aurait valu au roman plus d'intensité mais peut-être était-il pensé pour être adapté aussitot? J'ai plusieurs réserves mais j'ai adoré le lire.
Quelques lignes plus haut, j'ai défini Hannibal de monstre mais l'auteur arrive parfaitement a faire qu'on ne puisse le juger vu qui sont ses victimes et le faisant passer pour en être une aussi, ses actes peuvent être condamnable mais on ne peut lui jeter la première pierre.

Constat : ce fut une excellente lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter   Hannibal Lecter Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:32

Je l'ai lu y'a un moment et j'avais adoré!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
 
Hannibal Lecter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hannibal Lecter
» Hannibal Lecter : les origines du mal
» Hannibal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: