Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Berlin Undead

Aller en bas 
+4
KenShu
humanfall
Dandy Kaine
Zabou
8 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:43

Berlin Undead Rammbo10

REALISATEUR : Marvin Kren
ACTEURS :Sebastian Achilles, Ingrid Beerbaum, Carsten Behrendt, Melanie Berke, Sabrina Caramanna
PAYS :Allemagne
ANNÉE DE PRODUCTION :2010

Synopsis:
Michael se rend à Berlin pour retrouver son ex-petite amie Gabi, au moment où un terrible virus commence à se répandre en ville. Sur place, il rencontre Harper, un apprenti plombier. Ensemble, ils se barricadent pour échapper aux infectés qui encerclent l'immeuble...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:21


Un titre et une jackette pourrie, ça s'essaye bancable pour taper dans la série B de pacotille alors que cela ne sert a rien. Grattant le " produit", on découvre un vrai souffle allemand.
Certe, la fin est téléphoné, rien de bien innovant, qui survit et comment. Dommage que le film soit court, plutôt qu'un personnage soit amené trop tard.
Il y a tout ce qui faut ici pour un bon film de zombi dans un immeuble et pas besoin d'une réalisation mal de crâne. C'est pausé et il y a de la tension. Le jeu est moyen mais le casting s'en sort pas mal.

Film modeste pour petite réussite.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:15

La France nous avait livré sa version du zombie avec la sortie de La Horde, cette fois ci c’est au tour de nos voisins allemands de s’y coller. Marvin Kren à la réalisation nous fait découvrir son long métrage Rammbock devenu pour l’occasion Berlin undead.
Michael se rend à Berlin pour retrouver son ex-petite amie Gabi, au moment où un terrible virus commence à se répandre en ville. Sur place, il rencontre Harper, un apprenti plombier. Ensemble, ils se barricadent pour échapper aux infectés qui encerclent l'immeuble...
Le synopsis, vous comprendrez mon parallèle du début, fait grandement penser à La Horde et pourtant la réalisation allemande prend une tournure bien différente. Les apparences sont parfois trompeuses. La photographie et les plans ont une grande importance pour le réalisateur et cela se ressent dès les premiers instants. Il installe son ambiance oppressante grâce à ses angles de vues et une musique très bien choisie. L’univers visuel avec la cour centrale de l’immeuble accentue le huis clos étouffant voulu. L’ensemble imposant un léger coté poétique, sombre mais poétique.
Le casting et le choix des personnages est sans doute ce qu’il y a de plus décevant dans Berlin undead. Michael qui est au centre de l’intrigue se veut original mais le rendu est plus tôt assez négatif. L’impression de me retrouver face à arriéré qui n’avait rien à faire là a légèrement gêné mon visionnage (vous me comprendrez plus avec le passage du déguisement de l’ours, ben oui qu’est ce que ça fait dans un film de zombies ?).
Passons aux zombies qui sont quand même le réel intérêt ici. Le film ne durant qu’une petite heure, on les rencontre assez rapidement et leurs attaques sont bien orchestrées. Vives et furieuses. On n’en voit que très peu de près pour réellement juger des maquillages, toutefois le rendu est plus que convaincant. Leur apparence atteint son but d’effrayer. Leurs gémissements en font tout autant.
Berlin undead n’a pas tout misé sur les infectés, l’amour a aussi une place majeure puisqu’il est la motivation de notre « héro ». On enchaine les scènes tendues avec les passages un peu plus mous sans grand intérêt avec un très bon rythme jusqu’au final réussi mais sans surprise.

Berlin undead n’est pas un film de zombies comme les autres, on sent la touche allemande dès les premiers instants. Une certaine touche de poésie sombre berce le tout orientant le long métrage bien plus du coté du drame horrifique que dans l’horreur pure. Une petite curiosité du genre à voir.

3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
humanfall
Jason Voorhees
humanfall


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Jarny
Film d'Horreur préféré : diary of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A Romero
Date d'inscription : 19/08/2011

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 7:44

cool un film de zombi européen. je m'attend pas a avoir mieu que La horde qui a était une sacrée bonne surprise pour moi mais ça peu quand même valoir le coup.
je vais me lancer a sa recherche
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:41

Un acteur principal complètement con, des scènes d'actions ratées et une ambiance huit clos ratée....j'ai pas aimé du tout!!!
mention pour le rôle principal: jamais vu un bonhomme aussi débile!
Revenir en haut Aller en bas
humanfall
Jason Voorhees
humanfall


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Jarny
Film d'Horreur préféré : diary of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A Romero
Date d'inscription : 19/08/2011

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:59

KenShu a écrit:
mention pour le rôle principal: jamais vu un bonhomme aussi débile!
tout a fait d'accord il m'a soulé tout le long du film.
j'ai trouvé le film malgré cela plutot sympa.dommage pour la durée trop courte et il n'y a pas assé d'action a mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:07

Effectivement, niveau rôle principal, ils auraient pu trouver mieux: aucun charisme, personnage niais... En discutant avec un ami (défenseur bec et ongles de ce film), je m'entends dire que le personnage principal a été choisi pour incarné le citoyen lambda moyen... Point de vue qui se défend.

Le film est bien trop court en effet, d'ailleurs, ce temps aurait du être utilisé pour combler le manque d'action, ou augmenter la tension psychologique.

Personnellement, j'ai une sensation de "travail bâclé", du moins en partie, car malgré ces aspects négatifs, force est de constater que ce film reste une bonne surprise, à mon sens en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:20

Citation :
le personnage principal a été choisi pour incarné le citoyen lambda moyen... Point de vue qui se défend.
personnelement, je me considère comme un citoyen lambda moyen.....bah j’espère que je suis pas aussi con et ridicule que lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:25

Tu m'étonnes...

Etre aussi caricatural, c'est assez difficile en soi... et réducteur.

Mais bon, quand on y réfléchit, la personne qui m'a dit ça aurait pu avoir le rôle...
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:01

Citation :
Mais bon, quand on y réfléchit, la personne qui m'a dit ça aurait pu avoir le rôle...
lol! ok...........
Revenir en haut Aller en bas
devilsreject57
Froussard
devilsreject57


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : 57 Moselle en force!
Film d'Horreur préféré : Zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George Romero
Date d'inscription : 23/02/2012

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:46

Voila tout simplement mon gros coup de coeur de l'an passé. Franchement voila l’exemple meme, du petit film sans prétention qui donne bien plus de choses, de sensations ou encore de et surtout d' intelligence que toute les grosses productions du genre.

Mention spécial aux acteurs, qui malgré un léger coté amateur, sont véritablement bleuffant.

Les effets sont très réussis, et la duré est courte, donc un film sans pause, cru, délectable et je dirais meme marquant.

Voila Berlin Undead, LE plus grand film d'horreur allemand, le plus grand film de contaminé depuis 28 jours plus tard, et un réalisateur, Marvin Kren, à suivre et en devenir. Je le conseil à tout les fans de zombie, de Romero, de Boyle et de films d'horreur tout court.

Foncé les yeux fermé !!!

Ma note:

Berlin Undead 941550
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:51

Citation :
Mention spécial aux acteurs, qui malgré un léger coté amateur, sont véritablement bleuffant.
pardon??? a côté, je trouve les acteurs de "premiers baisers" ou "Hélene et les garçons" fantastiques....c'est dire!!!!

Citation :
le plus grand film de contaminé depuis 28 jours plus tard
ah non! je peux pas te laisser dire ça!!! bon sang, ce film est une purge, et tu le classes au dessus de "28 semaines plus tard"??

Citation :
Je le conseil à tout les fans de zombie, de Romero, de Boyle
rectification: a conseiller a tous les fans des séries TF1: "mimi mathy", "julie lescaut"....et encore!


m'en veux pas, mais sérieusement, ce film est un supplice a mes yeux: acteurs bidonnesques, ambiance huit clos completement ratée....seul qualité: ce film est très court....ouf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:29


Je suis d'accord avec DevilsReject, je trouve ce film vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:26

Je trouve également ce film très bon. J'ai été tout de suite absorbé dans l'histoire car le cadre me semblait vraiment réel.
Le jeu des acteurs ne m'a pas particulièrement posé problème personnellement! Ce n'est pas selon moi un film culte, car il manque un petit quelque chose, peut être des acteurs avec une personnalité qui en jette. Mais d'un coté ces acteurs jouent un peu "les habitants normaux" et cela donne un charme, on est vraiment dedans avec la question : Comment des gens peuvent-ils s'en sortir dans cette situation!?

Ceci n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
deadzombie
Démon
deadzombie


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Zombieland
Film d'Horreur préféré : Bienvenue a Zombieland
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 16/07/2012

Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:18

vu avec mad movies
bon film de zombie Very Happy


y a meme des zombies a berlin !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlin Undead Empty
MessageSujet: Re: Berlin Undead   Berlin Undead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlin Undead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Undead
» Zombie undead
» Wanted: Undead or Alive
» Rosencrantz & Guildenstern are Undead
» Undead Story - Isabelle Haury (recueil de nouvelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: