Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prince des ténèbres

Aller en bas 
+6
Nono
Billy Loomis
Nico182
Kanesh
KenShu
Zabou
10 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:21

Réalisé par John Carpenter
Avec Donald Pleasence, Dennis Dun, Victor Wong
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 43min.
Année de production : 1987
Interdit aux moins de 12 ans

Prince des ténèbres 18647436

Un prêtre, des étudiants et quelques scientifiques entreprennent de mettre à jour le secret contenu dans un mystèrieux coffret gardé depuis des siècles par une secte religieuse. A l'intérieur un troublant liquide vert va vite mettre toute l'humanité en péril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:26

étant fan de Carpenter, lors de la découverte de ce film, je me suis dit: "ouah, génial, un exorciste-like signé Carpenter, du bonheur!!!"...et puis, patatrak!
une longueur indéscente, un scénario bancal, une réalisation foireuse: la déception du siècle pour ma part! Carpenter was dead.....
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:31

Je n'ai pas aimé non plus, pour moi c'est le pire Carpenter que j'ai vu, je me suis ennuyée de bout en bout et n'avais qu'une envie voir la fin arriver au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Kanesh
Démon
Kanesh


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : L'exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : G.Romero
Date d'inscription : 23/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:31

Comme quoi même les plus grand, font aussi de bon navet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico182
Jason Voorhees
Nico182


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Au bout du monde
Film d'Horreur préféré : Shining
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 05/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:39

Quoi mais vous deconnez ??? Prince des tenebres un navet ??? vous devez vous tromper de film c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:11

Nico182 a écrit:
Quoi mais vous deconnez ??? Prince des tenebres un navet ??? vous devez vous tromper de film c'est pas possible
pour ma part, non, désolé.....
Prince des Ténebres est pour moi, au risque de me répéter, le plus mauvais Carpenter.....j'ai vraiment du mal a imaginer que c'est le meme guss qui fait des "the thing" ou encore "vampires"
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:16

Un Navet Shocked . Oh non !

Prince des ténèbres est le film qui divise pas mal de fans de Carpenter !! La preuve Twisted Evil

Long au démarrage, Carpenter qui signe le scénario prend le temps de tout mettre en place... Il s'attaque à un genre assez spécial, tous ce qui est démons, le diable et tous ces trucs mystiques...
Une atmosphère oppressante dans ce huit clos, une musique qui comme d'habitude chez Big John est excellente et qui donne le ton étrange au film ! A noter que l'on retrouve le regretté Donald Pleasance (ce cher Dr. Sam Loomis !)

Assez compliqué à critiquer, à analyser, ce film demande plusieurs visions (et oui, il faut être courageux murmureront certains Wink ).
Pas le meilleur du maître, ni l'un des plus mauvais... En ce qui me concerne "Prince des ténèbres" ne me déçoit pas

4


Dernière édition par Billy Loomis le Dim 13 Mai 2012 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:21

Certaines scènes sont vraiment angoissantes comme l'assaut des SDF et le final mais sinon sa réalisation est navrante et manque de pêche. Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 5:43

Nico182 a écrit:
Quoi mais vous deconnez ??? Prince des tenebres un navet ??? vous devez vous tromper de film c'est pas possible
Je te confirme, j'ai vraiment détesté ce film..pourtant je le regardais en ayant lu des choses géniales dessus! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 7:54

Zabou a écrit:
j'ai vraiment détesté ce film..pourtant je le regardais en ayant lu des choses géniales dessus! Sad

Très souvent quand on entend du bien d'un film, on a tendance à attendre beaucoup de choses de ce dernier. Donc, du coup on déchante une fois le film visionné
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Creepers
Jason Voorhees
Creepers


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : dans l'antre de la folie...
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 21/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:16

Pour moi un des meilleurs films de Big John qui arrive à installer une ambiance apocalyptique. Non vraiment lire le mot navet sur un thread parlant de ce film ça me faut trop mal aux yeux... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:14

Creepers a écrit:
Pour moi un des meilleurs films de Big John qui arrive à installer une ambiance apocalyptique. Non vraiment lire le mot navet sur un thread parlant de ce film ça me faut trop mal aux yeux... Shocked

Ne soit pas étonné chez Carpenter c'est soit on aime soit on déteste, dans la majeure partie des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:11

Basé sur le même schéma qu'Halloween ou encore The Fog, dans le sens où Carpenter prend son temps pour instaurer une ambiance, présenter ses personnages afin d’accélérer de plus en plus le rythme jusqu'au final choc. Le jeu des acteurs n'est pas ce qu'il y a de plus convaincant, Donald Pleasence et Victor Wong sont les seuls à vraiment tirer leur épingle du jeu. Le film est servit par une musique une nouvelle fois signée Carpenter et son comparse Alan Howarth. Bien pensée, cette soundtrack nous glace d'effroi dans les moments les plus effrayants.

Au final, le film scotche le spectateur sur son fauteuil et ne le lâche plus grâce à ses scènes choques, une musique parfaite et une histoire solide avec ici ou là quelques passages un peu longuet mais rien de grave je vous assure.

4
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:45

JohnStevenson a écrit:
Au final, le film scotche le spectateur sur son fauteuil et ne le lâche plus grâce à ses scènes choques
Le final est terrifiant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:17

Je suis totalement d'accord avec toi, un final choc et mystérieux à souhait. Carpenter nous laisse le choix de savoir ce qui se passe lorsque le générique de fin commence. Je ne sais pas si je suis clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 7:44

Faut que je le revois, je l'avais vu il y a très longtemps et j'avais eu du mal...mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:53

N'hésite pas à revoir ce classique de l'épouvante, pas le meilleur film de Carpenter mais on passe un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Opyros
Apprenti Démon
Opyros


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : In the mouth of madness
Film d'Horreur préféré : L'antre de le folie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 05/04/2013

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:27

Je déterre un peu le topic en prévision de ma critique. On peut dire que le film divise ^^. Ce qui m'a un peu surpris je dois bien l'avouer parce que je trouve le film absolument génial (l'étiquette "navet" m'a un peu fait tiquer).
Zabou tu parlais de le revoir, ton avis a-t-il évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:51

Ce film est surement l'un des meilleur qu'a ecrit Carpenter, tout le discours entre croyance et sciences est très fin et interessant. Un des meilleurs Carpenter !! un chef d'oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opyros
Apprenti Démon
Opyros


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : In the mouth of madness
Film d'Horreur préféré : L'antre de le folie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 05/04/2013

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:38

Allez hop voilà ma critique. J'ai eu beaucoup de mal à l'écrire car le film est assez riche et j'avais beaucoup (trop) de chose à dire !

Prince des ténèbres Prince10

Le Prince des Ténèbres est le deuxième volet de ce que Carpenter appellera par la suite, la trilogie de l'apocalypse (avec The Thing et L'Antre De La Folie). Il fait suite à l'échec commercial, du désormais cultissime, Les Aventures de Jack Burton Dans Les Griffes Du Mandarin. Cette déconvenue lui fit prendre quelques distances vis-à-vis des studios pour revenir à un cinéma plus modeste et indépendant. Le film ne fut accueilli avec guère d'enthousiasme à sa sortie, ce qui est une sorte d'habitude pour le Maître. Encore aujourd'hui, ce métrage reste dans l'ombre des autres chefs d’œuvres de Carpenter alors qu'il est sans doute l'un de ses métrages les plus aboutis et les plus angoissants.

Le film eu donc un budget limité, mais cela n'est jamais visible à l'écran. Les mouvements de caméra sont mesurés et l'ensemble est globalement assez lent. Les exubérances des aventures de Jack Burton laissent place à une épure totale de l'image. La scénographie répond également à cette exigence de mesure. La menace est souvent montrée immobile (le cylindre, les sans-abris, les personnages contaminés qui montent la garde, etc.).
Bien sûr, il existe quelques fulgurances lors des passages de confrontations physiques, néanmoins le film est baignée dans une atmosphère pesante, loin de l'hystérie horrifique de certaines productions du genre. Le spectateur est littéralement écrasé par cette "pesante étrangeté" prégnante dès les premières minutes de l'oeuvre.

Concernant l'histoire, on suit une bande de scientifique, aidée d'un prêtre, partis à l'assaut d'un étrange cylindre rempli d'un liquide verdâtre qui repose dans le sous-sol d'une église, dont l'ancien gardien, membre de la secte du sommeil, vient juste de trouver la mort. Le tout est agrémenté de "possession" (par l'ingestion du liquide présent dans ce fameux cylindre), des scientifiques, et de sans-abris rôdant autour de l'église qui forcent l'équipe à rester cloîtrer dans ces lieux, au plus près de la menace.
On apprend par la suite que le réceptacle contiendrait Satan, le fils de l'anti-Dieu. Comme il existe des particules et des anti-particules, il existe un Dieu et un anti-Dieu. On apprend également que Jésus est un extraterrestre venu sur Terre prévenir l'humanité de cette menace d'outre-espace que constitue l'anti-Dieu et son fils...
On pourrait rigoler à cette évocation de Jésus comme extraterrestre, mais cette référence est révélatrice de l'aspect éminemment Lovecraftien de l’œuvre de Carpenter. Les divinités sont, ici, des entités vivants dans une autre dimension (pour l'anti-Dieu) ou venant de l'immensité du cosmos comme Jésus et Dieu (on pourrait encore en évoquer plus avec les thèmes du rêve et du sommeil, de Cthulhu...).

En outre, on suit une armada de scientifique, tout comme chez Lovecraft on trouve souvent des "héros" lettrés et cultivés. Ils servent de point de d'identification non ambigu pour le lecteur. L'altérité monstrueuse est rationalisée par ces esprits sensément libérés du joug de la superstition. Cette rationalisation de la menace n’amoindrit aucunement sa puissance évocatrice. L'horreur ne naît donc pas du mystère, de l'incertitude, mais au contraire de la connaissance, ou plutôt de la reconnaissance de la nature profonde de la "monstruosité". La découverte d'un élément sur-naturel (à prendre ici comme ce qui dépasse notre compréhension de la nature) vient directement bousculer la conception que l'on peut avoir du monde.
Il est très rare de voir dans un film horreur/fantastique, des protagonistes prendre deux secondes pour s'interroger sur les nombreuses implications de l'existence d'une "vie'" après la mort, sauf dans le cas de l'existence de fantôme par exemple. Chez Lovecraft, ainsi que dans Le Prince des Ténèbres, le monstrueux est véhicule d'effroi dans sa présence physique et concrète, mais également dans ce qu'il implique sur la nature de l'univers et du monde. Le malaise naît déjà chez les scientifiques à partir des premières analyses. Certains nient la véracité des données et croient à une blague, d'autres sont perplexes, et d'autres encore prennent déjà la mesure de ce qu'ils ont découvert. La terreur va crescendo avec la compréhension de l'objet...

On notera également que la menace n'est jamais réellement montrée dans son entière présence (on ne verra jamais qu'une main émerger d'un miroir), mais plutôt dans sa co-présence. Le mal s'incarne d'abord par l'intermédiaire des scientifiques (et dans une moindre mesure des sans-abris menée par ce bon vieux Alice Cooper). Il contamine et parasite plus qu'il n'existe de manière pleine et entière.
Dans la suite du récit, une jeune femme deviendra le réceptacle privilégié du contenu du cylindre. On verra alors le corps de cet hôte se modifier radicalement. On voit sa peau décrépir et son ventre se gonfler. Mais ce qu'on prenait comme une grossesse tournera à une "anti-naissance". Le ventre de la jeune femme se résorbera. Là où la naissance est une extériorisation, pour ne pas dire expulsion, cette anti-naissance est une "intériorisation". Cette femme ainsi transformée deviendra l'incarnation physique de Satan.
Dans Le Prince des Ténèbres, le mal est avant tout abstrait et pensé sur le mode du miroir. On a Dieu/Anti-Dieu, Jesus/Satan, naissance/anti-naissance, gravité/anti-gravité (on voit à plusieurs reprise du liquide s'écouler du cylindre de bas en haut), et enfin le point de passage entre le monde et l'anti-monde (le lieu de l'antimatière) se révèle être un miroir.
De l'aveu de Carpenter, il s'est inspiré de Bunuel et Cocteau (on peut penser à Orphée) pour cette thématique du miroir).

Avec ce film Carpenter se permet donc de mêler théologie et science, sans les mettre en réelle opposition. Son propos n'est pas de fustiger ou d'encenser tel ou tel discours, mais de montrer que l'Homme est totalement dépassé par la nature dans son horizon cosmologique. Idée que l'on trouve déjà chez Lovecraft (dans L’Appel De Cthulhu) :
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres. "

Le Prince Des Ténèbres est une vraie réussite, tant dans sa mise en scène, son ambiance que dans son script. Il demeure malgré tout délicat à appréhender, eu égard à l'atmosphère étrange qui s'en dégage. Le film ne cherche pas la surenchère d'effets horrifiques et prend au contraire le partie d'une sorte de quiétude malsaine qui prend le spectateur à la gorge.
Le métrage n'est pas pour autant exempt de défauts (des acteurs pas toujours très bons, une amourette un peu plate, un personnage principal qui a, certes, une jolie moustache mais manque un peu de charisme), il n'en demeure pas moins une œuvre magistrale et loin d'être mineure dans la filmographie de Carpenter.

5
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:33

Citation :
Le film ne cherche pas la surenchère d'effet horrifique et prend au contraire le partie d'une sorte de quiétude malsaine qui prend le spectateur à la gorge
ce que Carpenter a un peu perdu ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:05

Tu m'as encore plus donné envie de le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Opyros
Apprenti Démon
Opyros


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : In the mouth of madness
Film d'Horreur préféré : L'antre de le folie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 05/04/2013

Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:11

Zabou a écrit:
Tu m'as encore plus donné envie de le revoir !

Ma chronique a rempli son office alors ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Prince des ténèbres   Prince des ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ténèbres
» Le repaire des ténèbres
» Le peuple des ténèbres
» LBK : Seigneur des Ténèbres sur Forumactif !
» The traveler, le justicier des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: