Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gummo (1997)

Aller en bas 
AuteurMessage
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Gummo (1997) Empty
MessageSujet: Gummo (1997)   Gummo (1997) Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:06

Gummo (1997) Original_196224

Gummo (1997) C%C3%A9line-Online_-Harmony-Korine_Gummo

Réalisé par : Harmony KORINE
Scénario de : Harmony KORINE
Acteurs : Jacob Reynolds, Nick Sutton, Jacob Sewell, Chloë Sevigny, ....
Année de production : 1997
Date de sortie en DVD/Bluray en France : pas de sortie
Date de sortie au cinéma en France : 9 juin 1999
Pays : USA

Synopsis (source : wikipedia)

"Le film raconte la vie des habitants de Xenia, dans l'Ohio, qui furent traumatisés par une tornade qui frappa leur ville. Dans la réalité, cet évènement se produisit en 1974. Un des premiers plans du film montre une vache morte suspendue sur un pylône électrique.

Le film s'attache plus particulièrement à la vie de deux adolescents livrés à eux-mêmes, Solomon et Tummler, qui passent leur temps à tuer des chats pour les vendre à un boucher ou à sniffer de la colle. Sans véritable intrigue, d'autres personnages tout aussi marginaux et déjantés émaillent le récit, comme les jumelles ou encore la famille qui encourage ses enfants à faire des combats de boxe dans leur cuisine, le tout avec toujours de nombreuses canettes de bière. Un autre garçon, portant de grandes oreilles de lapin, Bunny Boy, traverse le film d'une manière énigmatique, jouant de l'accordéon ou urinant du haut d'un pont sur les voitures. Le plan où Solomon, dans sa baignoire remplie d'une eau noire, mange un plat de spaghetti bolognaise en même temps qu'une tablette de chocolat est une scène d'anthologie."

Gummo (1997) MV5BMTY2NjY0NDY4Nl5BMl5BanBnXkFtZTcwMDYwNjQ0NA@@._V1._SX640_SY424_

Ce film figure dans mon top 5 de mes films préférés, je l'avais vu au cinéma à Paris quand il est sorti. Il avait été présenté au festival de Cannes en 1999 dans une sélection parallèle et avait créé un petit buzz, le quotidien "Libération" l'avait mis sur sa une et en avait fait une critique dithyrambique. Harmony KORINE s'était fait remarquer juste avant en écrivant le scénario du film "Kids" de Larry CLARK. "Gummo" est un véritable ovni dans le monde du Cinéma, c'est à la fois arty et crade, sur fond de black metal, et montre un côté des USA qu'on ne voit jamais, où les touristes ne vont jamais, une sorte de tiers monde américain, où il y a une extrème pauvreté (malheureusement plus généralisée aujourd'hui à la suite de la crise économique), où les orphelins sont obligés de faire des sales boulots pour survivre, où il y a aussi des unions consanguines, ... donc très loin de l'image des cartes postales.
La combinaison image et fond sonore (black metal à fond) oppresse pour mettre en relief toute l'horreur de la situation, la malsanité de la vie dans la ville ....

Gummo (1997) Gummo

Gummo (1997) 4420470964_e649047af6

En conclusion, "Gummo" est un film assez "underground" qui ne plaira pas au grand nombre, mais qui est une petite merveille de créativité artistique, et qui ne laissera pas indifférent en montrant une certaine réalité des USA qu'on ne voit jamais. Ce n'est pas un film d'horreur, mais c'est un film qui montre les horreurs de cette réalité. J'ai lu des commentaires sur internet d'américains qui écrivent que chez eux c'est même pire que dans le film !
Depuis ce film, Harmony KORINE a fait d'autres films assez underground, comme "Julien Donkey-Boy", mais il est beaucoup plus connu car son dernier film "Sprink Breakers" avec Selena GOMEZ, Vanessa HUDGENS, James FRANCO .... a eu droit à une grosse promo.
Le film n'est jamais sorti en DVD en France, je l'ai commandé au Canada il y a quelques années.
C'est un OVNI, et je l'adore !

Gummo (1997) Chloe+Sevigny+in+Gummo
^^ Chloe SEVIGNY ^^

Gummo (1997) 6ff10bf2-243f-4c0e-8e4e-7ead052d17ac


Bande-annonce (en anglais) :


Ma note : 19/20

Revenir en haut Aller en bas
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Gummo (1997) Empty
MessageSujet: Re: Gummo (1997)   Gummo (1997) Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:27

Pour les intéressé(e)s : le film vient de sortir en DVD pour la 1ère fois (!!!) le 03 juillet dernier, soit 14 ans après sa sortie cinéma, chez Metropolitan :

Gummo (1997) 130619_gummodvdcover
Revenir en haut Aller en bas
 
Gummo (1997)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New York 1997
» Premutos, l'ange déchu (1997)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Tous les autres films (Hors Genre)-
Sauter vers: