Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 New York 1997

Aller en bas 
+5
Merricat Blackwood
necrid14
Billy Loomis
fafalgan
aertoit
9 participants
AuteurMessage
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

New York 1997 Empty
MessageSujet: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:28

New York 1997 55847

Titre : New York 1997
Réalisation : John Carpenter
Scénario : John Carpenter et Nick Castle
Musique : John Carpenter, Nick Castle et Alan Howarth
Pays d'origine : États-Unis
Genre : Action, science-fiction
Durée : 99 minutes (1h39)
Dates de sortie : 24 juin 1981 (France), 10 juillet 1981 (États-Unis)
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France
--------------------------------------------------------------------------------------
Synopsis:
En 1988, suite à une explosion de criminalité aux États-Unis, l'île de Manhattan est devenue une ville-prison. En 1997, alors que le président des États-Unis se rend à une importante conférence, son avion Air Force One est détourné par des terroristes. Le président parvient à s'enfuir en s'éjectant à bord d'une capsule de survie qui s'écrase au cœur de Manhattan. Il est aussitôt retenu en otage par les prisonniers de l'île.

Le responsable de la sécurité, Bob Hauk, fait alors appel à Snake Plissken, un redoutable hors-la-loi et lui donne 24 heures pour sauver le président en échange de sa grâce.

* Cultisime *

Comment peut on oublier ce chef d'œuvre ,comment peut on ne pas l'avoir vu !!??

Du grand ,du bon Carpenter avec a ses cote son acteur fétiche Kurt Russel
pour notre plus grand plaisir dans ce film d'action futuriste.

Une course contre la montre et contre la mort est lancé pour sauvé le président tombé dans les mains des prisonniers au sein d'un Manhattan ravagé laissé a l'abandon considérée même comme une prison...

Un super film a découvrir pour les uns et a acheter pour les autres.

Notation ===> 7,5/10


Revenir en haut Aller en bas
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 7:48

C'est vrai qu'a l'epoque j'avais adoré,et je ne l'ai jamais revu,mais j'ai peur qu'il mal veilli!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:53

fafalgan a écrit:
mais j'ai peur qu'il mal veilli!!
Vieilli, sans doute un peu, mais il garde son charme absolu des 80's... New York 1997 reste une référence du post-nuke avec Mad Max ! Et surtout du grand Carpenter qui s'écarte ici du fantastique avec brio.

Ce qui me fait déchanté, c'est l'annonce du remake Evil or Very Mad (il y en a qui n'ont peur de rien Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:20

J'aime bien ton système de notation aertoit : "un chef d'oeuvre cultissime" ne vaut que 7,5 !!!! bizarre

Un chef d'oeuvre pour moi aussi mon réalisateur préféré avec l'un de mes acteurs fétiches ça ne peut que le faire. De la grande série B à l'ancienne au scénario surréaliste mais diablement jouissif. Tout est bon dans ce film qui reste un référence inégalée (inégalable ???).
Le meilleur de Carpenter avec l'antre de la folie
Des films comme on en fait plus et qui manquent cruellement ces dernières années

quant à l'annonce d'un probable remake : no comment
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:28

J'aime beaucoup également. Que dire qui n'a pas déjà été dit ?
Un de meilleurs films de Carpenter, une trame simple mais solide, et un des meilleurs personnages vus au cinéma, digne héritier de Peckinpah...
Le remake, je n'y préterais même pas un oeil. Pour moi, il n'y a qu'un seul Snake Plissken (que Russell a pris la peine de ciseler, en plus). D'ailleurs, j'adore les personnages phares des films de Carpenter : toujours la même dégaine, le plus souvent taciturne.... j'adore. Smile
Bizarrement, je trouve que le film n'a pas beaucoup vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:37

Réponse a Necrid
Tu sais pour moi Necrid un 7,5 est une super note surtout que je suis assez dur en notation ,perso pour avoir +8 faut vraiment que le film m'est paralisé ,asphixie choqué quoi et le plus important un nouveau style du jamais vu Wink

P.S:je prépare un "nouveau" poste sur "le" film qui mérite un beau 9
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:19

fafalgan a écrit:
C'est vrai qu'a l'epoque j'avais adoré,et je ne l'ai jamais revu,mais j'ai peur qu'il mal veilli!!

NE le revois pas ca a très mal vieilli.D'ailleurs je l'ai vu récemment et dès la première vision j'ai trouvé ça moisi: Russell a le charisme d'un gland, l'histoire est bateau (et on se demande pourquoi avoir fait une suite reprenant les mêmes ficelles) action très molle

A oublier
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:21

Serieusement Wepland ? Escape From N-Y reste un des meilleurs films de Carpenter. Peut-être que tu ne voit pas le côté politique, social voire philosophique.. Pour moi, il s'agit d'une oeuvre complète, totalement maîtrisée et qui mérite sont statut de culte ! A voir et a RE-voir !
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:18

Nevarc a écrit:
Serieusement Wepland ? Escape From N-Y reste un des meilleurs films de Carpenter. Peut-être que tu ne voit pas le côté politique, social voire philosophique.. Pour moi, il s'agit d'une oeuvre complète, totalement maîtrisée et qui mérite sont statut de culte ! A voir et a RE-voir !

Si si j'ai bien vu le message politique, l'affrontement anarchiste contre politiciens capitalistes mais je trouve ça bien moyen, manquant de dimension.
J'aime pas trop le film avec le cul entre 2 chaises: mi action mi engagé.c généralement le meilleur moyen de foirer les 2 face
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:31

Pour moi le reel film de genre se doit de toucher a plusieurs genres, c'est d'ailleurs ce qui fait le style a Carpenter. Mais j'entends bien ce que tu dis et ton avis est fondé, question de gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
JackBurton
Jason Voorhees
JackBurton


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Annecy
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Big John Carpenter
Date d'inscription : 04/01/2013

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:25

Snake Plissken n'a pas de charisme?? pendez-le !!! Very Happy

Plus sérieusement, je pense qu'il faut avoir grandi avec pour faire fi de l'aspect un peu old-school des décors qui pourtant étaient pour l'époque très réussis (en partie crées par James Cameron himself) et du style très posé de Carpenter pour l'apprécier comme il faut, mais je concois parfaitement qu'on puisse y être hermétique!
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:36

JackBurton a écrit:
Snake Plissken n'a pas de charisme?? pendez-le !!! Very Happy


tout à fait.On connait des héros peu bavard, cyniques qui ont plus d'envergure que ce personnage.L'exemple qui me vient en tête: Bruce Willis et Mac lane.Alors c'est sur c'est pas dans le futur mais la société est déjà bien pourri
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Candyman
AqME


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Aubignan
Film d'Horreur préféré : La colline a des yeux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Guillermo Del Toro
Date d'inscription : 11/07/2012

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:24

John McClane peu bavard? C'est pas lui qui balance des vannes aux terroristes à tout bout de champ?
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:33

Ouais enfin il parle autant que Snake.
Revenir en haut Aller en bas
JackBurton
Jason Voorhees
JackBurton


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Annecy
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Big John Carpenter
Date d'inscription : 04/01/2013

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:12

Snake Plissken est juste la réincarnation de l'homme sans nom incarné par Clint Eastwood dans les westerns d'époque qu’affectionne Carpenter.
Snake Plissken est un héros, quasi mythique, rentré dans l'esprit des personnages du film comme tel ( Plissken? je le voyais plus grand!).
Snake Plissken, c'est le héros américain, qui dans une société déshumanisée et aseptisée se transforme en anti-héros américain, qui sauve le monde, une dernière fois, pour se retrouver aux premières loges pour le voir brûler.
Snake Plissken, c'est pas de la réplique gratos et de la punchline à gogo, c'est un regard, une posture, un simple geste que dit tout.
Sanke Plissken à conscience de sa déité, le denier plan de Los Angeles 2013, il te regarde, te met le nez dedans, et te dis : eh mec, arrête de mater ce "film", regarde par ta fenêtre avant qu'il soit trop tard.

Snake Plissken, c'est pas de la gnognotte!
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:30

Ouais en gros t'es fan quoi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New York 1997 Empty
MessageSujet: Re: New York 1997   New York 1997 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New York 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gummo (1997)
» Premutos, l'ange déchu (1997)
» 5 Minarets a New-York
» L'éventreur de New-York
» 2019, Après la Chute de New-York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Science Fiction - Comics-
Sauter vers: