Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Retour Des Morts Vivants 3

Aller en bas 
+3
Opyros
Kochkat
Zabou
7 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Retour Des Morts Vivants 3 Empty
MessageSujet: Le Retour Des Morts Vivants 3   Le Retour Des Morts Vivants 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:02

Le Retour Des Morts Vivants 3 Rotl310

Réalisé par : Brian Yuzna
Scénario de : John Penney
Acteurs : Kent Mccord, James T. Callahan, Sarah Douglas, Melinda Clarke, Abigail Lenz
Année de production : 1993
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 1 octobre 2001 (Seven 7)
Date de sortie au cinéma en France : 10 Août 1994
Pays : Etats-Unis
Saga : Le Retour Des Morts Vivants

Synopsis

Curt est le fils du colonel Sinclair, un scientifique qui a dédié sa vie à un étrange projet de recherche. Julie est une splendide adolescente dont Curl est éperdument amoureux. Quand Julie meurt dans un accident, Curt utilise le projet de son père pour la ramener à la vie...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Kochkat
Apprenti Démon
Kochkat


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Martyrs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 21/03/2013

Le Retour Des Morts Vivants 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour Des Morts Vivants 3   Le Retour Des Morts Vivants 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:21

Aaaah la p'tite Julie incarnée par la délicieuse Mindy Clarke.
Pour info, les nostalgiques peuvent la revoir dans "Les Expert - Las Vegas", où elle joue le rôle de Lady Heather.

Au sujet du film, il faut bien reconnaître que le tout a un peu vieilli au niveau des effets spéciaux, mais que cela reste tout de même très regardable.
La scène culte de ce film reste pour moi la séance de pur masochisme de Julie à la moitié du film : glauque mais érotique, une scène très réussie.
Ce film est donc une série B certes, mais avec des qualités indéniables qui en font un classique du film de zombies.

Le genre de film à revoir avec des amis autour d'un gros bol de popcorn !

NB : le réalisateur Brian Yuzna a aussi réalisé Le Dentiste 5 ans après le Retour des morts vivants 3 : personnes sensibles à la roulette, passez votre chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://kochkat-menfin.blogspot.fr/
Opyros
Apprenti Démon
Opyros


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : In the mouth of madness
Film d'Horreur préféré : L'antre de le folie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 05/04/2013

Le Retour Des Morts Vivants 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour Des Morts Vivants 3   Le Retour Des Morts Vivants 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:56

Le Retour Des Morts Vivants 3 Le-ret10


Le Retour Des Morts-Vivants 3. Disons-le tout net, à la lecture du titre on pourrait craindre une énième série b, voire z, calibrée et mal finie. Puis on voit le nom de Brian Yuzna à la réalisation.
Ce producteur/metteur en scène a connu son heure de gloire dans les années 80, avec des films comme Society (oui, oui 1989 c'est encore les années 80) ainsi qu'avec son comparse Stuart Gordon avec lequel il collabora sur Re-Animator, From Beyond ou encore Dolls. On s'attendrait donc eu égard aux antécédents du bonhomme, à du gore mâtiné d'un humour plus que douteux (pour notre plus gros plaisir). De plus, la franchise elle-même, s'est faite une sacrée réputation avec ce mélange de gore et d'humour. Mais notre ami Yuzna en a décidé autrement. Au menu, rien de moins qu'une histoire d'amour à la sauce zombie avec un ton résolument sérieux. Il est bon de préciser que le métrage était une commande, avec comme exigence de fabrication d'être finalisé assez vite. Précisons également qu'à la même époque, Yuzna avait sur le feu un autre projet, Necronomicon, un film à sketches d'inspirations Lovecraftiennes, qu'il produisait et réalisait en partie. Les conditions de mise en chantier de cet opus n'étaient donc pas optimales et cela se ressent beaucoup dans certains aspects de Return Of The Living Dead 3, mais nous y reviendrons...

Le Retour Des Morts-Vivants 3 raconte l'histoire d'un couple, Julie (Melinda Clark) et Curt (J. Trevor Edmond), dont l'esprit rebelle pousse à aller fouiner dans une base militaire qui se livre à des expériences sur des morts ramenés à la vie grâce à une substance, la Trioxine. Il s'avère que c'est le père de Curt qui chapeaute ses expériences, mais ce dernier est relevé du commandement du projet à la suite d'une démonstration qui tourne mal (celle dont le jeune couple a été le spectateur). Papa Curt, militaire et autoritaire, annonce à son fils qu'il a été muté. Le jeune amoureux transi refuse d'abandonner sa belle, surtout pour un père dont le nouvel habit de nécromancien ne lui plaît pas franchement. Et voilà déjà ces deux jeunes gens aux velléités libertaires, avaler l'asphalte sur une moto. Un accident plus tard, et devant la mort de sa dulcinée, Curt décide de ramener sa belle à la vie à l'aide de cette substance miracle.
Expériences qui tournent mal et zombies, voilà une recette déjà bien éculée. Mais l'originalité du film est d'avoir comme épicentre de sa narration la "zombification" de Julie et les problèmes que cela peut poser concernant son couple.

Au niveau de sa fabrication, le film est très inégal. Il souffre d'un manque flagrant de budget et certains décors apparaissent assez pauvres. Les effets gores, quant à eux, s'en sortent heureusement plutôt bien dans l'ensemble, malgré cette faiblesse pécuniaire. Les séquences d'hémoglobine sont assez bien maîtrisées pour la plupart. Yuzna n'étant pas à son coup d'essai en la matière, on sent qu'il prend un réel plaisir à filmer toutes ces tripailles. Quant au reste de la mise en scène, concernant les séquences non sanguines, il n'y a pas grand-chose à en dire : fonctionnelle et sans éclat, au mieux.
Mais le plus gros point noir du film reste son script (ou du moins ce qui en ressort à l'écran) qui collectionne les incohérences et autres énormités factuelles (une base militaire aussi bien gardée que le festival de la saucisse ; des "situations fonctions" où les personnages essaient de trouver tant bien que mal une justification pour aller à un endroit précis, etc). Le long métrage se voulant sérieux, cet amas de coquilles devient indigeste par moment.

La vraie réussite du film tient dans la transformation de Julia. On suit pas-à-pas sa zombification, ainsi que son désespoir lié à ce changement. Car Julia est pleinement consciente de ce qui lui arrive. Elle sent une faim inhumaine la tirailler. La seule chose pouvant lui faire oublier la faim étant la douleur, elle commence donc à se scarifier. Mais bientôt ces petites coupures qui pouvaient la calmer, laissent place à des sévices de plus en plus "extrêmes" (pas dans le sens visuel ou gore, mais dans l'aspect symbolique).
De plus le personnage bien que faisant montre de quelques désirs morbides ne devient pas à l'image du zombie standard : laid comme un cul (passez-moi l'expression). La Julia zombifiée dégage quelque chose d’éminemment érotique.
Yuzna a réussi à incarner visuellement ce paradoxe, entre répulsion et tension sexuelle. Julia va jusqu'à loger des morceaux de verres un peu partout dans son corps, enfoncer des pièces de métal au bout de ses doigts ou dans le creux de sa main. Pourtant, ce corps mutilé n'en demeure pas moins attirant. On pourrait évoquer une synthèse entre eros et thanatos.

La manière dont est mise en scène l'arrivée de cette Julia transformée va dans ce sens. On voit une porte close s'ouvrir et Julia se tenir dans son embrasure. Elle commence alors à bouger son corps de manière lascive. Un des malfrats présents "s'éprend" de la douce et décide d'aller "l’honorer" dans la pièce d'à côté.
On voit alors cette fameuse porte se refermer. S'en suit plusieurs plans dont un de la porte close ponctué de cris divers et variés. La porte se rouvre finalement pour laisser voir Julia traîner le corps en très mauvais état dudit malfrat. L'aspect sensuel laisse place à la dimension destructrice du personnage.
Cette tension entre eros et thanatos est donc symbolisée par cette double séquence où la porte révèle d'abord une créature sensuelle bien qu'inquiétante, pour ensuite livrer cette même créature en proie à ses désirs morbides et meurtriers. Le spectateur est lui-même confronté à cette contradiction. Il peut être attiré comme révulsé par cette femme fatale (dans tous les sens du terme), qui d'un côté, lutte réellement contre ses appétences anthropophagiques et tente de préserver son compagnon, mais peut se révéler tout aussi meurtrière et "inhumaine".

Le Retour Des Morts-Vivants 3 est donc un film à voir, bien qu'il souffre de grosses lacunes. Certaines scènes illustrant la transformation de Julia son réellement marquantes en ce sens qu'elles renvoient le spectateur à lui même et à la manière dont il appréhende ce personnage. Rarement on aura eu l'occasion de voir un personnage féminin zombifiée dépositaire d'une telle dualité entre désire et horreur. Ce métrage qui rompt quelque peu avec le tout venant du film de zombie mérite qu'on y jette un œil, voire même les deux.


3.5



Dernière édition par Opyros le Mer 10 Avr 2013 - 20:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Retour Des Morts Vivants 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour Des Morts Vivants 3   Le Retour Des Morts Vivants 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:15

sympathique celui ci, avec toujours un côté décalé du plus bel effet...et de jolis scènes bien gores également!
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Le Retour Des Morts Vivants 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour Des Morts Vivants 3   Le Retour Des Morts Vivants 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:11

gros gros souvenir de lycée celui là !un film fétiche tout comme hellraiser 4 5
Revenir en haut Aller en bas
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

Le Retour Des Morts Vivants 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour Des Morts Vivants 3   Le Retour Des Morts Vivants 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:43

l'un de mes préféré !! un film culte, beau et sombre, entrainant... rha j'adore cette version du beau et de la bête ^^ I love you 5
Revenir en haut Aller en bas
toxic-avenger
Démon
toxic-avenger


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : troyes
Film d'Horreur préféré : braindead,evil dead,massacre a la tronàonaise
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : dario argento
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Retour Des Morts Vivants 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour Des Morts Vivants 3   Le Retour Des Morts Vivants 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:18

je conais tres bien la saga des retour des morts vivants il faut savoir QU'il y a seulement que 3 films sur 5 qui a été édité en france pour le retour des morts vivants 4 et 5 il et disponible uniquement en dvd zone 1 en vf tres tres rare a trouver

le retour des morts vivants 3 et mon prefferer pour moi il y a pas photos l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Retour Des Morts Vivants 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour Des Morts Vivants 3   Le Retour Des Morts Vivants 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour Des Morts Vivants 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour des morts-vivants
» Le lac des morts vivants
» Quizz N°3: Les morts vivants
» La nuit des Morts-Vivants
» Le jour des Morts-Vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: