Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le lac des morts vivants

Aller en bas 
+3
Choomaker
Nono
Billy Loomis
7 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:31

Aaaaah ! Vous voulez jouer à celui qui parle du meilleur zombie-movie Laughing ... Tenez j'en ai un bon là, et rigolez pas, oui j'aime ce film Very Happy .
Et voyez, enfin lisez pourquoi :



LE LAC DES MORTS-VIVANTS - 1981

Réalisé par J.A. Lazer (alias Jean Rollin)

Le lac des morts vivants Le%20lac%20des%20morts%20vivants

L'histoire : Une jeune femme disparaît alors qu’elle se baigne au bord d’un lac, dans lequel, au cours de la Seconde Guerre Mondiale, des soldats nazis furent tués et jetés à l’eau par des partisans. Quelques temps plus tard, ce sont de jeunes basketteuses qui périssent dans d’atroces conditions. Le lac est hanté par les nazis revenus d’entre les morts pour se venger de leur sort...

Le lac des morts vivants Le_lac_des_morts_vivants5

Quelle claque !! Quel film ! Non je blague ! Faut être clair, toutes personnes allergiques aux séries Z, au cinéma bis fou, aux films fauchés et même pour certains fans du genre, j’ai envie de leur dire : Passez votre chemin ! Mais en même temps je veux leur dire aussi : Il faut voir ce film !
Oui c’est un navet, c’est blindé de défauts, c’est ambiance Louis la brocante... Mais j’entends dire aussi que ce film est "dit" Culte pour certains, pour les amateurs de l’underground, de mecs qui font des films avec les moyens du bord ! Quoi qu’il en soit ce "Lac des morts vivants" fait encore parlé de lui...

Ce film français est donc réalisé par Jean Rollin mais il s’auto-surnommera J.A. Lazer. Je connais très peu le cinéma de ce réalisateur, en tout cas je constate qu’il aime l’érotisme ! Dès le début, au générique, nous avons notre première victime, jeune et jolie fille qui va se baigner nue dans le lac et tout est bien montré (quelle jolies attribues Very Happy ) puis l’attaque : un zombie sous l’eau, le visage tout vert !
Et là je vais donc en arrivé de suite au "fameux" maquillage, ce que l’on peut appeler de la peinture verte qui, après quelques temps sous l’eau finir par pâlir et même coulée à vue d’œil, la peau de l’acteur se dévoile assez vite Surprised . A ça on ajoute des prothèses foireuses, des morsures inoffensives : Ils mordent, le sang coule mais pas de trou, c’est Net ! Et une fois que nos zombies au look militaire du 3è Reich ont passé plus d’un quart d’heure au soleil, un effet normal se produit : la peinture sèche ! Et là ça s’écaille !
Quelle perle Razz

Pour l’histoire on ne passe pas par quatre chemins, des soldats nazis tués reviennent et se vengent. Le Maire du village appelle ces eaux : le lac maudit, aucune autorité ne le prend au sérieux, c’est donc lui et quelques villageois armé de fusils qui vont tenter de se sortir de cette affaire surréaliste ! On notera même une "certaine" touche d’émotion.

Le lac des morts vivants Le_lac10

Du nu ! En veux-tu en voilà ! Bah oui dans l’histoire il y a une équipe de basketteuses qui va se baigner et là j’en rigole d’avance me doutant bien qu’elles ne garderont pas leurs vêtements : exit les maillots de bain (elles connaissent pas Smile ) allons nous baigner, allez ont est entre nous Laughing ! Plan sous-marin, le lac est bien vert mais sous l’eau c’est les Caraïbes Shocked . On peut vite s’apercevoir (dès l’intro même) qu’il s’agit d’une piscine, de temps en temps les algues et autres nénuphars laissent place au mur bleu du bassin !
C’est du gros Z, les acteurs ne sont pas là non plus pour rehausser le tout, pour la plupart ils ne jouent pas, ils lisent un texte !

Alors pour ma part, j’en pense quoi : J’ai rarement vu un film pareil, avec tant de défauts apparents ! Mais amateur de tout de de rien que je suis, j’avoue être content d’avoir pu voir ce film et de l’avoir pour le coup (sans pour autant lui donner la moyenne). Tant j’aime pas voir des films d’action ou catastrophe fauchés, qui tentent de faire des choses avec pas un rond et sans talent, tant là pour ce genre, quelque fois ça réussit à atteindre un point !

Le lac des morts vivants = un bon navet Very Happy

2


Dernière édition par Billy Loomis le Sam 24 Avr 2010 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:12

Merci pour le sujet, on en parlait sur un autre forum hier Wink
Je le verrai à coup sûr, les nanars ça fait du bien quelquefois, les bons surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:43

Le lac des morts vivants B000059H88.01.LZZZZZZZ

Nom de Dieu , comment a t'on oser réalisés un truc aussi immonde qui soit encore reconnus aujourd'hui et considérés même par certains comme un chef-d'oeuvre de la série Z et du cinéma Z . Car Zombie Lake plus connus sous le titre du Lac des Morts Vivants eh bien c'est du grand n'importe quoi . Réalisés par Jean Rollin le Jess Franco français dont la filmographie se résume à de nombreux nanards plus sympathiques les uns que les autres , on assiste ici au summum ! Avant d'être un film d'horreur c'est d'abord dans l'érotisme que Rollins e lâche . En effet je pense qu'en tout nous voyons plus de scènes de crack-crack que de scène d'horreur tout simplement . Et le métrage ne perds pas de temps dés les premières minutes une femme se dénude devant la caméra avant de se faire attaquez par de mystérieux zombies nazis . C'est marrant de constatez que ces zombies si on peut employer ce terme ne sont pas offensif pour un sou . Et le spectateur n'angoisse a aucun moment . Ils n'ont d'ailleurs que deux façons de tuez , la noyade et mordre leur victime au cou ...Moué ...Passons ces défauts arrivons au jeu des acteurs totalement incroyable tellement c'est mauvais . Il est facile de voir que les acteurs jouent . C'est à se demandez ou Rollin à pu les trouver .

Le lac des morts vivants Scan11793

Un point par contre : J'ai bien aimé la musique Cool Ouep la plupart dise que c'est un des gros défauts du film , que c'est quasiment insupportable moi j'ai trouvés sympa digne d'un Z mais sympa tout de même !
On me dit souvent que le gore ouep ca sert à rien et ceci et cela ...Voila la preuve encore que ca peut bien servir pour réveiller le spectateur d'un tel ennuie . Il n'y a quasiment si ce n'est rien de scènes gores . C'est seulement sanglant et pour un film censés traiter le sujet des zombies , c'est un peu un handicap . Bref vous l'aurez compris et pas la peine de trop dévellopez , Le Lac des Morts Vivants sortis il y a plus de 25 ans est un nanard sympathique parfois mais surtout très très Ch**** , difficile à suivre et qui montre encore une fois que le ridicule ne tue pas !

5/20
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:17

Je viens de l'acquérir, je le place dans mes priorités. Un soir où je voudrai me taper une bonne tranche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:00

Nono a écrit:
Je viens de l'acquérir, je le place dans mes priorités. Un soir où je voudrai me taper une bonne tranche Smile
...vraiment une bonne tranche!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille222
Froussard
grenouille222


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : quebec
Film d'Horreur préféré : oui
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : oui
Date d'inscription : 03/11/2007

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 3:21

merci est cool
Revenir en haut Aller en bas
grenouille222
Froussard
grenouille222


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : quebec
Film d'Horreur préféré : oui
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : oui
Date d'inscription : 03/11/2007

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: salut   Le lac des morts vivants Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 3:22

Billy Loomis a écrit:
Aaaaah ! Vous voulez jouer à celui qui parle du meilleur zombie-movie Laughing ... Tenez j'en ai un bon là, et rigolez pas, oui j'aime ce film Very Happy .
Et voyez, enfin lisez pourquoi :



LE LAC DES MORTS-VIVANTS - 1981

Réalisé par J.A. Lazer (alias Jean Rollin)

Le lac des morts vivants Le%20lac%20des%20morts%20vivants

L'histoire : Une jeune femme disparaît alors qu’elle se baigne au bord d’un lac, dans lequel, au cours de la Seconde Guerre Mondiale, des soldats nazis furent tués et jetés à l’eau par des partisans. Quelques temps plus tard, ce sont de jeunes basketteuses qui périssent dans d’atroces conditions. Le lac est hanté par les nazis revenus d’entre les morts pour se venger de leur sort...

Le lac des morts vivants Le_lac_des_morts_vivants5

Quelle claque !! Quel film ! Non je blague ! Faut être clair, toutes personnes allergiques aux séries Z, au cinéma bis fou, aux films fauchés et même pour certains fans du genre, j’ai envie de leur dire : Passez votre chemin ! Mais en même temps je veux leur dire aussi : Il faut voir ce film !
Oui c’est un navet, c’est blindé de défauts, c’est ambiance Louis la brocante... Mais j’entends dire aussi que ce film est "dit" Culte pour certains, pour les amateurs de l’underground, de mecs qui font des films avec les moyens du bord ! Quoi qu’il en soit ce "Lac des morts vivants" fait encore parlé de lui...

Ce film français est donc réalisé par Jean Rollin mais il s’auto-surnommera J.A. Lazer. Je connais très peu le cinéma de ce réalisateur, en tout cas je constate qu’il aime l’érotisme ! Dès le début, au générique, nous avons notre première victime, jeune et jolie fille qui va se baigner nue dans le lac et tout est bien montré (quelle jolies attribues Very Happy ) puis l’attaque : un zombie sous l’eau, le visage tout vert !
Et là je vais donc en arrivé de suite au "fameux" maquillage, ce que l’on peut appeler de la peinture verte qui, après quelques temps sous l’eau finir par pâlir et même coulée à vue d’œil, la peau de l’acteur se dévoile assez vite Surprised . A ça on ajoute des prothèses foireuses, des morsures inoffensives : Ils mordent, le sang coule mais pas de trou, c’est Net ! Et une fois que nos zombies au look militaire du 3è Reich ont passé plus d’un quart d’heure au soleil, un effet normal se produit : la peinture sèche ! Et là ça s’écaille !
Quelle perle Razz

Pour l’histoire on ne passe pas par quatre chemins, des soldats nazis tués reviennent et se vengent. Le Maire du village appelle ces eaux : le lac maudit, aucune autorité ne le prend au sérieux, c’est donc lui et quelques villageois armé de fusils qui vont tenter de se sortir de cette affaire surréaliste ! On notera même une "certaine" touche d’émotion.

Le lac des morts vivants Le_lac10

Du nu ! En veux-tu en voilà ! Bah oui dans l’histoire il y a une équipe de basketteuses qui va se baigner et là j’en rigole d’avance me doutant bien qu’elles ne garderont pas leurs vêtements : exit les maillots de bain (elles connaissent pas Smile ) allons nous baigner, allez ont est entre nous Laughing ! Plan sous-marin, le lac est bien vert mais sous l’eau c’est les Caraïbes Shocked . On peut vite s’apercevoir (dès l’intro même) qu’il s’agit d’une piscine, de temps en temps les algues et autres nénuphars laissent place au mur bleu du bassin !
C’est du gros Z, les acteurs ne sont pas là non plus pour rehausser le tout, pour la plupart ils ne jouent pas, ils lisent un texte !

Alors pour ma part, j’en pense quoi : J’ai rarement vu un film pareil, avec tant de défauts apparents ! Mais amateur de tout de de rien que je suis, j’avoue être content d’avoir pu voir ce film et de l’avoir pour le coup (sans pour autant lui donner la moyenne). Tant j’aime pas voir des films d’action ou catastrophe fauchés, qui tentent de faire des choses avec pas un rond et sans talent, tant là pour ce genre, quelque fois ça réussit à atteindre un point !

Le lac des morts vivants = un bon navet Very Happy

2,5/6
merci
Revenir en haut Aller en bas
locutus57
Apprenti Démon
locutus57


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : bacs à soldes de dvd dans un hypermarché assiégé par des zombies
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 21/02/2010

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:28

Un des pires navets que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie57.blogs.allocine.fr/
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:40

locutus57 a écrit:
Un des pires navets
Et c'est ce qui fait le charme de ce zombie-movie français Razz Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
locutus57
Apprenti Démon
locutus57


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : bacs à soldes de dvd dans un hypermarché assiégé par des zombies
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 21/02/2010

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:46

Oui mais si je ne sais pas si en tant que Francais on doit être fier d'avoir donné une des pires bouses filmiques du genre ou si on doit en avoir honte.
Car Jean Rollin toujours dans le zombies avait fait mieux avec son film "les raisons de la mort" (avec Brigitte Lahaie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie57.blogs.allocine.fr/
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:55

Voyez comment les américains savent vendre un film en Blu-Ray Laughing Laughing



Le lac des morts vivants Zombie%2BLake
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:02

malins les mecs!!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:06


Le blu-ray ressemble a l'une des nouvelles productions d'Uwe Boll.

Sinon, ça donne bien envie. Malgré que le topo général ressemble étrangement au Commando des morts-vivants
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:13

Jean Rollin grand réalisateur français d'antan ( j'ai bien envie de me faire sa filmo toute entière) nous pondait un autre chef d'oeuvre encore a base de zombis et encore dans l'arrière pays bien de chez nous.
Les zombis sont maquillés a l'arrache, comportement bien trop humains pour faire croire a des mort-vivants.

Jean Rollin nous dévoile une fois de plus de jolies demoiselles nues accompagné d'une sympathique musique.
Les acteurs sont mauvais mais le côté naïf de l'auteur a un certains charme imprimé sur pellicule.
Voire la relation entre le zomblard et la petite fille.
Certes c'est Z mais pas déplaisant.

2.5 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lac des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: Le lac des morts vivants   Le lac des morts vivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac des morts vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour des morts-vivants
» Le Commando des Morts-Vivants
» La Nuit des Morts-Vivants 3D
» La nuit des Morts-Vivants
» Le jour des Morts-Vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: