Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hold Your Breath (2013, Jared Cohn)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mark
Jason Voorhees
Mark


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Québéc
Film d'Horreur préféré : Psycho, Phantasm, Hellraiser, Re-Animator, Halloween, Black Swan
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter, Tobe Hooper, Alfred Hichcok, Stuart Gordon, Eli Roth, Clive Barker et Dario Argento
Date d'inscription : 26/01/2011

Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) Empty
MessageSujet: Hold Your Breath (2013, Jared Cohn)   Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:24

Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) 52457711

Hold Your Breath (2012)

Réalisé par Jared Cohn
Écrit par Geoff Meed et Kenny Zinn
Avec Katrina Bowden, Randy Wayne, Erin Marie Hogan, Steve Hanks, Joshua Michael Allen, Brad Slaughter, Seth Cassell

BANDE- ANNONCE:

Trailer

SYNOPSIS
Un groupe d'amis visite un cimetière où le fantôme d'un célèbre serial-killer saute de corps en corps, éliminant ses victimes une à une...

Ce film est le premier de la firme The Asylum a avoir reçu les honneurs d'une sortie sur grand écran.


SORTIE: 29 Janvier 2013 (Québec) Prochainement (France)


PHOTOS

Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) Hold-y10

Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) Images20

Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) Hold-y11

Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) Images21


Dernière édition par Mark le Sam 20 Avr 2013 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Jason Voorhees
Mark


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Québéc
Film d'Horreur préféré : Psycho, Phantasm, Hellraiser, Re-Animator, Halloween, Black Swan
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter, Tobe Hooper, Alfred Hichcok, Stuart Gordon, Eli Roth, Clive Barker et Dario Argento
Date d'inscription : 26/01/2011

Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) Empty
MessageSujet: Re: Hold Your Breath (2013, Jared Cohn)   Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:36

Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) 52457712

D’accord, j’avoue qu’il est un peu honteux de faire une critique d’un film de The Asylum ! Non mais sérieux, The Asylum est certainement la compagnie de productions qui a le moins de mérite au monde. Entre les films de monstres aquatiques bas de gammes et les séries Z de seconde zone… le label ne fait que recopier la recette d’un gros blockbuster lambda avant sa sortie, pour "tromper" son monde et faire du cash avec (presque) rien !
Pour autant, chaque long métrage qui sort de ses tripes reste quand même un solide divertissement (de mauvaise qualité, certes) mais un moyen efficiace de bien se marrer pour tous les amateurs de mauvais films assumé. Je l'avoue, c’est un peu mon cas dans ma vie quotidienne, j’adore tput ce qui est mauvais.
Et même si j'ai toujours dit que je n'achèterai jamais à prix fort, un film estampillé The Asylum en DVD, aujourd'hui j'ai craqué ! Oui, j’ai manqué à mes engagements moraux, j’ai acquis - sans regret - Hold Your Breath ! Dieu me pardonne cet acte...

Hold Your Breath, s'avère être un mélange très étrange entre Child’s Play et Shocker de Wes Craven. On suit au début du film un homme cruel et dérangé, Dietrich Van Klaus, qui a commis de nombreux des meurtres avant de passer sur la chaise électrique. Trente ans plus tard, un groupe de jeunes adultes va passer un week-end dans un endroit de rêve, mais une légende urbaine circule : l'âme de Van Klaus serait toujours vivante...

Bon, disons-le tout net : Hold Your Breath n’est pas bon. Bien que ce soit le premier film de The Asylum à sortir sur grand écran, et que la belle Katrina Bowden est à l’affiche, ça ne suffit pas à gommer toutes les nombreuses maladresses de l'ensemble. Ainsi si tous les films issue de The Asylum vue avec un solide second degré fait bien passer la pilule, ce ne sera pas le cas ici.
En effet, il est difficile de prendre au sérieux toutes ces scènes amateurs, ces décors cheap et cette photographie très bas de gamme qui ne vont pas permettre au studio de bomber le torse.

Après une introduction qui mériterait sa place chez nos potes de Nanarland, on fait connaissance avec ce groupe d’amis en évitant aucun cliché, ce qui ne permet pas vraiment de s'attacher aux personnages. Ceci étant, les dialogues débiles mélangés avec de la grosse musique rock passent très bien. De plus, la réalisation de Jared Cohn s'avère être assez intéressante pour rendre le tout attractif. Ainsi, tous ce dialogues crétins et répétitifs deviennent vite une bonne surprise, tellement le second degré est omniprésent. L'occasion idéale de permettre à l'horreur de rentrer en jeu, avec une grosse influence du Shocker de Wes Craven.

Comme on pouvait s'y attendre, ce film regorge de bons moments, de moments mauvais-mais-sympathiques, mais aussi de très mauvais moments. Ces derniers seront mis en avant à cause du personnage de la blondasse qu'on retrouve d'ailleurs dans American Reunion et Tucker and Dale vs. Evil qui rend le scénario totalement débile. Et si on ajoute à tout ça des effets spéciaux CGI bas de gamme, on n'est pas loin du nauffrage...

Malgré tout, j'ai ressenti un gros plaisir coupable devant ce long métrage, car Hold Your Breath se pose d'emblée comme un film plus "professionnel" que la norme établie par le studio et ce, même si le scénario part un peu dans tous les sens et que la photographie est dégueulasse. The Asylum aurait-il enfin voulu faire premier film sérieux ?
De plus, le métrage possède pas mal de sauvageirie qui fait bien plaisir à voir (le meurtre avec le mixer, la scène de l'arbre...) car tous les effets gore ont été faits à l'ancienne, sans CGI. Un bon point, donc.

Bon, je sens que je ne donne à personne l’envie de voir un tel film… et je ne pense pas que ma critique soit faite pour ça, d'ailleurs !
En fait, c'est juste chronique en forme de lettre d’amour à un film que j’ai vu deux fois, et qui me fait toujours bien rire.
A partir du moment où on le prend au second degré avec une bonne bière, on passe passerez une excellente soirée… N'hésitez pas à aller le voir au cinéma si vous en avez la chance : il a le potentiel pour devenir une perle rare dans la médiocrité !

2.5
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) Empty
MessageSujet: Re: Hold Your Breath (2013, Jared Cohn)   Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:13


Ca commence bien, le début est sympa avec référence directe a Seed de Uwe Boll pour le personnage et la chaise électrique et ensuite ça se déglingue, massacres qui s'enfile devant des spectateurs médusés ( vous savez ces enfoirés, des bons gens qui aiment voire des gens sur la chaise).
Oeil arraché etc... d'une violence jubilatoire.
Dommage par contre que le visuel n'ait pas plus de gueule que ça.
Après on tombe dans le rebattu, un groupe de jeunes, ça fume, la blonde cruche, la brune intello mignonne couche avec le beau gosse bourge a la grosse caisse du groupe.
Aussi, il y a un peu de sexe, le mélange idéal du genre puis bizarrement et étonnement pour ce genre de produit, lieux d'expérimentation pour créateurs de trucages gore, certains crimes sont répétitifs, le coup de l'oeil revient plusieurs fois ( qu' asylum fasse ça dans un produit comme Atlantic Rim je veux bien mais la...) mais c'est divertissant.
Surtout avec cet esprit jumper.
Pour finir en fight.
Boum badaboum year!!!
C'est regardable mais malheureusement pas assez hot pour le grand écran.

2.5 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) Empty
MessageSujet: Re: Hold Your Breath (2013, Jared Cohn)   Hold Your Breath (2013, Jared Cohn) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hold Your Breath (2013, Jared Cohn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We Are What We Are (2013)
» Wer (2013)
» A Puppet (2013)
» The Babadook (2013)
» DREDD 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: