Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Commando des Morts-Vivants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Le Commando des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Le Commando des Morts-Vivants   Le Commando des Morts-Vivants Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:33


Le Commando des Morts-Vivants Image001

Réalisateur : Ken Wiederhorn
Casting: Peter Cushing, Brooke Adams et John Carradine
Date de production: 1977
Date de sortie dvd/ blu-ray Française: 5 mars 2013 ( Bac films)
Pays d'origine: U.S.A
Titre Original: Shock Waves
Durée: 1h20

Résumer:

Un équipage de naufragés se retrouve sur une île perdue où un ancien commandeur nazi tente de créer une armée de zombies.

Mon Avis:

Je reviens sur la ressortie du film, découverte agréable pour ma part, 7 ans après la très bonne édition livré avec Mad Movies.
Vu que c'est Bac Films qui a confectionné la galette, il y a des chances que ce soit des plus agréables redécouverte.
ce Commando, prouve et comparé a tout un tas de bidules qui sortent régulièrement, surtout des gros bouzins sur gros écran avec Brad Pitt ( pas vu et pas envie, des zomblards qui ne croquent pas l'humain a pleine dent, du PG-13 et le foutage de gueule, il est livré avec?!!!) et étonnement ici les zombis ( mais, en est-ce vraiment?) ne mangent jamais les futurs victimes, ils opèrent de façon pour lesquels ils ont été entraînés.
Comme dans l'étude de Stephen King dans Analyse De L'horreur qui différencie ce qui est de l'horreur pure et du fantastique.
L'auteur nous imprègne dans la légende, Hitler féru d'occulte aurait fait créer des surhommes, prélevé dans ce qu'il y avait de pire, des SS si mauvais qu'ils en étaient écarté du reste de l'armée.
Les plus dangereux des plus grands salopards de l'histoire! La est le réel, puis le fantastique reprend son cour, ça fait longtemps que ces hommes sont restés sous l'eau, on peut ce poser une question, est-ce que ces hommes sont des morts-vivants comme chez Romero ou bien juste mort dans la tête comme M.Myers mais resté humain.
En tout cas, pour notre pauvre groupe les affronté s'annonce un chemin sans retour.
Avant d'atterrir sur cette malheureuse île, tout en ayant croisé auparavant le mythe du bateau fantôme, on a le droit de naviguer avec le grand John Caradine puis plus plus tard de rencontré Peter Cushing, génial en Commandant SS ( le doublage assure lui aussi).
La réalisation jouant de l'apparition des membres du Commando est superbe, avec parcimonie.
Des plans surgissant subitement nous offre quelques moment de flippe, de tension quand on suit le groupe, sachant que les SS peuvent débarquer a tout moment.
Se concluant sur un final prenant, se demandant si une suite est possible.
Pas un vrai film de zombis finalement, juste le comportement mais ils sont tout aussi terrifiant.
En tout cas c'est une grande réalisation.

4 
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Commando des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Le Commando des Morts-Vivants   Le Commando des Morts-Vivants Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:09

J'en ai qu'un vague souvenir, mais je me souviens n'avoir pas accroché... Il faudrait que je lui redonne une chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Le Commando des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Le Commando des Morts-Vivants   Le Commando des Morts-Vivants Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:03


Même si j'aime bien le film, je trouve le titre français un peu trompeur tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Commando des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: Le Commando des Morts-Vivants   Le Commando des Morts-Vivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Commando des Morts-Vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac des morts vivants
» Le Retour des morts-vivants
» La Nuit des Morts-Vivants 3D
» La nuit des Morts-Vivants
» Le jour des Morts-Vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: