Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Day of the dead (remake)

Aller en bas 
+11
ray garraty
Dandy Kaine
Nay
La Bizonne
necrid14
Goon
thirdeyemachine
KenShu
Billy Loomis
Nono
Zabou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:02


Après Blonde Et Dangereuse, je voulais voir le film suivant de Miner, passant de la comédie sexy au film gore et il y arrive ce passage avec beaucoup de talents.
Ici aussi, il y a une belle demoiselle. Les zombies sont en mode Dance Of The Dead, sprint, saute, traverse des vitres etc... mais respecte l'oeuvre originelle.
Offrant des passages de stress et d'enfermement. Le passage de l'hôpital c'est du lourd.
Pour amateur de morts-vivants bouffant de la chaire fraîche, vous serez ravis.
Pour ceux qui ont vu Lake Placid, ils retrouveront le second degré de Miner a travers moult répliques lancés par les protagonistes, ceux la même qui dès qu'ils passent a l'action, charcute du zombi avec divers armes, blanches ou a feux.
C'est vers l'acte final, qu'on retrouvera vraiment la porté de l'histoire de Romero, la raison de cette transformation des gens et de cette ville en quarantaine.

Le seul véritable défaut, c'est la photo', faisant pensé a celles des production Asylum .

Sinon, très bon remake.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:23

voilà une critique qui m'emballe réellement!!!
Citation :
Pour amateur de morts-vivants bouffant de la chaire fraîche, vous serez ravis.
YES! je prends!!!
Citation :
Pour ceux qui ont vu Lake Placid, ils retrouveront le second degré de Miner a travers moult répliques lancés par les protagonistes
En effet, l'un des gros points forts de Lake Placid...excellente nouvelle en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:39

Super nouvelle!!! Hâte de le découvrir du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:41

Le Jour Des Morts, bien que sorti aux Etats-Unis depuis 2008 sous le nom de Day Of The Dead, arrive enfin en France. Réalisé par Steve Miner (Vendredi 13, Halloween 20 ans après, Lake Placid), le long métrage est annoncé comme le remake du film de George A.Romero bien qu’il n’en reprenne pas le scénario.
Une épidémie se répand dans une petite ville des États-Unis, la garde nationale des États-Unis organise alors une quarantaine afin de contrôler l'épidémie. Sarah, caporal de la garde nationale est originaire de cette même ville et décide d'aller prendre des nouvelles de sa mère et de son frère.

Ne vous attendez pas à voir un remake en tant que tel. Le film de Steve Miner et le chef d’œuvre culte de George A.Romero n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est des militaires, un bunker et une jeune femme au prénom de Sarah. Steve Miner a choisi une autre orientation pour ses zombies, là où ceux du maître étaient lents à souhait, les siens semblent s’offrir une deuxième vie pleine de punch. On a rarement vu des morts vivants aussi rapides et souples. Ils savent courir au plafond et rebondir sur les murs. Si l’un d’eux se lance à votre poursuite, vous avez très peu de chance de le distancer. La transformation physique se fait aussi assez rapidement, avec les yeux qui deviennent blancs et la peau qui se décompose d’un instant sur l’autre dès la mort survenue. Les fans inconditionnels du film original risquent de s’offusquer devant tant de différence. Pourtant ici elle se justifie amplement car la tournure de l’intrigue est totalement nouvelle. Les militaires sont là pour secourir la population. Le bunker n’est présent que comme point de départ et dans les 5 dernières minutes faisant un petit clin d’œil.

Une fois la surprise des morts vivants passée, l’intrigue se déroule en plusieurs temps avec des lieux de référence. Un hôpital, une station de radio locale, la rue et un bunker sont les principaux points d’action. L’hôpital sera le théâtre des scènes les plus surprenantes avec de belles montées de tension et de peur.

Le casting s’en sort très bien et réussit à convaincre, on est ravi d’y trouver Ving Rhames qui colle parfaitement à son personnage. La photographie est sans doute l’aspect le moins convaincant du long métrage. S’y dégage un aspect visuel qui fait référence aux films à faible budget, on note beaucoup de flou et des couleurs pas toujours judicieuses.

Le Jour Des Morts aurait sans doute été mieux accueilli par les amateurs de genre s’il n’avait pas été annoncé comme le remake du Jour Des Morts Vivants. Les fans n’y auraient pas vu un affront mais plus tôt un divertissement sympathique zombiesques qui donne un coup de jeune dans les films de morts vivants.

Le Jour Des Morts, remake sans vraiment l’être, offre une vision unique du zombie et malgré ses défauts réussit à divertir grâce à ses nombreuses scènes d’actions.

3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:34

un bon film de zombie a voir sans aucune référence au film de Roméro.
C'est punchy, amusant, gore...tout est réuni pour un spectacle agréable!
Revenir en haut Aller en bas
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:00

zut ,un film de zombie qui sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:50

ray garraty a écrit:
zut ,un film de zombie qui sort pas.
Comment ça qui sort pas, il est disponible en DVD et Bluray depuis juillet Wink
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-le-jour-des-morts-en-dvd-et-bluray-le-6-juillet-2012-104092290.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 6:25

merci,je viens de voir qu'il existe mais mais je ne le trouve pas sur mon site,peut etre dans le dernier dvd club existant qui va fermer No
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 8:24

ray garraty a écrit:
merci,je viens de voir qu'il existe mais mais je ne le trouve pas sur mon site,peut etre dans le dernier dvd club existant qui va fermer No
Il est sorti en juillet tu le trouves en vente partout ou sur le net comme sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:19

pas facile a trouver,je vais voir sur amazon voir le prix.
Revenir en haut Aller en bas
deadzombie
Démon
deadzombie


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Zombieland
Film d'Horreur préféré : Bienvenue a Zombieland
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 16/07/2012

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:39

le jour des morts c un bon film de zombie avec bcp d'action
pas le temps de s'ennuyer


Day of the dead (remake) - Page 2 Le-jou12



Revenir en haut Aller en bas
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:22

merci dead,mais billy me l'a deja file (le1,2,3)

have fun dead,c'est toujours sympa Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:19

Dandy Kaine a écrit:

Après Blonde Et Dangereuse, je voulais voir le film suivant de Miner, passant de la comédie sexy au film gore et il y arrive ce passage avec beaucoup de talents.
Ici aussi, il y a une belle demoiselle. Les zombies sont en mode Dance Of The Dead, sprint, saute, traverse des vitres etc... mais respecte l'oeuvre originelle.
Offrant des passages de stress et d'enfermement. Le passage de l'hôpital c'est du lourd.
Pour amateur de morts-vivants bouffant de la chaire fraîche, vous serez ravis.
Pour ceux qui ont vu Lake Placid, ils retrouveront le second degré de Miner a travers moult répliques lancés par les protagonistes, ceux la même qui dès qu'ils passent a l'action, charcute du zombi avec divers armes, blanches ou a feux.
C'est vers l'acte final, qu'on retrouvera vraiment la porté de l'histoire de Romero, la raison de cette transformation des gens et de cette ville en quarantaine.

Le seul véritable défaut, c'est la photo', faisant pensé a celles des production Asylum .

Sinon, très bon remake.

3.5

Je suis pourtant pas difficile mais moi je suis resté sur ma faim (si je puis m'exprimer ainsi) je sais pas le film a un quelque chose de Ch**** mais inexplicable.Peut être le rythme qui me convient pas ou l'interpretation des acteurs.Ca fait un petit moment que je l'ai vu donc difficile de vraiment me souvenir.Après c'est pas une énorme daube mais on a vu mieux.
Si je devais le noter je mettrais un 2.5 voire 3
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:22

C'est sur que ce remake est tout sauf une bombe cinématographique!
s'il reste de bonne qualité, il est néanmoins loin derrière l'excellent remake de "dawn of the dead"
Revenir en haut Aller en bas
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:10

Film vu hier soir. Une agréable petite surprise pour ce film sorti directement en DVD est qui est une réadaptation du jour des morts vivants de Romero.

Visuellement c'est très bien tourné, agréable, de bons petits effets spéciaux. L'histoire forcément ne casse pas trois pattes à un canard lol, mais elle rejoint un peu les autres films, dans le sens où c'est l'Homme qui a lui-même crée ce virus.

Les acteurs sont sympas, assez crédibles, mais ce que j'ai vraiment apprécié, ce sont les zombies. Un virus qui les transforme rapidement et décuple leur force. Ils courent, escaladent, sautent, passent à travers les vitres, fond des bonds, sont assez intelligents... Vraiment sympa mais pas le film du siècle ^^

3
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:03

je viens de me faire un second visionnage...beaucoup moins prenant que le premier!
j'ai trouvé les maquillages pas top du tout, l'histoire assez plate et surtout l'ensemble manque vraiment de liant pour qu'on s'attache aux personnages...
Revenir en haut Aller en bas
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:52

Vu il y a longtemps,je l'avais trouvé vraiment pas top,mais comme y'a pas mal de bonne critiques peut etre merite t'il un second visionage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Day of the dead (remake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Day of the dead (remake)   Day of the dead (remake) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Day of the dead (remake)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Affiche officielle du remake d'Evil Dead [NEWS]
» Le remake d'Evil Dead mènerai à un reboot de la franchise !
» [Duel du Mois 7] Shaun of the dead VS Dead Heads
»  Dead Snow 2 : Red vs. Dead
» Dead Snow 2 : Red Vs Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: